• Un marquis pour l'an 2000

     

    Un marquis pour l'an 2000 Charlotte, jeune généalogiste, se rend en Bretagne afin d’y rencontrer sa première cliente : une baronne un peu atypique qui lui confie la mission de retrouver la trace d’un de ses ancêtres disparu durant la révolution. Pour mener à bien cette délicate mission, Charlotte s’installe dans l’ancien château familial et décide de travailler, faute de moyen, au milieu des vestiges d’une rénovation abandonnée.
    Là, une surprise de taille l’attend. Elle va se retrouver face à l’objet de ses recherches en chair et en os : le beau marquis Benjamin de Kervalec. Du moins c’est ainsi que se présente l’individu découvert endormi dans une pièce secrète et préservée du temps. Le jeune homme est-il vraiment celui qu’il prétend ou juste un imposteur ? C’est ce que va devoir découvrir Charlotte, en s’efforçant d’ignorer l’attirance qu’exerce sur elle ce séducteur du siècle des Lumières.

     Editeur : Gloriana Editions 
    Genre:  Romance
    Date de sortie : 4/6/2018
    Prix du livre papier :  Broché : 13,00
    Version numérique: 2,99
    Nombre de pages : 300

     

     

     

     

    Un marquis pour l'an 2000 Lu dans le cadre du Multi Défi Babelio pour répondre à un des items. Roman plutot court d'une auteure qui m'était totalement inconnue et qui des les premiers chapitres a su me charmer avec cette plaisante comédie romantique avec ses airs  de contes de fée à la Belle au bois Dormant et des Visiteurs. Si ce n'est que Benjamin de Kervalec possède contrairement à  Godefroy de Montmirail, beaucoup plus de charme.

     Un conte moderne avec des personnages attachants qui nous fait passer un très plaisant moment de lecture sans prise de tête, joliment et simplement écrit qui mérite qu'on s'y plonge car il nous fera rêver de ces deux mondes, présent et passé dans lesquels se débat notre superbe marquis qui doit faire face à la suspicion toute compréhensive de Charlotte. 

    Benjamin n'est-il qu'un aliéné, un mystificateur mythomane convaincu d'être un aristocrate maniant le verbe du Siècle des Lumières ?  Ou la victime d'une vengeance de femme, talentueuse magicienne du passé ? En pays breton, lieu empreint de magie Celtique, des mythiques légendes de Merlin, tout est possible. Il suffit d'y croire et comme nous lecteur de se laisser à rêver que les contes de fées existent.

    Ce roman n’est pas à classer dans le genre roman historique malgré le décor brossé par l’auteur en toile de fond mais une mignonne comédie rafraîchissante.

     

     

    Un marquis pour l'an 2000

     

    Un marquis pour l'an 2000 L'auteur :

    Aucune infos

     

     

     

    Un marquis pour l'an 2000


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Gaelle
    Samedi 4 Janvier à 17:26
    Bizarre comme synopsis mais pourquoi pas
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :