• Un anniversaire au poil !

    La vie sentimentale de Julie ? Un désert, une catastrophe. La preuve : elle est seule le soir de son trentième anniversaire, avec pour seule compagnie une bouteille de vin. Elle n'a rien d'autre à faire que de se demander pourquoi ça n'a jamais marché avec les hommes...
    À minuit une, l'heure exacte de sa naissance, elle attrape un cupcake qui traîne dans son placard, plante une bougie dessus et fait un vœu : « Je veux enfin comprendre les hommes. » Au réveil, le lendemain matin, son vœu a été exaucé, elle se retrouve dans la peau d'un garçon : au secours !
    Au fil de ses extraordinaires aventures, Julie va enfin comprendre pourquoi un homme ne fait jamais le ménage, se plaint quand il est malade, aime le foot et rêve (beaucoup) de sexe. Et si Julie découvrait aussi leur véritable secret, celui qu’ils dissimulent derrière une carapace dès que l’on parle de sentiments ?

    Editeur : City Editions
    Collection :  Chick-lit
    Date de sortie : 12/8/2019
    Prix du livre papier :  Broché : 8,54€  Poche : 7,60
    Version numérique: 1,99€
    Nombre de pages :  272

     

     

    La chick lit n'est pas mon genre de prédilection et c’est :  soit j’adhère totalement, soit pas du tout. Eh bien c’est le cas ici. Mais alors pas du tout, et ce dès les premiers chapitres et ma lecture est devenue de plus en plus déplaisante au fur et à mesure.

    Au bout de 50 pages j’avais déjà envie d’abandonner. Cependant curieuse de savoir comment l’auteure allait retourner son histoire, j’ai poursuivi en diagonale, parfois, tant il ne s’y passait rien d’intéressant ni de cocasse.

    Par contre Sonia Dagotor nous « gave » — c’est vraiment mon ressenti — de clichés sur le comportement des hommes dont elle brosse un portrait des plus stéréotypés, avec en premier lieu la gaule matinale, ( et on y a droit presque à chaque chapitre) et les érections fréquentes dès que Julie/Julien croise une femme. C’est peut-être supposé être drôle ? mais la mayonnaise n’a pas pris.

    Que dire du style des plus factuels, du genre que je n’apprécie pas vraiment.  Les onomatopées genre dring dring, bip bip etc, non mais vraiment !  Rien ne pouvait donc me satisfaire au vu des mes attentes en matière de lecture.

    J’ai cherché l’humour typique à la chick-lit. Je cherche encore ce qui a peut amuser les lecteurs ayant apprécié ce roman.

    Quant au dénouement et au renversement de situation, eh bien, je m’y attendais un peu, mais pas de cette manière si précipitée et totalement incohérente.

    Une très belle couverture girly, pour un roman qui ne m’a pas convaincue, tombée dans ma PAL par l’intermédiaire de ma sœur.

    Personnellement, je ne pense pas lire d’autres romans de cette auteure, n’ayant adhéré ni au style ni à l’humour. Cependant les retours sont positifs et il ne s’agit ici que de mon propre ressenti.   

     

     

     

    L'auteur : 

    Nationalité : France

    Biographie :

    Mariée et mère de deux enfants, Sonia Dagotor est responsable marketing d’un centre commercial en région parisienne.

    Elle a publié son premier livre numérique en 2013. Elle a écrit une véritable saga en trois tomes et nous offre, en 2016, l’intégrale d’Épouse, mère et working girl.

    page Facebook: https://www.facebook.com/SoniaDagotor

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Gaelle
    Mercredi 11 Décembre 2019 à 14:21
    Moi je me souviens avoir adoré. J’aime beaucoup le style rigolo de l’auteure. Après je sais que tu n’aimes pas le chick lit donc je comprends ton ressenti
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :