• With LOve : Vadim

     

    With Love : VadimIdentité : Adam Paxali
    Surnom officiel : Pax
    Surnom secondaire, mais non moins officiel : Dieu du pieu (ça rime)
    Profession : Journaliste d’investigation pour le canard En Immersion.
    Spécialité : M’immerger (ça tombe assez bien, remarquez)
    Genre : Hétéro actif. Très réactif.
    Mission pour les six mois à venir : Enquêter sur les retombées du mariage gay… Pénétrer un club homosexuel. M’enfoncer profondément dans le milieu. Caresser le mode de vie des protagonistes. Défoncer leurs barrières et pondre un article orgasmique.
    Problème majeur à l’horizon : Un russe nommé Vadim. Lui n’était pas prévu au programme. Je ne comprends pas cette attirance, mais une chose est certaine… ça va tout compliquer…
    Armes massives du dit problème : Ses yeux, son accent, son sourire… mais aussi sa tendresse, sa douceur… Il me semblait moins « dangereux » que ses potes… Il s’avère qu’il l’est beaucoup plus…
    Moyen de défense activé : Aucun, je n’ai rien vu venir.

     

     Editeur : Auto-édition Amazon
    Genre: Litterature contemporaine
    Date de sortie: 8/11/2018
    Prix du livre papier : 14,99€
    Version numérique: 2,25 € + emprunt Kindle
    Nombre de pages :  449

     

    With LOve : VadimEncore un roman conseillé par ma binôme de lecture. Rien que de voir la couverture, j'étais tentée. L'auteure, je la connais  sous un autre pseudo.

    Tout le monde n'aime pas lire de la romance M/M et pourtant les histoires sont belles, émouvantes et empreintes de beaucoup de sensualité. 

    Marie H.J parvient à émouvoir avec son histoire qui met en scène 2 hommes que tout oppose. Vadim est  100% gay depuis toujours, Adam , 100% hétero Son immersion dans le monde de l’homosexualité est un baiser échangé alors qu'il avait 12 ans. Outre le fait  d'être hétero, Adam est un homme à femmes. Et pourtant durant une enquête dans l'univers gay il va tomber fou amoureux de Vadim et réciproquement. 

    On se demande comment une telle chose peut être possible et les implications psychologiques que cela induit sur le non gay.

    C'est avec beaucoup de finesse que l'auteure va développer ce sujet sensible, la complexité de la relation à travers les bouleversements émotionnels que va vivre Adam .

    Dans ce récit à 2 voix nous partageons, en alternance, les sentiments de nos 2 protagonistes.

    Le sujet n'est pas simple à traiter, et peut heurter, il est, en tout cas, d'actualité et malgré les contexte légal il est encore brûlant, dérangeant, et demande d'avoir l'esprit ouvert et beaucoup de tolérance.

    Le sexe n'est pas au centre du débat, bien sur il y a sa place, mais c'est l'amour entre 2 personnes qui est le thème central du roman. Certains trouveront  que c'est contre nature, une anomalie, de la perversion. Mais ne dit-on pas que l'amour n'a pas de  frontières, qu'il frappe quand on s'y attend le moins, quelque soit votre sexe, âge, couleur de peau, croyances. Certes hors cadre, dit normal, il ne sera pas facile pour les amoureux de vivre leur amour simplement, tant le regard des autres est parfois nocif.

    Nombreux sont ceux, à ce que j'ai pu constater lors de discussions sur le thème, qui s’arrêtent à la relation sexuelle, aux clichés, aux stéréotypes sur l'univers gay. Certains diront surement que Marie H.J en use. Cependant, pour avoir des amis gays dans mon entourage, je dirais pas tant que ça. Certes, certains portraits peuvent sembler caricaturaux,  comme celui de Jo, que péjorativement certains nommerait " la folle de service," et je ne peux m’empêcher de songer à Michel Serraut dans la Cage aux folles, cependant comme dans la vie, il a toujours des individus qui sont dans l'extrême. Vadim, lui est l'homme gay qui nous ferait douter de son statut sexuel, celui que vous croiseriez dans la rue, sur qui vous baveriez d'envie et que vous n'imagineriez pas gay, tant les préjugés ont la vie dure. Eh oui, tous les homosexuels ne sont pas des extravertis 

    L'auteure donne une vision, personnelle ou argumentée, ( je me demande ) du monde de la nuit, des bars gays dans lesquels les liaisons se créent, pour un coup d'un soir.  Mais peu-on être juge de ce que l'on ne connait pas ? peut-on dire que c'est propre à leur milieu, alors qu’aujourd’hui les hétéros, tout autant, sont à la recherches des même choses ?

    En fait, Marie H.J tend à nous démontrer que  dans ce monde, les individus recherchent tous la même chose, un compagnon à aimer.

    Dans cette romance c'est l'amour qu'ils éprouvent l'un pour l'autre qui prime sur la relation physique. Je ne vous cacherais pas que certaines scènes de sexe, pas si nombreuses que ça, sont très explicites et de ce fait que ce roman est réservé à un public averti, ce que l'auteure ne manque pas de préciser. Et c'est dans cet ensemble bien construit que réside la beauté de l'histoire. 

    Nous suivons l'évolution des sentiments de chaque protagoniste, leur peurs, en particulier celles d'Adam face au passage à l'acte, la patience, la retenue de Vadim.

     2 personnages attachants et touchants, un Adam maladroit, un Vadim effrayé par la puissance de cette attirance pour un hétéro, sa conscience de la difficulté d'entretenir une relation avec un homme totalement paumé par ce qu'il lui arrive.

    L'amour n'a pas barrières, il faut accepter de les franchir, se moquer du regard des autres. Non l'amour ne se commande pas. On ne décide pas de qui on va tomber amoureux. L’entité physique n'a aucune importance quand l'amour transcende une relation.

    Coté plume de l'auteure, j'ai eu un peu de mal avec le style factuel, le langage familier, mais au bout de quelques chapitres, il correspond à la personnalité d'Adam, drôle, émouvant. Même si l'allusion fréquente au rime avec, m'a un peu lassée à la longue. Par contre, j'ai beaucoup aimé la relation avec  Mère Paulette. Et que dire de l'article d' Adam ? Un super message qui ne laisse pas indifférent, fiction ou pas, et qui vous remue vraiment. Un grand bravo à l'auteure pour cette idée de génie, et celle magnifique histoire d'amour. 

     

    With LOve : Vadim

     

     

    With LOve : Vadim

     

    Extraits citations 

     

    "Les couples non exclusifs sont monnaie courante A cause de cette famille qu'on ne peut pas fonder, encore une fois"

     

    "comme lui, je suis totalement prisonnier de ce "nous "qui nous relie constamment; Comme une drogue,je n'arrive pas en avoir assez, j'en veux toujours davantage, il me manque dès qu'il s'absente et  ne semble jamais assez proche dès qu'il se trouve avec moi" 

     

    "Homme ou non, ce n'est même pas le sujet. IL est simplement parfait. C'est une question d’âme sœur. IL est la mienne"

     

    "Et si l'on considère que Vadim est un homme, alors oui, peut être que l'on peut conclure que je suis gay. Je dirais tout simplement amoureux, pour ma part, d'un homme. C'est tellement confus"

     

    "n'ayez pas peur de vos faiblesse, elles  cimentent les sentiments, au contraire. Ouvrez-vous à lui..."

     

    "- les problèmes les plus simples peuvent polluer une vie entière qi on ne les résout pas rapidement"

     

    © Marie H.J

     

     

    With LOve : VadimL'auteur : 

    Nationalité : France 
    Biographie : 

    Marie H-J. est auteure de romance.
    Originaire de Basse Normandie, elle a toujours vécue avec un livre sous le bras, s'évadant dans la littérature et s’essayant depuis toujours à la rédaction de textes de toutes sortes à la demande de ses proches. 
    Après s’être installée dans plusieurs villes durant une jeunesse pleine de rebondissements, elle vit aujourd’hui épanouie dans la ville du Havre qui la comble et pour laquelle elle avoue un attachement particulier. 
    Baignée depuis toujours dans un univers très musical, elle décide un jour de combiner ces trois passions en prenant la plume, pour dévoiler avec sensibilité et humour les romances, les amours , les querelles , et toutes les nuances qu’elle décèle dans les scènes de la vie quotidienne, qui l’entourent et la nourrissent.
    "Broken" (2017) est son premier roman. 

    page Facebook : https://www.facebook.com/auteur.marie.h.j/ 

     


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Gaelle
    Lundi 25 Février 2019 à 09:45
    Je suis fan de cette auteure. Elle va toujours rechercher le petit truc pour sublimer ses personnages. On va pouvoir lire la suite ensemble
    2
    Lundi 25 Février 2019 à 09:56

    Tu sais combien ce n'est pas du tout mon style, mais je ne te cache pas que je vais essayer de trouver ce livre et tenter de le lire.
    Tes arguments me donnent envie de sortir encore une fois de ma zone de confort.
    Je te dirai si j'y arrive.
    Merci pour ton avis.
    Bonne journée

    3
    Lundi 25 Février 2019 à 10:16
    LADY MARIANNE

    pas accroché à lire ton résumé -- ??
    belle nouvelle semaine- bisous-

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :