• Nos rendez-vous secrets SP

    Nos rendez-vous secrets SPMarie et Maxence sont voisins, mais ils ne se sont jamais parlé. Elle, agoraphobe, timide et maladroite et lui, coach de vie enjoué et porté sur la fête. Trop différents, ils n'auraient jamais dû se parler, et pourtant... Une soirée trop arrosée, un instant de confusion et Maxence atterrit sur le canapé de Marie au lieu du sien.
    À partir de là, les choses s'emballent. Ils décident de se voir en cachette et commencent leurs rendez-vous secrets. Tous les deux blessés par la vie à leur façon, Marie et Maxence vont tenter de se réparer l'un l'autre. Mais les coups infligés par l'existence sont souvent plus tenaces qu'il n'y paraît. Parviendront-ils à s'apporter l'aide dont ils ont besoin ?

    Editeur : Auto-édition Amazon
    Genre: Litterature contemporaine
    Date de sortie: 11/2/2019
    Prix du livre papier : 12,99€
    Version numérique: 2,99 € + emprunt Kindle
    Nombre de pages :  375

     

     

    Nos rendez-vous secrets SPMerci Théo pour cet agréable moment de lecture. À toutes les amatrices de feel-good, comédies romantiques, chick-lit les romans de Théo Lemattre sont fait pour vous.

    Derrière ces comédies légères, l'auteur trouve le moyen d'aborder avec nous des thèmes sérieux constamment renouvelés de roman en roman. Chez Théo Lemattre aucune histoire ne se ressemble. Les personnages sont vrais, les situations réalistes malgré des scènes cocasses. 

    L'on sourit, souvent. On rit même. La plume de Théo est toujours humoristique, mais il ne met jamais ses protagonistes dans des contextes improbables. Tout a du sens. 

    Le thème central, contemporain, intemporel diré-je, tourne autour des relations humaines, du regard, du jugement, du manque de confiance en soi...  Certes les problématiques de Marie à communiquer sont plus profondes. L'auteur aborde également la question de la solitude. Peut-on être seul même entouré ? 

    Si l'on s'attache à Marie et Maxence, on ne reste pas indifférents devant Chantal et son envahissante présence.  Théo brosse des portraits avec justesse,  loin d'être caricaturaux, des Chantals, tout le monde en a une dans son entourage. Quant à ce qui touche à la question du bonheur, Théo Lemattre nous fait partager les points de vue de ses protagonistes. 

    Un roman qui se dévore en quelques heures tant l'histoire est addictive et les personnages attachants qui vont se rejoindre malgré leurs différences et s'apporter un soutien réciproque. Une romance qui se conclue sur une note positive et laisse la porte ouverte à de nombreuses possibilités.

    Il est impossible d'en dire plus sans spolier l'intrigue.

    Un roman court, ( c'est du moins l'impression que j'ai eu ) drôle, pétillant à dévorer sans modération. 

     

    Nos rendez-vous secrets SP

     

    Nos rendez-vous secrets SPL'auteur : 

    Nationalité : France 
    Biographie : 

    Théo Lemattre débute l’écriture à 14 ans. Deux ans plus tard, il auto-édite son premier roman : "Les chaînes du papillon". 
    Diplômé d'un baccalauréat littéraire, en septembre 2016 il décide d'arrêter sa licence de lettre moderne à l'université afin de pouvoir se consacrer pleinement à sa passion.
    Son premier véritable succès "La malédiction du Vatican" (2016) s'est écoulé à 5 000 exemplaires à seulement 18 ans. Ce tournant majeur pour lui le pousse à poursuivre sur d'autres œuvres telles que "Les mains blanches" (2017) ou "Le complot de Tchernobyl" (2017). 
    Il offre en juin 2017 un tournant majeur à son écriture et de nouvelles perspectives en publiant "Prêts à tout", une comédie romantique.

    son site : https://www.theolemattre.com/
    page Facebook : https://www.facebook.com/theoteur/ 

     

     

    Extraits citations

     

    "-Il te faut un peu des deux pour trouver ton équilibre. Un pied dans l'eau mouvante, pleine de bizarrerie et de nouveautés, et un pie dans le sable régulier et solide"

     

    "- (...) C'est comme si je ne rentrais pas les cases, comme si j'avais quelque chose en moins

    - Et pourquoi pas quelque chose en plus ?"

     

    " le bonheur, ça doit se trouver quelque part à mi-chemin entre la norme et la bizarrerie. Bénis sont ceux qui sont à moitié fous, eux sont surement les plus heureux"

     

    " Depuis quelque temps, elle avait l'impression que la lumière de sa vie était éteinte et lui, en arrivant, il a appuyé sur l'interrupteur"

     

    " parfois , elle a l'impression que sa vie consiste en le fait d'être ligoté à l'arrière d'une camionnette sur une route de montagne et qu'elle est ballottée dans tous les sens, à se cogner la tête contre la carrosserie et le coffre"

    "Alors donc, Maxence est le genre de mauvaise personne à écorner les pages d'un livres ...ça fait presque bad-boy. Il aime vivre dangereusement. C'est clair qu'il ne ferait pas ça s'il était membre d'un  groupe de lecture sur Facebook. Eux, ils sont fous, avec ça !" 

     

    © T. Lemattre


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Gaelle
    Vendredi 22 Février à 12:08
    Dire que c’est un jeune homme. Il a un énorme potentiel
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :