-
Petits gouters entre amis
Callie et Suzy, deux mères au foyer londoniennes, sont voisines et inséparables. Shopping, promenades, goûters : elles passent leurs journées ensemble et peuvent compter l'une sur l'autre à tout moment. Une amitié précieuse pour Callie, qui élève seule sa fille de six ans, atteinte d'une malformation cardiaque. Mais lorsqu'elle décide de reprendre le travail, la jeune femme s'aperçoit que Suzy vit ce changement comme une trahison. C'est pourquoi elle préfère demander à Debs, récemment arrivée dans le quartier, de s'occuper de son enfant après l'école. Mais que sait-elle exactement de cette nouvelle venue au comportement étrange, contre laquelle Suzy la met en garde ?
Je dois reconnaitre que j'aime beaucoup la littérature Anglaise, il y a un je ne sait quoi de particulier, une petite touche personnelle , surement ce qui a permis au Journal de Bridget Jones de devenir un best seller peut être ?Ce roman est le tout premier de l'auteure Louise Millar et je suis totalement sous le charme
Un roman qui tient un peu du genre chick lit , un peu du thriller psychologique , en tout cas du suspens garanti avec ses drôles de voisins.
Oui un petit coté Desperates Housewives ( décidément j'ai l'impression de lire ce genre en série en ce moment) avec l'arrivée de cette curieuse voisine Debs, plutôt paranoïaque , au passé suspect. Face à elle , une mère exemplaire Suzie qui mène tout de front avec un mari transparent , débordé ou un mec qui trompe sa femme ? et Callie la maman de Rae, divorcée qui semble incapable de se débrouiller toute seule, avec à sa charge une petite fille à la santé fragile.
Entre Suzie et Callie l'amitié s'est faite au fil du temps, par nécessité réciproque et qui prend l'eau quand Callie reprend sa vie professionnelle. Mais la vie intime de Suzie prend l'eau également, et l'auteure de nous montrer que nous ne montrons que ce que l'on veut bien. Toutefois pour partager nos peines il faut être aussi écoutée.
Le titre ne laisse pas du tout transparaitre le contenu de ce roman, il est meme voire un peu trompeur.
Callie parviendra-t-elle à se faire amie avec cette drôle de voisine , qui semble vraiment très dérangée ? L'est elle vraiment d'ailleurs ?Quel est son secret ?
Au fil des pages l'auteure nous tient en haleine avec tous les rebondissements auxquels on ne s'attend pas, juste un tout petit soupçon peut être.
En fin de course, nous sommes haletants, toutes les portes sont ouvertes, tous les secrets révélés et je suis restée scotchée.
Les amies sont elles aussi fiables qu'on le pense ?
Une histoire très addictive, menée tambour battant et qui incite à poser cette question : à qui peut on faire confiance ? A l'amie ou la la déjantée de nouvelle voisine ?
Je remercie ma sœur pour m'avoir permis de faire cette découverte. Excellent roman sur les apparences ,les faux semblants et la manipulation
Extraits citations
"la maladie de Rae nous a crevés Je ne suis plus qu'une enveloppe, une coquille vide. Pas étonnant que les autres femmes m'évitent"
"nous ne nous ne sommes pas choisies, nous avions besoin l'une de l'autre Une Américaine coupée des siens à Londres et une mère célibataire se sont agrippées l'une à l'autre"
©L. Millar
Tags : suspens psychologique, manipulation, amiitié, troubles du comportement, Litterature anglaise, Louise Millar
-
Commentaires
3PatpepetteJeudi 21 Juillet 2016 à 16:27
Ajouter un commentaire
a l'air sympa, il me plairait ! bonne journée
marie je te le garde