• 13 à table

     

    13 à table

     

    13 des plus grands auteurs français actuels pour 13 nouvelles centrées autour d'un thème commun : un repas. Intrigues policières, réunions de famille qui dérapent, retrouvailles inattendues... Du noir, de la tendresse, de l'humour, de l'absurde, à chacun sa recette. 13 repas à déguster sans modération, alors à table ! Françoise Bourdin – Maxime Chattam – Alexandra Lapierre – Agnès Ledig – Gilles Legardinier – Pierre Lemaître – Marc Levy – Guillaume Musso – Jean-Marie Périer – Tatiana de Rosnay – Éric-Emmanuel Schmitt – Franck Thilliez – Bernard Werber INÉDIT

     

     

    13 à table

     

    Mon humble participation  que l'achat de ce livre pour les Resto du cœur

    Une très belle initiative que cette association  d'auteurs dans des style différents , des auteurs  , dont je suis très fan pour la plupart

    Une belle combinaison qui ne pouvait qu'influencer mon achat

    Une découverte aussi de certains auteurs avec cette mise en  bouche que certaines de ces petites nouvelles

    certaines m'ont donc touchées plus que d'autres

     

    Comme 

    Un petit morceau de pain d'Agnes Ledig

    l'histoire d'une belle rencontre autour d'un quignon de pain qui sera déterminante pour l'avenir

    " j'ai poussé droit. la  hauteur n'a pas beaucoup d'importance .Après tout la vision  peut être jolie , quelque soit le niveau de l'échelle sur lequel on se trouve. Tout dépend ce quon regarde. Du premier barreau on peut même regarder le ciel en levant la tête" 

    un auteur inconnu pour moi mais qui m'a donné envie de le découvrir

      

    13 à table

      

    Gilles Legardinier m'a surpris avec ses histoires vraies qui dit ils se sont trouvées l'influencer.

    On y retrouve une pointe d'humour avec l'aventure de la petite anglaise au chapeau à voilette , je l'imagine bien,  se retenant de pouffer de rire  et quelle  belle leçon de vie  qu'il nous transmet dans les dernière lignes

     

    "-On ne sait jamais ce que  la vie nous réserve. Ne perds pas de temps. Si c'est ce que tu préfère mange les desserts d'abord.

    Vous savez ce quil vous reste  faire . je vous souhaite le meilleur"

     

    Marc Levy m'a scotché avec son Dissemblance même si le thème n'est pas du tout en rapport avec le thème de la table

    mais un thème qui se prête bien ici pour les restos du cœur

    cette histoire de main tendue, de dissemblance et de ressemblance

    Aaron et Médhi m'ont touchés

    le tout dans un style très Marc Levy ,une magnifique leçon ah si c'était vrai

     

    "- ton Dieu ! tu sais, ton Dieu et le mien c'est le même, il change juste de nom quand il franchit la frontière "

      

    "-Nous pouvons argumenter jusqu'à la fin des temps, aucun de nous n'aura raison.

    ce sont les Dieux qui s’affrontent"

     

    " -Clamer ensemble que puisque de Dieu a inventé la différence, en son nom nous devons la respecter, la cultiver ,la protéger et l'aimer. Voici ce qu'il faut prêcher. cette pensées pourrait bouleverser le monde" 

      

    13 à table

    Jules et Jim

    et son thème sur l'amitié sur un fond de paranormal

    " C'est quelle est si tenue la difference entre l'amour et l'amitié..."

     

    13 à table

    Et  le plus émouvant

    La part de la Reine

    Avec cette magnifique philosophie et leçon de vie que notre offre Clovis et Reine

    confiance , partage,

     amour inconditionnel

    Et surtout que sans amour , qu'importe d’être bien nourri,l'on peut dépérir  quand même ,par contre la confiance permet de croire en demain 

      

    "tu t'empoisonnes le présent avec un avenir qui n'existe pas"

      

    "je vivrais au jour le jour. Ce que le l'aurais en plus , je le donnerais Et comme elle je me forcerais à avoir confiance, en demain à avoir confiance en les hommes. Autrement le monde serait trop laid"

      

    "pour manger Doria il faut des raisons de manger. Si vous leur apportiez le désir de se faire nourrir en même temps que la nourriture?

     

    Je ne connais pas non plus ce dernier auteur , je m'en vais donc faire sa découverte

      

    Voici donc un petit florilège de toutes ces belles phrases , enfin une partie  seulement , car touts ces textes sont magnifiques mais ceux ci m'ont le plus touchée

    Alors si souhaitez faire votre B.A, tout en vous faisant plaisir et découvrir de quoi nos auteurs favoris sont capables lancés dans une noble cause , lancez vous
    N'oubliez pas un livre = 3 repas offerts c'est bien peu de choses

     

     

     

      


  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Décembre 2014 à 20:42

    la part de Reine est très touchante 

    2
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 08:18

    De bonnes nouvelles et oui, émouvante celle de La part de la Reine et Eric Emmanuel Schmidt aussi.
    Bon dimanche; bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :