• Double morale SP

    Double morale SPLondres, 1895

    Alors que le procès d'Oscar Wilde occupe les colonnes de la presse londonienne, la jeune Betty découvre une aristocratie hypocrite qui met à mal sa bonne éducation.

    En entrant au service des Trengove en tant que gouvernante, elle se rend rapidement compte qu'un secret pesant, lié à la présence de William Goodfeather – étudiant en arts à la Royal Academy – vient perturber l'équilibre de cette famille de bonne réputation.

    Lors d'une des célèbres soirées de Lady Trengove, Betty fait la connaissance du capitaine Ashby, qui partage son sentiment quant à la double morale de la noblesse anglaise...

     

     

     

    Double morale SPBien que j'essaie de ne pas me laisser tenter par les services presse de Simplement Pro, croulant sous une PAL, que je ne parviens pas à faire baisser, j'ai craqué face à la belle couverture et le résumé. Bien m'en a pris car je peine avec quelques lectures en cours dans lesquelles je ne parviens pas à entrer. Le plaisir éprouvé par celle-ci m'a rassurée. Cela vient des romans, et non pas de mon incapacité à me concentrer.

    Gaelle Magnier nous plonge dans un univers aristocratique anglais, une ambiance que j'affectionne. Elle aborde la place des femmes du XIXe siècle et le contexte social de l'époque, les comportements empreints d'hypocrisie qu'elle dénonce. 

    J'ai aimé son approche, les thèmes abordés, dont certains sont toujours d'actualité, tel que le rejet de l'homosexualité, le manque de tolérance, la double morale plus ou moins imposée pour survivre face à l'opinion publique. L'allusion au scandaleux procès d'Oscar Wilde apporte une touche de réalisme à l'histoire.

    Gaelle Garnier nous narre deux belles romances, elle fait évoluer ses personnages auxquels on s'attache, dépeint avec finesse le milieu aristocratique et ses valeurs morales désuètes et empreintes d'une forme d'intolérance. Quoi qu'on peut dire que l'intolérance existe toujours.

    Son récit est particulièrement documenté, la plume fluide, plaisante et le ton parfait s'accorde  au langage de l'époque concernée.

    Quelques rebondissements viennent nous surprendre et j'avoue ne pas m'y être attendu. L'histoire au fil des chapitres devient addictive, après un début qui laissait simplement suspecter une romance historique entre Jeremy et Betty. 

    Petit coup de coeur pour cette histoire qui me donne envie de suivre Gaelle Garnier. Je remercie Sema Editions et l'auteure pour cet excellent moment de lecture. 

     

    Double morale SP

     

     

    Double morale SP

     

    Double morale SPL'auteur : 

    Nationalité : France

    Biographie :

    Titulaire d'un Master 2 d'Histoire de l'Université Jean-Moulin-Lyon-III (2013), Gaëlle Magnier est blogueuse, correctrice et auteure.

    Elle a remporté le Prix Littérature et Musique 2016 de Souffle Court éditions pour sa nouvelle "Tel le Phénix" qui devient titre du recueil des nouvelles sélectionnées.

    Depuis 2016, elle est créatrice et rédactrice de Pause Earl Grey, un blog culturel à dominante littéraire.

    Son premier roman, "La Dramaturge", est paru en décembre 2017 aux éditions Gloriana.

    Elle vit dans le sud de la France.

    son blog : https://pauseearlgreyblog.wordpress.com/
    page Facebook : https://www.facebook.com/gaellemagnierauteure/
     
     
    Double morale SPLa ME:
     
    Séma Éditions est une branche de Séma Diffusion.

    Il s’agit d’une maison d’édition dirigée par Michaël Schoonjans qui a pour objectif de faire connaitre des auteurs de qualité à travers des textes de fantasy, fantastique, science-fiction, thriller et historique.
     
     

    Double morale SP


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 14:40
    À noter pour plus tard.
    Plus de SP suis partie de Simplement Pro, pour lire ce que je veux justement.
    Parfois ça me manque tout de même
    2
    Gaelle
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 08:14
    Ça a l’air sympa
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :