• Bilan de décembre

     

    Bilan de décembre

     

    17 livres lus pour le mois de décembre

     

     

    Des LC avec avec ma binôme avec parfois des avis un peu différents cette fois-ci

    Alors qu'elle a  eu un coup de coeur pour 2 des tomes de la dystopie, je suis très mitigée. J'ai apprécié certes, cependant la thématique scientifique futuriste m'a perdue. Néanmoins l'originalité réside dans l'idée de ne pas nous offrir une héroïne unique comme personnage principal mais 3.

    Le premier tome est un peu poussif, mais la conclusion est à la hauteur de la dystopie.

     

    Bilan de décembre

     

    ♥ ♥ ♥ ♥ 

    pour l'ensemble de la saga

     

     

    Bilan de décembre

    La saga des 7 soeurs  ne faiblit pas de tomes en tomes. Lucinda Riley  mène sa série d'une main de maître avec ses femmes  extraordinaires et nous fait voyager dans le temps et dans l'espace, visuellement et culturellement, Hate de lire le prochain tome

    ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

    Le premier roman de Béatrice Ruffié-Lacas, Demande à la maîtresse, laisse présager d'autres romans intéressants L'auteure prend des risques avec une héroïne détestable, qui appelle au jugement vu que la société aime bien que les individus rentrent dans les moules. La plume de l'auteure est très plaisante, et je suis sous le charme bien que la construction  de l''histoire soit un peu fragile parfois et pêche un peu avec quelques fins de chapitres un peu abrupts. Une auteure à suivre. Son prochain roman sort en début d'année.

    ♥ ♥ ♥ ♥

    Que dire du dernier ? Si ce n'est que mon avis négatif a soulevé un tollé incroyable ! Les fans de l'auteure ont tout tenté pour faire retirer ma chronique de Babelio, sous prétexte que je spoliai, m'ont accusée de méchanceté gratuite, de jalousie, que sais-je encore.

    Je suis navrée si ce retour a fait la peine à l'auteure, mais je n'ai pas trouvé ce que me promettait le résumé.  Betwiched by the darkness n'a pas répondu à mes attentes en comparaison d'autres lectures du même ordre. D'autres auteures parviennent  à me faire frissonner avec leurs dark personnages, pas le Caleb de Micaela Barleta. A chacun ses attentes.

     

     

     

    Bilan de décembre

     

    Les 2 lectures les plus marquantes de ce mois de décembre et de l'année devrais-je dire.

    Méga, méga  

    bien qu'il soit difficile de dire que l'on puisse en avoir un pour  La Tanche vu le thème de cette sombre histoire de pédophilie. L'auteure vous met la tête à l'envers avec cette approche psychologique, vous faisant partager ce qui ce passe dans la tête d'un pervers sexuel. 

    Quant à  À l'ombre de nos secrets, Lily Haime vous bouleverse et vous fait vibrer et passer à travers 1000 émotions avec son histoire d'amour hors norme entre 2 hommes que tout sépare.

    Merci ma binôme pour ces conseils judicieux et ta capacité à découvrir de telles pépites.

     

     

    Bilan de décembre

     

    Depuis ma découverte d' Emma Green, que je croyais américaine jusqu'à ce que je découvre que 2 auteures se cachent sous son pseudo, je constate que leur imagination est sans bornes et que le style progresse de tome en tome. Leurs romances sont de beaux contes de fée modernes, alliant rêves et difficultés quotidiennes. J'adhère à 100%. Emma Green est la reine des sagas et nous fait suivre les amours difficiles de la famille Quinn/Sawyer sur 10 ans d'écart. Ce projet ne peut que séduire les lectrices qui ont du mal à quitter les personnages.

    Coup de 

     

     

     

    Bilan de décembre

    Des genres différents

    2 petits feel-goods, Agnes Ledig cependant décroche la première place sur le podium avec sa plume enchanteresse, musicale, poétique et des personnages qu'on ne peut s'empêcher d'aimer tant les personnalités sont belles. 

    Et comme j'ai un faible pour les secrets de famille , Il était un secret, prend sa place juste après On regrettera plus tard  

    ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

    Et comme je n'avais pas lu de New Romance depuis longtemps je me suis laissée tentée par les avis de ma binôme pour la saga International guy alors que je m'étais dit : plus jamais d' Audrey Carlan

    Hum, j'aurais dû m'en tenir à ma décision initiale Très grosse déception, sans réelle surprise, l'auteure a de très bonnes idées (avant tout commerciales) mais ne se prend pas vraiment la tête pour nous offrir quelque chose de qualité, mais pourquoi pas puisque sa dernière saga est un best-seller Mais j'ai bien trop d'attentes 

     

    La petite fille dans le placard me tentait, je m'attendais à lire un récit autobiographique mais ce n'est pas le cas, c'est juste inspiré d'une histoire vraie. Le récit, court certes, suscite beaucoup d'émotions, tant il est crédible et les aventures de cette gamine sont douloureuses.

     

    ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

     

     

     

     

    Bilan de décembre

     

    Le petit masse-critique de Babelio, un roman jeunesse qui s'adresse aux dyslexiques.

    1 tome d'une saga fantastique. 

    Personnellement je ne suis pas très fan de l'intrigue, malgré son originalité qui prend son point de départ dans la création du monde. Il manque un je ne sais quoi pour me passionner pour cette aventure et me faire vibrer avec les personnages. 

    Néanmoins je suis persuadée que ce premier tome séduira le lectorat  des 13/15 ans.

     

    ♥ ♥ ♥ ♥ 

    en tenant compte du public visé

     

     

    UN chick-lit sympa lu en LC avec Anne pour le groupe des défis sur FB

    Une lecture simple et légère sans prise de tête dans le genre conte de Noel qui séduira le plus grand nombre.  Personnellement je ressors avec un avis mitigé, après des scènes explosives et d'un humour décapant, le soufflé retombe un peu trop vite pour s'inscrire, malgré une scène au goût de déjà vu, dans plus normalité. Néanmoins la comédie romantique répond bien aux attentes de lire un plaisant feel good. 

     

    ♥ ♥ ♥ ♥

     

     

    Bilan de décembre

     

     

    J'ai failli oublier de vous parler de ma saga fétiche du moment

     

    Bilan de décembre

     

    Je suis totalement sous le charme du couple Claire/Jamie, tant bien dans la version roman que cinématographique.

    Ce 3° tome est peut-être en dessus des précédents mais je ne me lasse des aventures de ces personnages. Un roman fantastico-historique fascinant qui vous fait voyager dans le temps. L'auteure maîtrise son sujet et vous fait partager une histoire d'amour sous fond de contexte historique très détaillé.  Certains  pourront trouver que  les références alourdissent le récit, moi j'adore.

     

     

     

    Nombre de livres lus dans l'année 185, avec en parallèle de nombreux manuscrits . 


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Gaelle
    Lundi 31 Décembre 2018 à 16:35
    Joli bilan comme d’habitude. J’ai lu 18 livres ce mois ci presque jumelle lol
    2
    Khanel3
    Lundi 31 Décembre 2018 à 20:16
    Joli bilan. Bon réveillon
    3
    Vendredi 4 Janvier à 19:19

    Tous mes vœux pour la nouvelle année Miss. Plein de bonheur, de joie et la santé et plein de nouvelles lectures pour toi. A bientôt.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :