• Bilan mensuel Decembre

     

    Bilan mensuel Decembre

     

     

    23 livres 

    Des coups de cœurs et des déceptions 

     

    On commence par les LC 

     

    Bilan mensuel Decembre

     

    Saga With Love. Romance MM pour public averti, c'est hot mais c'est aussi très émouvant. Coup de coeur pour le tome sur Zach et pour le bonus Nino. Pas du tout accroché à l'histoire de Joachim, voire ressortie déçue ce qui a donné un plaisant échange avec l'auteure qui ne comprenait pas mon ressenti. L'histoire de Jeremy est toute douce et romantique. 

     

    Bilan mensuel Decembre

     

    Une fois de plus le Cercle Belfond ne déçoit pas et fait découvrir de belles plumes et des histoires particulières  : autre coup de coeur du mois de décembre avec Les Secrets de Cloudesley.

    Autre découverte grâce à ma binôme celle de la plume de Lisiane  Bernadette Thomas, auteure Réunionnaise qui nous fait découvrir le parcours exceptionnel d'une femme du XVIIe siècle, autre coup de coeur tant pour la plume que pour la manière de nous offrir une biographie romancée de Jeanne Barret.

    Impossible de retrouver l'émotion de Avant toi de Jojo Moyes qui met un terme à sa trilogie avec Après tout .  Une lecture en demi teinte, bien que l'on retrouve la Lou du tome 1 et sa famille totalement loufoque. A lire comme un one-shot. 

    Nous attendions beaucoup, trop peut-être, du tome 2 de Dark Romance tant le personnage de Kai intriguait. J'en ressors perplexe. L'auteur s'est perdue en route. Le coté dark on le cherche, l'histoire est plutôt incohérente. Kai n'est pas celui que j' imaginais  Déçue.

    La palme de mes déceptions revient à  Changer l'eau des fleurs ! Une lecture à mille lieux des retours dithyrambiques  de la grande majorité des lecteurs. 

    Des idées, des thèmes, ce n'est pas ce qui manque et, incitent à la réflexion. Néanmoins à vouloir trop en faire, l'auteure m'a perdue entre intrigue, reconstruction, relations de couple, non dits, résilience et romance. Quoique coté romance, on peut pas faire plus tiré par les cheveux. C'est lourd long et ennuyeux. J'ai vraiment détesté.

     

    Bilan mensuel Decembre

     

    j'ai failli oublier celui-ci que j'ai poussé ma binôme à lire

    Très bon moment de lecture dans une ambiance pas très originale avec des airs de déjà lu, mais la mayonnaise prend et l 'on se laisse séduire par les personnages d'Iris et Tucker

     

    *******

     

    Livres lus dans le cadre du  Challenge Multi Défi de Babelio

    Il m'en a manqué 6 pour atteindre l'objectif fixé

     

    Bilan mensuel Decembre

     

    Lectures variées des bonnes et moins bonnes 

    Prévert m'enchantera toujours avec ses Paroles qui l'on peut lire et relire à l'infini.

    Alors que je connaissais l'issue du drame de Paul et Virginie, je n'avais jamais jusqu'alors lu ce livre. C'est chose faites. On adhérera ou pas à  la plume descriptive de l'auteur et la romance.

    Certains la trouve gnangnan, dépassée. Perso je ne la trouve pas pire que de certaines contemporaines. La plume est belle, les thèmes toujours contemporains.

    Mathias Malzieu est vraiment un poète, ces mots et sa plume enchantent, néanmoins j'ai eu du mal avec cette histoire. Un avis en demi teinte.

    Un marquis pour l'an 2000 est un joli conte moderne sur un air des Visiteurs. Il fait passer un agréable moment.

    Coup de gueule pour La maison d'à coté, heureusement lu en gratuit offert par Amazone. Un texte qui semble être passé par un logiciel de traduction. Sur que ça doit exister ! Certains passages sont restés en anglais ! Quant au thriller vanté comme un best seller  : quelle déception !

    Je ne m'étais encore jamais lancée dans les histoires fantastiques sur les loups. C'est chose faite avec ce premier épisode du Pacte des Loups. Affaire à suivre.

    On termine avec Un anniversaire au poil !  Une chick- lit qui n'est pas passée du tout. Des clichés à la pelle. Un humour que je n'ai pas trouvé du tout. J'y suis restée totalement hermétique. Une auteure que je ne retenterais pas, tellement je me suis ennuyée.  

     

    Bilan mensuel Decembre

    Un petit moment que je souhaitais découvrir la plume de Sonia Miot, auteur chez So Romance.

    C'est bien tombé,  ces 2 romans répondaient aux items du Challenge. Cependant je ne ressors pas satisfaite de mes lectures. je déteste le style factuel, je déteste ce genre d'incises, ça manque de musicalité pour moi. Sonia Miot a un style bien à elle, avec un excès d'humour, des jeux de mots particuliers auquel je ne suis pas parvenue à adhérer.  Je lui souhaite de trouver son lectorat auquel je ne ferais pas partie. Après ces 2 tentatives, je ne pense pas  relire cette auteure, à moins qu'elle se lance dans un autre genre.

     

     

    ****

     

    Les SP du mois chez Simplement Pro

     

    Bilan mensuel Decembre

     

     L'équilibre du mal est un super roman fantastique dans lequel il faut laisser votre besoin de cohérence bien enfermée sous clef.  Dans cas contraire, il est impossible d’adhérer à la romance entre nos deux protagonistes principaux.

    L'idée de base de Léa Legan est intéressante, même si parfois l'auteure m'a perdue et que je me suis parfois demandée où elle voulait en venir.

     

    *****

    Bilan mensuel Decembre

     

    L'auteure Aurélie Depraz nous entraîne une fois de plus dans des romances historiques au pays des Vikings.

    On note  que l'auteure au fil de ses textes parvient à modérer son penchant pour les descriptions et nous offrir des romances plus passionnantes  avec des personnages bien campés et des protagonistes secondaires que l'on a envie de suivre dans d'autres aventures.

    Mon penchant va pour le beau  Highlander, eh oui j'ai un faible pour les écossais en kilt  : ) et la romance avec Shaena.

    Romans instructifs et ludiques. J'espère néanmoins que l'auteure  élargira son champ de romances historiques sur d'autres périodes et autres lieux que les terres nordiques scandinaves. 


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Janvier à 14:04
    Un beau bilan tout de même.
    En ce moment je suis dans les SP,et reprend les défis après.Il va falloir que j'arrive à organiser mes lectures, en ne faisant pas tous les défis et au besoin refuser des SP
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :