-
7 messages pour mes 15 ans LC
Un an après la mort accidentelle de sa mère, célèbre mannequin new-yorkais, Luna essaie de faire son deuil. Retrouvant par hasard un téléphone portable lui ayant appartenu, elle est stupéfaite d'y découvrir sept mystérieux messages. Sa mère, qu'elle admirait tant, avait-elle une double vie ?
Avec l'aide d'Oliver, son voisin quelle aime en secret, Luna assemble les pièces du puzzle pour reconstituer les événements qui ont précédé l'accident.
Des vérités parfois douloureuses lui apparaissent alors, et ses illusions de petite fille volent en éclats. Mais la voici pleine d'une énergie nouvelle, prête à s'engager sur le chemin chaotique de la vie. Et de l'amour.Editeur : La Martinière Jeunesse
Genre: Jeunesse
Date de sortie: 12/02/2015
Prix du livre papier : 10,99
Version numérique: 4,99 €
Nombre de pages : 352Je remercie Estelle ne m'avoir proposé de faire cette LC
Une histoire touchante et émouvante qui aborde le deuil et la construction psychologique d'une adolescente qui prend consciente des réalité de la vie. Sorte de cheminement initiatique entre les premiers émois amoureux, la perte d'un être cher et l'illusion d'une vie parfaite et de l'amour inconditionnel que l'on imagine entre ses parents.
Mais à travers les 7 messages restés en attente sur le téléphone de sa mère décédée, la jeune Luna va pénétrer dans l'intimité de sa mère.
Elle nous entraîne à sa suite dans son enquête personnelle et ses émotions, ses croyances qui tombent l'une après l'autre et ses désillusions .
J'ai apprécié la plume de l'auteur et l'originalité de cette intrigue dans laquelle on plonge et de laquelle on a du mal à sortir
Les personnages sont attachants, particulièrement le petit frère. Ils nous touchent tous tant ils souffrent de cette disparition et la difficulté qu'ils ont à passer certaines étapes du deuil.
Malgré un début un peu lent, j'ai apprécié cette histoire bien construite et bien amenée.
Nationalité : États-Unis
Né(e) à : BostonBiographie :
Né de parents musiciens, Stewart Lewis est chanteur, compositeur et journaliste radio.
Avant de se lancer dans l'écriture, il a enregistré cinq albums.
Sept messages pour mes quinze ans ( You Have Seven Messages, 2011) est son troisième roman.
site de l'auteur:
http://www.stewartlewis.com/
Tags : jeunesse, deuil, amour, mystère, littérature américaine, Stewart Lewiq
-
Commentaires
1GaelleLundi 1er Juin 2020 à 12:56Ça a l’air sympaRépondre
Ajouter un commentaire