• Jeu vesperal

    Jeu vesperalHannah et Laurent s'aiment d'un amour fusionnel, d'un amour destructeur, mais refusent d'assouvir leur désir l'un pour l'autre.
    Au siècle des lumières et des libertinages, ils libèrent leurs désirs et leur frustration en plongeant toujours plus profondément dans les dérives.
    Mais leur amour les obsède. Ne pas l'apaiser devient une lente torture que Laurent transforme peu à peu en jeu.
    "Gémis Hannah", puisque c'est tout ce qu'elle peut lui donner, pour ne pas sombrer dans le vice et la volupté.
    Mais n'est-ce pas déjà trop tard ? S'aimer est-il un crime ? Se désirer à ce point est-il encore humain ?
    Des pas semblent se rapprocher de la chambre où ils s'étreignent. Des pas qu'ils craignent et espèrent. Des pas qui peuvent les détruire. Comme autrefois...

     

    Jeu vesperalLe libertinage et le sadomasochiste avec son soupçon d'interdit, de transgression des règles d'une morale bien pensante, titille la curiosité des lecteurs et est source de grande inspiration pour les auteurs depuis quelques années.
    Il faut savoir, cependant, que cette philosophie de vie fut à son apogée avec le sulfureux marquis de Sade (marquis que l'on croise dans ce roman) et Angel Arekin ne pouvait mieux choisir son contexte historique et social pour toile de fond de son roman. Elle se démarque ainsi de tous les auteurs abordant ce thème.
    Charles, libertin notoire éduque donc sa pupille dans ce mode de vie, jugé dépravé, alors qu'il n'aspire qu'a vivre en hédoniste. L'arrivée d'une tierce personne va chambouler l'ordre des choses et donner tout son sens aux évènements du présent à la relation particulière qu'entretiennent Hannah et Laurent.
    Au fil du récit, alternant présent et passé, l'auteure nous transporte dans un univers des plus sombres. Cependant, grâce à son talent, elle nous plonge dans un récit abordant un sujet hyper sensible, autre que le libertinage, et nous rend totalement addictif à cette histoire d'amour incroyable, à nous attacher aux personnages, à éprouver 1000 émotions diverses.
    Les pages défilent toutes seules tellement l'auteur nous tient en haleine avec cette intrigante relation. Au fur et à mesure se concrétise ce que l'on suspecte, sans vraiment toutefois imaginer les rebondissements qui vont émailler la narration faite par Hannah. Des bonus donneront la vue aux autres personnages dans certaines situations importantes de l'histoire. Un plus qui ne fait que bouleverser davantage le lecteur
    C'est avec beaucoup de pudeur et de subtilité que l'auteure aborde le sujet central de cette dark romance, très sensible, ce qui m'a énormément touchée. Beaucoup de scènes sont plus subjectives que décrites, mais elles n'en sont pas moins fortes en émotion. Angel Arekin, nous laisse maître de notre imagination et cela suffit bien.
    Que dire de la plume de l'auteure ? Parfaitement adaptée au contexte social et historique. J'avais déjà apprécié son style lors de Missing Obsession. Angel Arekin est une auteure talentueuse dans bien des domaines : Ecriture, maîtrise des sujets, manière de susciter de l'émotion pour nous attacher à ces personnages, à nous tenir presque au bord des larmes dans certaines situations.
    Coup de coeur énorme pour cette romance bouleversante, dont on ne sort pas indemne. Tout le long de ma lecture, j'ai vibré, tremblé, parfois ressenti beaucoup de colère, de l'aversion ; toute une foule des sentiments divers tant l'approche psychologique est abordée de main de maitre.
    Merci Angel pour cette magnifique histoire d'amour hors du commun, que l'on ne peut que comprendre et accepter avec un esprit ouvert, en tant que lecteur averti et près à concevoir l'inimaginable.

     

    Jeu vesperal


  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 10:20

    Une auteure que j'apprécie et d'ailleurs plusieurs livres m'attendent je crois.
    Mais là, pas du tout tentée et pourtant, une petite voix me dit que je devrais tenter le coup; peut-être du coup.
    Bon weekend

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :