-
One Kiss LC
« — On s’embrasse, et puis c’est tout ! On est d’accord là-dessus, hein ? — Tu crois que ça va suffire ? me demande-t-il. (...) Je fais quoi de mes mains ? — Tes... mains ? Qu’est-ce que tu veux dire ? — Oui, mes mains. Tu sais, les trucs au bout de mes bras, ironise-t-il. Je dois les poser où pendant que je... pardon... que tu m’embrasses ? (...) Sur tes seins ? — Parce que toi, quand tu embrasses une fille pour la première fois, tu lui tripotes direct la poitrine ? » Embrasser mon ex-beau-frère. Ça, c’est l’idée du siècle qu’a trouvée ma meilleure amie pour me le sortir de la tête. Eh oui, je craque désespérément pour le frère de mon ex. Précision : je l’ai toujours détesté, il m’a toujours détestée. Pourtant, ce soir, on en est là, lui et moi. Parce que malheureusement, il est beau, sulfureux, tellement sexy, et en plus il est vétérinaire... Un baiser. Un seul baiser censé me débarrasser de ce fantasme malsain ! Cela semblait être une bonne idée, sur le papier. Dans le vrai monde, c’est une idée pourrie. Et si après l’avoir embrassé, moi, Cléo, je déclarais mon obsession pour Sevan officiellement renforcée ? Pitié, non...
Histoire New Romance qui respecte les codes du genre avec :
- Son baiseur notoire qui ne veut que des relations sans sentiments
- La nana a la recherche de l'amour, mais qui malgré la réputation du dit "baiseur", cède à ses sollicitations
L'auteure nous plonge donc dans une aventure standard, assortie de ses clichés nécessaires, de ses personnages stéréotypés, agissant comme attendu.
Quelques rebondissements donnent du rythme la romance, même si certains sont très prévisibles.
Malgré tout la lecture est agréable et permet de passer un moment plaisant en compagnie des protagonistes, même si Cléo est un peu agaçante et le bad-boy très charmeur.
Récit à une voix et j'aurais aimé avoir celle de Sevan pour connaitre ses sentiments.
Une histoire donc légère pour un moment sans prise de tête, mais pas vraiment mon genre préféré et tout allait trop vite à mon goût. Une romance sympa pour l'été qui ne demande pas trop de concentration ni suscite du stress comme dans certaines lectures dans lesquelles l'on s'angoisse ou l'on souffre pour les héros.
Petit coup de coeur pour la plume, et pour la couverture. à défaut d'avoir craqué pour la romance.
L'auteure
Nationalité : France
Biographie :
Lindsey T. est l'auteure de la série "L'Organisation" dont le tome 3, "Révoltée", est lauréat des Wattys 2016 dans la catégorie "Tout le monde en parle".
Elle écrit également, avec Lou Marceau, sous le pseudonyme collectif de Charlie Lazlo.
Wattpad : http://wattys.wattpad.com/2016/winners/fr/
page Facebook : https://www.facebook.com/lindsey.tue
Tags : new romance, déception amoureuse, érotisme, romance, littérature française, Black Ink Editions, Lindsay T
-
Commentaires