• Fantasy/Fantastique/SF/Dystopie

     

     

    Saga Twillight

     

    Fantastique

    Sublimes Créatures

     

    Fantastique

    17 Lunes

     

    Fantastique

    18 Lunes

     

    Fantastique

    19 Lunes

     

    Fantastique

    Les Ames Vagabondes

     

    Fantastique

     

    Cliquer sur les liens pour voir résumés et commentaires

     

     

    Enregistrer

  •  

    Endgame: les règles du jeu LC

     

     

    IL FAUT METTRE FIN À ENDGAME.JOUER POUR GAGNER OU SE BATTRE POUR LA VIE ?  Les Joueurs vont terminer Endgame? selon leurs propres règles. Les vrais héros se révèlent et les plus puissants ne sont pas ceux que l'on croit. Et il y a l'étrange Stella, qui semble en savoir plus qu'elle n'en dit, et leur propose une alliance. Faut-il lui faire confiance ? Suspense insoutenable et émotion : au c?ur de l'action la plus intense se profilent les interrogations fondamentales d'êtres complexes, profondément humains.Un final audacieux, captivant, vibrant : le dénouement magistral d'un grand roman.LISEZ LE LIVRE.TROUVEZ LES INDICES. DÉCRYPTEZ L'ÉNIGME.

     

     

     

    J'étais assez impatiente de reprendre cette saga,  j'attendais donc beaucoup, déjà de part le titre et  pour l'évolution de la situation. J'attendais surtout des réponses. Plus même que l'issue de cette histoire.

    En début de ce tome il ne reste plus beaucoup de joueurs, que j'éviterais de citée pour ne pas spolier.

    Des joueurs qui comprennent enfin qu'ils ont besoin de s'unir , mais se feront-il confiance?

    Des joueurs qui perturbent l'ordre des choses , qui souhaitent mettre un terme à ce jeu dont le but ultime est truqué et qui n'étant pas parvenus à détruire la Clef du Ciel ce qui aurait pu mettre un terme à Endgame, se liguent pour la sauver, tandis que d'autres continuent à jouer et que certains sont totalement frappés à la limite schizophrène.

    Nous les suivons donc et l'on s'attache davantage à certains d'entre eux. Chacun participant désormais pour ces propres motivations : l'avenir de la planéte, la vie de petite Alice, la vengeance.

    Dans ce tome j'attendais beaucoup de l'entrée en scène de Stella tout ça pour quoi ?

    Je vais l'avouer dès à présent , je suis frustrée, me suis perdue dans la complexité de ce tome, certaines situations sont peu realistes, d'autre tellement métaphysiques que je ne les ais pas comprises.

    Bien sur j'ai saisi le message de base, l'amour et la vie sont plus fort que tout  et la lumière triomphe du coté sombre. Cependant ça ne me suffit pas !

    Je n'ai toujours pas la réponse à ma question : Pourquoi ? Pourquoi ce jeu ?

    L'histoire reste addictive et les rebondissements fréquents, mais j'avoue que j'ai failli m'étrangler devant certains dénouements. 

    Un final prévisible mais pas à la hauteur de mes espérances, trop de questions sans réponses et d'autres qui me satisfont qu'à moitié.

    En conclusion je dirais que je suis très déçue et très  frustrée.

    J’espérais connaitre les règles du jeu, je me demande l’intérêt d' Ea et de sa fille Stella, des liens de cette dernière avec l'équipe de la CIA, quel est l'objectif de réunir le différentes clefs pour les extraterrestres créateurs, le rôle de kepler 22b, je m'interroge sur les raisons de la révolte de la lignée de Sarah.  Et je ne cite pas tout encore.

    Je me demande si quelque chose m'a échappé dans ce tome qui conclut une saga au départ intrigante, avec de beaux voyages dans des sites mythiques et mystérieux, une lutte sans merci de nos joueurs , des jeunes gens formés pour tuer, et j'ai l'impression d’assister aux jeux du cirque dans l'empire Romain avec ses gladiateurs qui tuent pour survivre si se n'est que je ne suis même pas sûre que ce soit le but des Créateurs.

    Bref j'ai l'impression  de n'avoir rien compris à toute cette saga.

    Cependant je pense qu'une version cinématographique peut être sympa , car elle devrait être rythmée et pleine de rebondissements. 

    Maintenant que j'ai terminée cette saga je me suis penchée sur les chroniques , et je crois que je vais être l’extraterrestre ce service avec mon avis négatif sur ce tome.

     

     

     

    avec Gaelle

     

    Enregistrer


    2 commentaires
  •  

     

     

    Bastien Regnault part à la recherche de Diane, sa sœur jumelle, dont la famille n’a plus de nouvelles depuis plusieurs mois. Des indices convergents le mènent très vite à la Défense. Le quartier d’affaires, chargé d’histoire, va, petit à petit, se dévoiler à lui, lui révélant un monde inconnu et souterrain, où, semble-t-il, officie une mystérieuse et très ancienne société secrète : la Panse.

     

     

     

    Je remercie Babelio pour m'avoir permis de découvrir cet auteur dans le cadre de Masse Critique.

    Je viens de tourner la dernière page et je me pose encore mille questions.

    Le résumé est assez prometteur, et l'on plonge rapidement dans une aventure addictive en suivant Bastien dans l'univers du quartier La Défense  à la recherche de sa sœur Diane.

    Le contexte est contemporain et réaliste, tristement réaliste, chômage, boulot routinier et ennuyeux.

    Le style est simple, visuel, la plume de l'auteur genre zoom télé, lieux et descriptions qui nous projettent dans des scènes froides et inquiétantes. Un sentiment de malaise persistant nous prend aux tripes. Très réussi.

    Donc nous voilà avec un personnage fragile, perdu paumé, qui brusquement se met en quête de sa sœur, j'avoue qu'en fin de lecture je n'ai pas toujours bien compris le déclic et un temps j'ai eu meme le sentiment que Diane n'avait aucun intérêt dans cette histoire complexe.

    J'ai pensé en lisant cette histoire, au parallèle avec un roman de  Zola Le ventre de Paris, Leo Henry, nous plongeant dans celui de l' Arche. J'attendais donc tout et rien. Enfin si beaucoup d'une histoire que je pensais basée sur une société secrète ancienne et.......

    Et pour toute une plus grande partie du roman , je suis l' histoire d' un type embauché dans une entreprise de nettoyage qui partage son quotidien avec ses collègues de travail entre journées éreintantes et  séances de méditation, sorte de  technique managériale contemporaine, utilisée à bon escient pour les bienfaits de l'entreprise.

    Et au fur et à mesure que j'avance, je me perds complètement dans une intrigue de plus en plus complexe. Mais ce n'est pas le pire. Le pire c'est que je n'ai pas du tout compris où voulait en venir l'auteur et en suis à me demander, de quoi ça parle ? Esoterisme, vie robotique d'une population manipulée, trafic en tous genres, secte ?

    Je pense plutôt à quelque chose de bien plus symbolique en lien avec l'humanité , mastiquée, mâchouillée, digérée, rejetée, prête à l'emploi  décidé pour chacun par les grands de ce monde. L'allusion au monde des affaires et le lieu choisi, ce quartier de la Défense, ce lieu de pouvoir, revient fréquemment.

    Un style et une écriture addictive pour un roman qui me laisse perplexe, avec trop de questions sans réponses et le sentiment d'être passée à coté de quelque chose, un genre litteraire fantastico-mystico-esotero-scientifique pas vraiment pour moi.

     

     

    Extraits citations

     

    "il ne fait jamais vraiment noir dans nos nuits civilisées, le silence n'est jamais complet. Des diodes, des veilleuses un peu partout. Des ronflements fidèles Des machines des conduites dans les murs."

     

    "ce qui leur importe, c'est l’efficacité, le quantifiable. Si une quelconque dimmension spirituelle est mise en avant dans leur discours, tu peux être certain que les techniques visent en réalité un objectif matériel précis"

    ©L.Henry

     

    Enregistrer


    3 commentaires
  •  

    Endgame : La clé du Ciel LC

     

    Alors qu'un astéroïde menace de frapper la Terre, Endgame continue, mais les règles du jeu ont changé. La deuxième clé est le seul espoir d'empêcher la fin du monde et les Joueurs sillonnent le globe à sa recherche. Aisling la Celte s'allie à la CIA, Hilal l'Aksoumite compte sur le secret de sa lignée tandis que certains commencent à songer à l'inconcevable, arrêter le jeu.

     

     

     

    L'aventure continue ! Toujours aussi palpitante. Révélations, intrigues, courses poursuites, batailles et quelques nouvelles interrogations .

    Endgame prend un nouveau chemin, le secret  de ce jeu  ne semble pas l'être autant que ça et quand les autorités avec leur corps d'élite s'en mêlent nous nous retrouvons plongés dans  un film d'espionnage, une lutte pour survivre à l'attaque des extraterrestres. Rythme de plus en soutenu, deux groupes de joueurs qui remettent en cause la légitimité d'un tel enjeu.

    Le style reste identique, chapitres courts, approche et suivi des différents acteurs.

    Le suspens est toujours au rendez-vous. On tremble pour nos Favoris, on s'instruit sur des histoires anciennes, on visite des temples créés par Des  Extraterrestres/Dieux. ( des sites existants vraiment)

     

     

    Tiwanaku Bolivie

     

     

    Pyramide de Xia Chine

    Des lieux que je ne connaissais même pas !

     

    On les détestent aussi et l'on s'interroge toujours sur l'issu de Jeu,on se range à l'avis de certains Joueurs. On participe avec eux à la lutte du Bien contre le mal. Et l'on ne voudrait pas être à leur place quand il s'agit de prendre certaines décisions, choisir la mort d' un Seul pour sauver le plus grand nombre. 

    Quel est donc le but de cet Endgame, la question est toujours là !

    Les Joueurs doivent ils jouer pour la vie ou pour la mort !

    Peut-on et faut il sacrifier l'innocence pour contrer le but ultime ? Et ce sacrifice  ne serait-il pas pas vain devant le pouvoir immense de cs Créateurs manipulateurs ?

    Donc me voici arrivée à la fin de la deuxième partie avec des nouveaux éléments et des situations qui changent, les clefs vont et viennent dans les mains des joueurs. Seront-elles utilisés à bon escient?

    Les réponses dans le dernier tome en réponses à de nouvelles interrogations avec l'entree en scène de nouveaux pesronnages comme Ea et Stella.

    Un tome donc addictif entre combats aux descriptions poussées qui vous font visualiser les scènes, des lieux mythiques, des légendes et croyances en des Dieux " existants "que ne sortent pas de l'imagination des auteurs,  un tome donc instructif pour ceux qui aiment ce volet là dans un roman et qui vous pousse à en savoir plus.

     

     

     

     

     Extraits citations

     

    "Il n'y a pas de guérison sans douleur. Pas de pureté sans saleté.Pas de pardon dans mort'

     

    "Plus il joue plus il déteste ces salopards venus des étoiles Ces soi-disant Dieux.Il aimerait pouvoir les éradiquer, au lieu de que ce soit le contraire"

     

    "l humanité ne mérite pas cette planète et la planète ne mérite pas l'humanité"

     

    "la clef du paradis réside en chaque être humain"

     

    "la vie est une chose vraiment remarquable, elle continue. Quoi qu'il arrive, elle trouvera le moyen de continuer"

     

    ©J.Fey. N.Johnson-Shelton

     

     

     

    LC Gaelle

     

     

    Enregistrer


    2 commentaires
  •  

    Endgame : l' Appel  LC  Gaelle

     

     

    Douze jeunes élus, issus de peuples anciens. L'humanité toute entière descend de leurs lignées, choisies il y a des milliers d'années. Ils sont héritiers de la Terre. Pour la sauver, ils doivent se battre et résoudre la Grande Enigme. Si aucun n'y parvient, nous sommes tous perdus.

    Ils ne possèdent pas de pouvoirs magiques, ils ne sont pas immortels, mais ils sont entraînés !

    Traîtrise, courage, amitié, chacun suivra son chemin, selon sa personnalité, ses intuitions et ses traditions...

    Cependant, il n'y aura qu'un seul vainqueur.

    Ce qui sera, sera

     

     

     

     

    Une trilogie dans ma PAL depuis bien trop longtemps, l'occasion de la sortir en réponse au Défi Lecture 2017, avec ma binome Gaelle.

    Une lecture interactive puisque lue en ebook renvoyant sur des sites internet et sur un jeu mais bien sur j 'arrive après la bataille.

    Pour autant, les auteurs à travers cette aventure nous entraine au quatre  coins de la planète sur des sites mondialement célèbres  encore sujets à interrogations de nos jours quant à leurs origines mystérieuses.

     Nous suivons donc 12 jeunes gens , d'âge et de sexe differents , de 13 à 20 ans les Elus pour participer à l' Endgame et qui viennent de répondre à l' Appel. Formés, conditionnés pour vaincre, élucider des énigmes et remporter le Jeu, un seul vainqueur dans une lutte à mort !

     Un air d' Hunger Games dirons certains ? Oui et non. Ici il s'agit de sauver leur lignée et les  questions commencent à affluer . Endgame est-il le jeu de la fin ? La fin du monde ou annonce-t-il une nouvelle ère ? Quel est le but ultime ? Juste un jeu pour amuser les puissances extraterrestre " Les Créateurs, les Dieux "? qui semblent avoir crée ces différentes lignées, les règles de vie sur terre ?

    Violence, destruction, ruses , manipulations et associations tout est bon pour résoudre l'énigme et trouver la clé de la Terre qui déclenchera l' Epreuve.

    La narration de ce roman se fait sous les points de vue des douze héritiers, jouant à tour de rôle, le narrateur.

    Nous suivons donc à travers des chapitres très courts les differents adolescents qui vont parfois unir leur forces, dans leur quête, leur lutte pour survivre et remporter le Jeu qui sauvera leur peuple. Représentation assez réaliste par les auteurs des differents ethnies de la planète à travers des noms anciens lignées : les Olméques, Harappéens, Minoen. Aksoumite... 

    Entrer dans cette aventure assez complexe demande un peu de temps, il faut s’imprégner des noms des differents protagonistes, et les auteurs nous abreuvent parfois de trop de détails, concernant les codes et les énigmes mais, l'aventure devient au fil des pages rythmée et addictive, très addictive, malgré de nombreux liens et codes pas très compréhensibles et que l'on se demande utiles pour l’intérêt de l'intrigue, enfin moi lecteur ,je peine à tout comprendre.

     L'ambiance  est un peu stressante, et l'on prend gout à suivre les personnages n a peur pour eux d'autant que certains Joueurs sont charismatiques et attachants et l'on se plait à les suivre, craignant davantage pour certains, dans mon cas c'est  Sarah et Jago, mais aussi Alice et Shari.

    Ce livre aborde de nombreux thèmes, la mort , le courage, les responsabilités, le destin,  amis aussi l'amour.

    Ce roman est classé SF jeunesse , je le trouve un peu violent pour ce public quand même.

    La fin reste assez attendue, je trouve mais pour autant laisse présager quelques surprises. Alors on continue. Cà y est je suis dedans à fond!

     

     

     

     

     

     

     

    Extraits citations

     

    "on t'a parlé d' Endgame, des Créateurs, des lignées et de la véritable histoire de l'humanité, non ?"  

     

    "J'ai choisi la personne que je veux être. Ces paroles semblent bien vides maintenant qu'elle n'a plus le choix"

     

     

     

    57: Un livre qui aborde plusieurs continents (au moins 2)

     

     

     

    Gaelle

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer


    2 commentaires
  •  

     

     

    Être Harry Potter n'a jamais été facile et ne l'est pas davantage depuis qu'il est un employé surmené du Ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus, doit lutter avec le poids d'un héritage familial dont il n'a jamais voulu. Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.

     

     

     

    Fan de Harry Potter comment résister à l’annonce d'un nouveau tome  avec nos personnages préférés dix huit ans plus tard. Donc et bien je fonce tête baissée ( c'est tout moi) pour  découvrir une fois ce tome en ma possession et avoir échangé avec d'autres personnes que cet opus n'est pas vraiment à ce qu'il parait.

    C'est en fait  une pièce de théâtre  écrite à plusieurs mains. Cependant elle nos transporte dès les premières pages dans un univers pétri de références aux précédents ouvrages, et la magie opère. J.K Rowling nous avait abandonnés sur le quai de gare avec Harry/Giny, Ron/Hermione et leurs enfants Albus et Rose prenant le Poudlard  Express pour leur première année scolaire dans la célèbre école de sorciers.

    Cependant malgré la petite déception de ne pas retrouver un roman  conventionnel, je me suis plongé dans cette pièce et je ne pouvais plus m'arrêter. Dès les premières pages on parvient à oublier la trame script pour s'immerger dans le monde fantastique des Harry Potter.

    La pièce débute donc à Kingscross,  Albus particulièrement inquiet sur son avenir à Poudlard, sur la maison qu'il va intégrer (et ses pires craintes se réalisent) va faire la connaissance de Scorpius Malefoy, le rejeton du pire ennemi de son père. Plusieurs années passent et sont très superficiellement abordés pour parvenir à l'instant T.

    L’intérêt de cette approche est de vraiment visualiser les scènes, grâce aux commentaires , c'est comme si nous assistions au tournage du film, que le metteur en scène y joue d'effets spéciaux, du son et de la lumière,  qu'il dirige les acteurs pour que nous puissions ressentir leurs émotions et leurs sentiments.

    Nous découvrons un Albus peu sur de lui et plein de ressentiments envers son père, une relation difficile entre les deux , dû au manque de dialogue entre eux, les auteurs  soulevant la difficulté relationnelle entre parents et adolescents, l'adolescent cherchant sa voie.

    Albus va donc prendre des décisions qui vont perturber l'ordre des choses, entrainant avec lui Scorpius devenu son meilleur ami.

    Cette pièce met ainsi en avant l'amitié, les à priori et les questionnement sur l'éducation des enfants. Pas facile d'être père, prendre les bonnes décisions, accompagner son fils dans les bons choix, lui imposer involontairement  une notoriété dont Harry lui même n'a jamais voulu.

    C'est avec plaisir que l'on retrouve notre petit quatuor, fidèle à  leurs personnalités qui nous avaient tant séduits avec une dynamique de groupe inchangée. L'on s'attache même à  un Drago très présent  et assez surprenant.

    Pour tout dire, la forme importe peu, cet Harry Potter est une réussite et j'avoue que j'ai beaucoup aimé ce volet, bien sur on n'y retrouve pas la force d'un roman, c'est peut être ce qui a gêné de nombreux lecteurs et j'avoue que j'aurais apprécié une histoire avec plus d'interactions avec d'autres personnages, découvrir James  la personnalité de l'ainé des Potter, celle de Rose la fille d' Hermione et encore beaucoup d'autre choses. Oui il y matière mais au demeurant ceci n'est pas dans les projets de J.K Rowling qui est passé à un autre style litteraire. Concentrons sur cette intrigue bien menée et passionnante avec cette question : qui est l'enfant maudit ?

    Un livre a conseiller à tous les fans qui ont du mal à quitter la famille Potter, même si les critiques sont parfois négatives il faut se faire sa propre opinion.

    Merci à mon neveu pour m'avoir prêté la version complète papier très agréable à lire.

     

     

     

     

     

     

    Extraits citations

     

    "Dumbledore

     

    - Et c'est à moi que tu demandes comment protéger un jeune garçon d'un terrible danger ? On ne peut pas protéger les jeunes de la souffrance La douleur doit arriver et elle arrivera"

     

    Harry il n'existe pas de réponse parfaite dans ce monde d’émotions e t de désordre La perfection est hors de portée de l'espèce humaine de la magie. dans chaque instant rayonnants de bonheur, il y a cette goutte de poison : la conscience de la douleur reviendra Pour un humain souffrir c'est comme respirer"

     

     

    Harry

     

    " c'étaient des grands hommes avec des défauts et je vais  te dire une chose: ces défauts les ont peut-être rendus encore plus grands"

     

     

     

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique