• Little Odessa LC

    Little Odessa LC« J’avais souvent imaginé nos « retrouvailles ».
    Comme je l’ai tant fait avec notre futur.
    Je ne m’attendais pas à que ce soit dans un cimetière...
    À l’enterrement de son père...
    Cinq ans après son départ précipité...
    Sans me laisser le temps...
    Et encore moins que sa sœur serait accrochée à mon bras ce jour-là. »

    Quand Lorelia foule à nouveau le quartier russe de Little Odessa, elle n’imagine pas être confrontée si rapidement à ses démons, encore moins à se retrouver face à celui qui fut son premier amour.
    Vadim est resté, malgré tout ce qu’il y a eu : chantages, trahisons, menaces, perversions... et son départ.
    L’adolescent est devenu un homme et les cinq ans passés loin de lui n’ont pas gommé l’attirance entre eux.
    La haine mêlée à des sentiments plus forts vont les entraîner dans des situations dangereuses, autant pour leur cœur que pour leur vie.

     

    Little Odessa LCPremier roman de cette auteure que je lis et pas le dernier.

    Ange Edmon nous plonge dans une romance à suspens, ce qui n'est pas du tout prévisible au départ, parfaitement maitrisée, chargée d'émotions.

    L'aspect psychologique et les sentiments sont parfaitement décrits (un peu de manière répétitive à mon goût, cependant) et nous attache aux personnages. Très vite, le lecteur compatit au dilemme qui torture nos deux héros, partagés entre amour, rancœur et un soupçon de haine. On tombe amoureuse Vadim tout autant que Lorelia. Avec le portrait d'un tel personnage, qui ne le serait pas.

    Dans ce récit à deux voix, chaque personnage se dévoile à nous. Celle de Vadim nous fera avancer dans le coté mystérieux de cette aventure et dans le milieu mafieux russe dans lequel, lui et ses proches évoluent. Un monde de manipulation, de mensonges dont lui même use pour protéger celle qu'il aime encore. 

    L'intrigue se marie parfaitement avec la romance, le rythme, marqué par des rebondissements, oscille entre  moment de répits introspectifs et scène d'actions, de révélations que le suspens vient cadencer.

    2 autres protagonistes tiennent une part importante dans cette aventure, et l'on espère pour eux, un happy-end, tout autant que pour les personnages principaux, la découverte se fera au dénouement. Personnellement, je me suis attachée à eux, ses amis indéfectibles. La relation qu'ils entretiennent est pétillante, marqué par des dialogues percutants, touchants teintés d'une pointe d'humour.

    Quant à la romance entre Vadim et Lorelia, elle est juste magnifique, sublimée par la belle plume de l'auteure.

    Les derniers chapitres de ce roman, qui se dévore, et le dénouement réservent jusqu'au bout des surprises, bien peu prévisibles.

    Coup de coeur et je remercie ma binôme pour cette belle découverte et je pense que je vais me plonger très vite dans d'autres romans d' Ange Edmon

    Les points forts : 

    • La plume 
    • le contexte choisi
    • La romance

    Bémol

    Introspections des personnages redondants

     

    Little Odessa LC


  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Juillet 2021 à 10:13

    Bon, je vais le noter tout de même, mais pas certaine de le lire.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :