• La quête du temps Nouvelle version

    La quête du temps Nouvelle versionMais qui est donc ce mystérieux étranger que Chanasa a recueilli inconscient et lourdement blessé sur le chemin, au mépris des règles des rebelles ? Un homme en fuite, qui erre sans but dans le royaume des Terres Centrales. Un homme marqué d’un tatouage singulier, poursuivi par des individus énigmatiques et dangereux. Un homme doté d'un pouvoir incroyable…

    La jeune femme, guérisseuse des plus talentueuses, se heurte à l'incompréhension de ses compagnons mais ne peut en démordre : elle sait que cet étranger est important. Car elle cache un don étonnant qui la tourmente : elle rêve, de ces rêves prémonitoires dont on sort frissonnant ou en pleurs quand ils vous dévoilent un avenir des plus sombres.

    Et justement, le futur paraît des plus incertains. Au-delà de la guerre que les rebelles livrent au roi, le monde se détériore et hoquette dans des séismes de plus en plus violents. Malheureusement, l'homme a perdu tous ses souvenirs et il semble bien que seuls ses ennemis détiennent les clés de son passé. Parviendra-t-il à retrouver la mémoire avant que la terre ne sombre dans le chaos et ne les engloutisse tous ?

    La quête du temps Nouvelle versionC’est avec un plaisir renouvelé que je me suis plongé dans la réédition de ce premier tome de cette duologie dont j’attendais la suite avec impatience. Qu’en dire de plus que je n’ai déjà dit, mis à part que cette nouvelle version enrichie m’intrigue toujours autant, voire plus, que j’ai le sentiment que la plume, déjà belle, de Lise Barrow, a gagné en maturité L’auteure maitrise son sujet, mêle, brillamment, la romance à cette héroïco-fantasy et satisfait ainsi les amateurs du genre.  Elle nous tient en haleine tout le long du récit qui démarre sur un prologue et un épilogue intriguant, dont on peine à en saisir le sens, ce qui rend cette histoire addictive et passionnante.

    Les personnages sont attachants, bien campés et leur devenir nous inquiète parfois au fil des rebondissements qui rythme la narration. Ni trop, ni trop peu. Tout est parfaitement équilibré.

    Arrivé au terme de ma lecture, je suis dès lors super impatiente de retrouver Nick — j’avoue, je tremble un peu pour lui —, et enfin découvrir l’identité de ce petit garçon qui ouvre le problème. J’ai évidement d’autres interrogations que je tairais pour ne pas spolier le roman que je vous conseille fortement de découvrir ✒

     

    La quête du temps Nouvelle version

    → Lien achat : Amazone

    → Genre  : Fantasy épique

    →Nombre de pages : 453


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :