• 1515-1516 SP

    1515-1516 SP1er Janvier 1515. François Ier devient Roi de France. Il se doute qu'il va vivre des événements extraordinaires mais il sous-estime largement ce qui l'attend. Il va découvrir que l'Histoire n'est qu'un théâtre où s'affrontent des forces obscures en coulisses. Tout ce qu'il croyait solide, tout ce qu'il pensait vrai sera bouleversé. Car le monde est en train de basculer. Pour une damnation ou pour une renaissance ? De Paris à Marignan, de La Havane à Venise, un roman qui mêle fiction historique et fantasy épique à une échelle inédite. Aventures, complots, grandes batailles et magie qui raviront autant les amateurs d'Alexandre Dumas que des séries fantasy à succès.

     

    Éditeur : Librinova
    Genre: fantasy historique
    Date de sortie : 25/5/ 2018
    Prix du livre papier :  Broché : 18,90€ 
    Version numérique: 1,99
    Nombre de pages :  236

    Disponible Amazone 

     

     

    1515-1516 SPL'auteur revisite l'histoire de France dans ce roman historique dans lequel se mêle fantasy épique et forces obscures à mi chemin entre paganisme et une certaine forme de magie.

    Un pari osé et une oeuvre maîtrisée. 

    A travers des grands faits marquants d'un pan du règne de François 1er et Charles Quint, Le chroniqueur de la Tour nous entraîne dans un roman fantastico-historique et ravit les fans d'histoire, à qui il rappelle, de manière ludique, de grands événements de la faste période de la Renaissance, tant en Europe que de l'autre coté de l'océan durant la période des grandes conquêtes espagnoles et les luttes sur les peuplades de ce qui deviendra le Mexique.

    L'auteur nous fait sourire quand certains personnages fantastiques, tels que les nains, les gobelins et les elfes prennent l'apparence de certaines personnalités marquantes de l'Histoire avec un grand H, il faut le préciser. Nous y rencontrons donc, une foule de personnages comme  un Léonard de Vinci des plus étonnants.

    Le Chroniqueur de la Tour maîtrise son sujet et l'on peut s'en assurer en faisant un petit tour sur la toile pour nous rafraîchir la mémoire.

    Sa plume fluide et le style plaisant rendent la lecture facile et l'on en vient rapidement à terme.

    Cependant, j'avoue avoir un peu décroché sur les derniers chapitres, y trouvant, à la longue, moins d’intérêt qu'au début et je ne saurais pas vraiment en expliquer les raisons. Peut-être, bien que sachant qu'il existe une suite, je cherche un sens à cette histoire,alors qu'il n'y en a pas et qu'il faut se contenter de redécouvrir une période historique que l'auteur a judicieusement saupoudrée de magie et de fantastique.

    Il faut reconnaître que l'auteur n'a pas on pareil pour décrire des scènes de combat épique très visuelles, présenter des protagonistes aux personnalités abouties et nous plonger dans l'âme manichéenne de nombreux personnages assoiffés de pouvoir.  

    Je remercie l'auteur pour m'avoir permis de découvrir sa plume et son univers.

     

    1515-1516 SP

     

     

    1515-1516 SP

    L'auteur  :

    Pas d'infos

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Gaelle
    Mardi 31 Mars à 21:11
    J’aime béaucoup Le synopsis et ton retour
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :