-
Fantasy/Fantastique/SF/Dystopie
Cliquer sur les liens pour voir résumés et commentaires
-
Par Missnefer13500 le 3 Décembre 2021 à 10:30
Vous entrez au royaume d'Adelheid, une terre imparfaite où un espoir tenace se mêle à la bienveillance... Un équilibre qui pourrait bien voler en éclats. Faelan et Kaïlin sont liés par le sang et le courage. Surtout, ils ont une quête commune : découvrir leurs origines. D'où viennent-ils et qui sont-ils vraiment ? Quels sont les étranges dons qui les animent, eux et leurs compagnons de route ? Une menace plane, les guette et met en péril Adelheid. Pourront-ils sauver cet endroit et ceux qui leur sont chers ? Sont-ils assez forts et unis pour vaincre l'impensable ? Embarquez dans le tome 1 des Chroniques de Dunia. Vivez cette histoire comme si vous y étiez et posez un pied dans la contrée d'Adelheid. Mais attention, un monde bien plus vaste vous attend... et vous ne savez pas encore ce que vous y trouverez.
Le roman se scinde en trois parties, la narration est d’un point de vue extérieur.
La première partie met en place les personnages, le contexte; un peu trop lentement toutefois à mon goût.
Puis soudain tout s’emballe et dès cet instant Nanie Bai nous tient en haleine jusqu’à l’issue du voyage en terre de Dunia et nous transporte dans un monde fantastique avec ses guerres fratricides avec pour enjeu un royaume.
Un monde empreint de magie, la noire et la blanche.
Les thèmes afférents au genre sont présents et très bien traités, assortis d'un soupçon de romance.
Nanie Bai nous plonge dans une intrigue de base répondant aux codes du genre, et crée un univers particulier, le suspens et les rebondissements émaillent le récit et l'auteure parvient à nous surprendre
Ce tome ne s'achevant pas sur une fin ouverte, même si la conclusion étonne, je suis curieuse de découvrir la suite tant je me suis attachée aux personnages→ Liens d'achat : Amazone et Studio 5 boutique
→ Genre : Fantasy médiévale
→ Nombre de pages : 391
→ Evaluation globale Amazone : 5/5
votre commentaire -
Par Missnefer13500 le 3 Décembre 2021 à 09:58
Mais qui est donc ce mystérieux étranger que Chanasa a recueilli inconscient et lourdement blessé sur le chemin, au mépris des règles des rebelles ? Un homme en fuite, qui erre sans but dans le royaume des Terres Centrales. Un homme marqué d’un tatouage singulier, poursuivi par des individus énigmatiques et dangereux. Un homme doté d'un pouvoir incroyable…
La jeune femme, guérisseuse des plus talentueuses, se heurte à l'incompréhension de ses compagnons mais ne peut en démordre : elle sait que cet étranger est important. Car elle cache un don étonnant qui la tourmente : elle rêve, de ces rêves prémonitoires dont on sort frissonnant ou en pleurs quand ils vous dévoilent un avenir des plus sombres.
Et justement, le futur paraît des plus incertains. Au-delà de la guerre que les rebelles livrent au roi, le monde se détériore et hoquette dans des séismes de plus en plus violents. Malheureusement, l'homme a perdu tous ses souvenirs et il semble bien que seuls ses ennemis détiennent les clés de son passé. Parviendra-t-il à retrouver la mémoire avant que la terre ne sombre dans le chaos et ne les engloutisse tous ?
C’est avec un plaisir renouvelé que je me suis plongé dans la réédition de ce premier tome de cette duologie dont j’attendais la suite avec impatience. Qu’en dire de plus que je n’ai déjà dit, mis à part que cette nouvelle version enrichie m’intrigue toujours autant, voire plus, que j’ai le sentiment que la plume, déjà belle, de Lise Barrow, a gagné en maturité L’auteure maitrise son sujet, mêle, brillamment, la romance à cette héroïco-fantasy et satisfait ainsi les amateurs du genre. Elle nous tient en haleine tout le long du récit qui démarre sur un prologue et un épilogue intriguant, dont on peine à en saisir le sens, ce qui rend cette histoire addictive et passionnante.
Les personnages sont attachants, bien campés et leur devenir nous inquiète parfois au fil des rebondissements qui rythme la narration. Ni trop, ni trop peu. Tout est parfaitement équilibré.
Arrivé au terme de ma lecture, je suis dès lors super impatiente de retrouver Nick — j’avoue, je tremble un peu pour lui —, et enfin découvrir l’identité de ce petit garçon qui ouvre le problème. J’ai évidement d’autres interrogations que je tairais pour ne pas spolier le roman que je vous conseille fortement de découvrir ✒→ Lien achat : Amazone
→ Genre : Fantasy épique
→Nombre de pages : 453
votre commentaire -
Par Missnefer13500 le 13 Juillet 2021 à 09:19
"Je me vengerai de ceux qui ont trahi ma famille. Ezio est ma nouvelle identité. Assassin est ma destinée. » Trahi par les familles dirigeantes d’Italie, un jeune homme se lance dans une épique quête de vengeance. Afin d’éliminer la corruption et de rétablir l’honneur des siens, il deviendra un assassin. Il fera appel à la sagesse de grands esprits comme Léonard de Vinci ou Nicolas Machiavel, car il sait que sa survie dépend des dons qu’il doit développer. Aux yeux de ses alliés, il représente le changement car il combat pour la liberté et la justice. Mais ses ennemis le considèrent comme la pire des menaces car il a voué son existence à la destruction des tyrans qui oppriment le peuple d’Italie. Ainsi commence une histoire de pouvoir, de vengeance et de conspiration. La vérité s’écrit dans le sang. D’après le jeu vidéo à succès d’Ubisoft.
Je ne suis pas une adepte des jeux vidéos, je ne cherchais donc pas, comme de nombreux lecteurs, à poursuivre le plaisir qu'ils en avaient retiré en découvrant une mise en scène roman. J'étais juste curieuse et fan des couvertures, celle-ci m'a forcément attirée, en sus du résumé.
L'aventure m'a passionnée pendant les 3/4 du récit, pour finalement m'ennuyer par la répétitivité des scènes d'actions qui ne cessent de se ressembler et suite à quoi l'on ne s'inquiète même plus pour le Ezio, personnage auquel on s'attache initialement au vu du drame qu'il a vécu.
Le roman perd donc en émotivité et j'ai trouvé cela regrettable. De plus certaines situations sont vraiment très abracadabrantes pour être crédibles. J'imagine cependant qu'elles peuvent satisfaire un certain lectorat, fan de scènes d'action.
Par contre, j'ai énormément apprécié le volet historique sur lequel s'appuie l'histoire, l'aspect fictif sur des évènements et des personnages réels du passé et également la quête du Codex et l'objet mystérieux.
Nous suivons donc pas à Ezio dans son désir de vengeance qui se transforme en une lutte contre une organisation souhaitant dominer le monde en devenant un Assassin, un terme étonnant pour ce groupe dont l'objectif est de lutter contre le mal.
Malheureusement, je reste dubitative face au final, porte ouverte sur les autres tomes , assez déconcertante et trop fantasque à mon gout, de ce fait, je ne suis pas certaine, en tout cas pas pour l'instant, ressortant avec un avis plutôt mitigé, de les lire.
Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Ilford, Angleterre , le 22/10/1948
Biographie :
Anton Gill, également connu sous les noms de plume Oliver Bowden, Ray Evans et Antony Cutler, est un écrivain et historien britannique, auteur de roman policier historique.
Fils d'un père allemand ingénieur et d'une mère anglaise enseignante, il grandit à Londres. Il est titulaire d'une licence en littérature anglaise (1967-1970) et d'un master (1973) au Clare College de l'Université de Cambridge.
De 1970 à 1976, il devient acteur et directeur de théâtre, notamment du Royal Court Theatre de Londres, avant de travailler pour le Arts Council of Great Britain (1976-1978) et pour la BBC comme scripteur et producteur (1978-1981).
En 1984, il publie son premier livre de non-fiction, "Mad About the Boy: The Life And Times of Boy George And Culture Club", et décide de se consacrer entièrement à l'écriture.
Historien, il s'intéresse surtout à l'histoire européenne contemporaine dans des ouvrages solidement documentés. Il remporte notamment le prix H.H. Wingate pour son récit "The Journey Back from Hell" (1988) sur les survivants des camps de concentration allemands pendant la Deuxième Guerre mondiale.
Biographe, il signe des ouvrages des personnalités fort différentes, dont la mécène Peggy Guggenheim (2001) et le pirate William Dampier (1997).
En 1991, il amorce une série de romans policiers historiques intitulée les "Mystères égyptiens" (Egyptian Mystery), ayant pour héros le scribe Huy, qui se déroule sous la XVIIIe dynastie, après la mort des pharaons Akhénaton. Cette série a été publiée sous le nom d'Anton Gill.
Sous le nom d'Oliver Bowden, il est à l’origine de l’adaptation en roman de la série de jeux vidéo "Assassin's Creed" dont le premier tome, "Renaissance", a été publié en 2009.
En 2013, il publie "The Accursed" sous le pseudonyme Antony Cutler.
Après avoir résidé dans le quartier londonien de Bloomsbury, il vit maintenant à Paris.
1 commentaire -
Par Missnefer13500 le 1 Juillet 2021 à 18:05
Janvier 1985. Tout commence par un message laissé sur le répondeur d'Alan Lambin, enquêteur spécialiste en phénomènes de hantises. Une maison, dans un village de la Somme, semble hantée par un esprit qui effraie la famille qui y vit. En quittant sa chère Bretagne, Alan ignore encore l'enquête bouleversante qui l'attend et les cauchemars qui vont le projeter au coeur des tranchées de 1915. Bloqué par une tempête de neige, sous le regard perçant d'un étrange corbeau, Alan réussira-t-il à libérer cette maison de ce qui la tourmente ?
Changement d'univers avec cette romance fantastique passionnante que j'ai dévorée. Un livre dans ma PAL depuis longtemps et dans ma wish-list dès sa sortie, intriguée par le résumé et la couverture.
L'auteur, dès l'arrivée de notre chasseur de fantômes, nous plonge dans une ambiance stressante et maitrise les effets, comme dans tout bon film d'épouvante dans lequel on sursaute, tout en présumant de ce qui va se passer.
Comme dans tout roman du genre, à l'instar de Stephen King dans Shinning, Jean-Marc Dhainaut, brosse un climat hivernal de circonstance, isolant les protagonistes de cette histoire du monde extérieur.
Très rapidement l'auteur identifie les dits "fantômes" hantant la demeure, puis pas à pas nous fait découvrir le passé des personnages. Le paranormal est très présent et l'auteur nous plonge également dans d'autres mystères. Pour l'un d'eux, le doute s'insinue très vite. Raison pour laquelle, j'ai tourné fébrilement les pages pour trouver mes réponses.
Pas à pas, l'auteur nous pousse vers le dénouement, de nouveaux soupçons nous titillent, pour autant, j'avoue que je ne m'attendais pas à un tel épilogue, même si, à postériori, Jean-Marc Dhainaut, dans quelques passages, nous donne quelques éléments qui auraient pu m'orienter.
J'ai particulièrement apprécié les thématiques parallèles abordées, le contexte historique du passé de certains protagonistes. Le roman est documenté et plutôt percutant
Coup de coeur pour histoire paranormale narrée à la troisième personne dans un style plaisant, fluide, malgré le fait que j'ai, par moments, eu du à mal cerner le personnage d'Alan et sa relation avec le paranormal qu'il m'a semblé plus enclin à démystifier qu'à prouver.
Les points forts
- l'écriture
- le thème
- le suspens maitrisé
- l'aspect angoissant
- le volet historique
Mon petit bémol
Le personnage d'Alan que j'imaginais éprouvant moins de doutes, sur la présence de personnes hantant la demeure jusqu'à ce qu'il y soit confronté.
Nationalité : France
Né(e) à : Douai , le 1er aout 1973Biographie :
Né dans le nord de la France en août 1973, au cœur du bassin minier, Jean-Marc Dhainaut est avant tout quelqu'un de curieux et très passionné. Tant par les contextes médiévaux, l'histoire, le voyage dans le temps, que par les légendes de Bretagne qu'il affectionne tout particulièrement. Le plaisir de l'écriture, d'abord de nouvelles, lui est venu naturellement, comme un déclic. Selon lui, rien n'est jamais le fruit du hasard, mais du destin. Fier de ses racines du nord, des valeurs et de l'âme de sa région qui lui ont été transmises par sa famille, modeste et ouvrière, il aime retranscrire ces valeurs et son univers au travers de ses écrits, souvent chargés d'émotions, de mystères insolites et surnaturels
votre commentaire -
Par Missnefer13500 le 20 Juin 2021 à 22:25
Bien décidée à protéger son futur enfant des projets du roi de Lapisia, Kalliopée se réfugie à Viridia. Cependant, le retour n'est pas aussi facile qu'elle l'aurait imaginé. L'absence de Karel lui pèse. Alors quand se présente une opportunité qu'elle n'aurait jamais crue possible, montrer ce dont elle est capable à son propre peuple, Kalliopée s'en empare. Peut-être pourra-t-elle oublier sa peine en se concentrant sur ce nouvel objectif. Mais parviendra-t-elle à garder ses convictions secrètes dans l'espoir d'être couronnée ou ne pourra-t-elle s'empêcher de prendre la défense des plus faibles avant d'atteindre le pouvoir ?
Me voilà arrivée au terme de cette magnifique aventure avec une pointe de regrets tant, lorsqu'on s'attache aux personnages, l'on en voudrait encore.
Ce tome est beaucoup moins riche en rebondissements que le précèdent, cependant l'intrigue reste addictive et l'inquiétude quand à la situation de Karel perdure. De ce fait cet opus est plus introspectif que le tome 2. Après nous avoir plongé dans l'ambiance de Lapisia, Koko Nhan nous fait découvrir la culture de Viridia, son univers à l'opposé des terres désertiques du pays de Karel. Le décor est subtilement brossé et les images s'affichent au fur et à mesure de la lecture.
Dans le même temps l'auteur développe la complexité des relations, et s'attache à nous faire découvrir l'énigmatique Darkos.
Le suspens reste présent, assorti de quelques surprises, et nous suivons les questionnements et dilemmes de nos protagonistes principaux. Le volet psychologique est bien géré et suscite de l'émotion.
L'évolution de l'histoire est cohérente et le dénouement pas une surprise.
L'auteure nous ravit avec un épilogue qui entraine bien des années plus tard pour notre plus grand bonheur
Coup de coeur pour ce tome et pour toute la trilogie aux thèmes forts et particulièrement bien traités.
Trilogie en cours de réediiton
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique