• 7 messages pour mes 15 ans LC

    7 messages pour mes 15 ans LCUn an après la mort accidentelle de sa mère, célèbre mannequin new-yorkais, Luna essaie de faire son deuil. Retrouvant par hasard un téléphone portable lui ayant appartenu, elle est stupéfaite d'y découvrir sept mystérieux messages. Sa mère, qu'elle admirait tant, avait-elle une double vie ?
    Avec l'aide d'Oliver, son voisin quelle aime en secret, Luna assemble les pièces du puzzle pour reconstituer les événements qui ont précédé l'accident.
    Des vérités parfois douloureuses lui apparaissent alors, et ses illusions de petite fille volent en éclats. Mais la voici pleine d'une énergie nouvelle, prête à s'engager sur le chemin chaotique de la vie. Et de l'amour.

    Editeur : La Martinière Jeunesse
    Genre: Jeunesse
    Date de sortie: 12/02/2015
    Prix du livre papier : 10,99
    Version numérique: 4,99 € 
    Nombre de pages :  352

     

     

     

    J7 messages pour mes 15 ans LCe remercie Estelle ne m'avoir proposé de faire cette LC

    Une histoire touchante et émouvante qui aborde le  deuil et la construction psychologique d'une adolescente qui prend consciente des réalité de la vie. Sorte de cheminement initiatique entre les premiers émois amoureux, la perte d'un être cher  et l'illusion d'une vie parfaite et de l'amour inconditionnel que l'on imagine entre ses parents. 

    Mais à travers les 7 messages  restés en attente sur le téléphone de sa mère décédée, la jeune Luna va pénétrer  dans l'intimité de sa mère.

    Elle nous entraîne à sa suite dans son enquête personnelle et ses émotions, ses  croyances qui tombent l'une après l'autre et ses désillusions .

    J'ai apprécié la plume de l'auteur et l'originalité de cette intrigue dans laquelle on plonge et de laquelle on a du mal à sortir

    Les personnages sont attachants, particulièrement le petit frère. Ils nous touchent tous tant ils souffrent de cette disparition et la difficulté qu'ils ont à passer certaines étapes du deuil.

    Malgré un début un peu lent, j'ai apprécié cette histoire bien construite et bien amenée.  

     

    7 messages pour mes 15 ans LC

     

       7 messages pour mes 15 ans LCL'auteur : 

    Nationalité : États-Unis
    Né(e) à : Boston

    Biographie :

    Né de parents musiciens, Stewart Lewis est chanteur, compositeur et journaliste radio.
    Avant de se lancer dans l'écriture, il a enregistré cinq albums.
    Sept messages pour mes quinze ans ( You Have Seven Messages, 2011) est son troisième roman.

    site de l'auteur:
    http://www.stewartlewis.com/

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Gaelle
    Lundi 1er Juin 2020 à 12:56
    Ça a l’air sympa
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :