• A cache cache LC

     

    A cache cache SPVictime d'un coup monté, Helen Grace est désormais seule face à elle-même. Parviendra-t-elle à sortir vivante de la prison de Southampton ?

    Pour Helen Grace, la meilleure inspectrice du pays, la chute est vertigineuse : accusée de meurtre, enfermée aux côtés du tueur qu'elle a fait condamner, il lui faut désormais survivre jusqu'au procès et prouver, d'une façon ou d'une autre, son innocence.
    Quand un corps est retrouvé mutilé dans la cellule voisine, cette situation étouffante se transforme en véritable cauchemar. Il lui faut à tout prix arrêter l'assassin...
    Avant qu'elle ne soit sa prochaine victime. Fidèle à son sens du suspense et du rebondissement, M. J. Arlidge poursuit dans ce sixième volet la série des Helen Grace

     

     

     

     

     

    A cache cache SPConclusion magistrale pour les aventures mouvementées d' Helen Grace notre personnage récurent. De tome en tome nous sentions l'étau se resserrer autour d'elle. Mais jamais, nous n'avions envisagé la chute du dernier opus. En tout cas pas moi.

    De ce fait ce tome reste assez stressant, d'autant que seule Charlie se bat pour faire rétablir la vérité et enquête sans soutien pour stopper l'engrenage bien huilé et faire admettre à tous qu'Helen est victime d'un talentueux manipulateur. On ne s’étonnera pas du peu de soutien de sa hiérarchie, tant l'auteur met en avant certains éléments qui l'expliquent. En parallèle nous suivons Helen dans l'univers carcéral. 

    Mais, une fois de plus, M.J Arlidge reste fidèle au fil conducteur de tous ses romans. Il maintient le lecteur en équilibre sur une corde raide avançant tel un funambule entre suspens et rebondissements dans une nouvelle enquête d'Helen au sein de la prison. Il nous fait douter de tout et de tous. Et surtout joue de nos émotions. Au fil des tomes le lecteur s'attache au commandant Helen Grace et nous fait donc craindre pour son sort. Comme tout auteur, il peut mettre un terme à la vie de ses personnages et donc de nous demander quel avenir il réserve à son protagoniste principal. Que sera donc l'issue de cet opus ? Une conclusion à cette série de 6 tomes ? Un nouvel rebondissement ?  et lecteur aura donc le plaisir de suivre notre héroïne dans d'autres aventures ?

    La réponse ne nous sera donné  que dans un dénouement auquel le lecteur aspire avec impatience et inquiétude ce qui rend la lecture particulièrement addictive, ce qui ne faiblit pas tout le long de cette saga commencée il y a quelques années et que je conseille fortement aux amateurs du genre. Ma binôme de lecture et moi avons, au fil des ans, attendu avec impatience et fébrilité chaque sortie annuelle la sortie VF de chaque tome déjà édité outre Atlantique, pour dire à quel point l'auteur nous a séduit par sa plume, ses intrigues et son talent de maître du suspens. 

    Coup de coeur.

    A cache cache SP

     

    A cache cache SPL'auteur :

    Nationalité : Royaume-Uni
    Né(e) à : Londres , le 10/10/1974
    Biographie :

    M. J. Arlidge ou Matthew Arlidge est un auteur de roman policer.

    Il est diplômé en littérature anglaise de St John's College à Cambridge. Il étudie ensuite la production cinématographique et télévisuelle à l'Université de Bristol.

    Il travaille d'abord comme producteur et scénariste pour la télévision britannique, obtenant le succès avec la série télévisée policière "Cape Wrath" en 2007. Il travaille également sur la série télévisée "Mistresses" (2008) et signe six épisodes de la célèbre série télévisée policière "Affaires non classées" ("Silent Witness") (2015-2018).

    Il a travaillé pour la télévision pendant quinze ans. Il a dirigé également une maison de production indépendante, qui a permis à plusieurs séries policières de voir le jour.

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Gaelle
    Mardi 25 Août à 13:03
    Franchement il devrait l’adapter en série. Mais je me demande qui peut jouer Helen.
    2
    Mardi 25 Août à 14:17
    Il me semble avoir voulu le lire, mais aucun souvenir, ne sais pas si je suis allée au bout
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :