• A corps brisés

    A corps brisésLe cœur en miettes, Jeanne se noie dans le travail pour oublier que son fiancé vient de la quitter.
    Au château, où elle officie comme kiné, elle doit s’occuper d’un nouveau patient, le ténébreux Adam Champdor. Le corps brisé par un grave accident de moto, il est persuadé de ne plus jamais remarcher. Son séjour au château est sa dernière chance.
    Entre Jeanne et Adam, naît une passion torride et tourmentée, dans laquelle chacun essaie de se reconstruire. 
    Mais bientôt, la jeune femme doit faire face à un terrible choix, sans doute le plus important de toute son existence.

     Editeur : Les Addictives
    Genre: New Adult Collection Luv
    Date de sortie: 28/2/2018
    Prix du livre papier : 15,90€
    Version numérique: 4,99 € 
    Nombre de pages :  470

     

    A corps brisésUn résumé tentant, un début prometteur mais la romance de base, à laquelle s'en ajoute une autre que nous découvrons à travers la lecture d'un journal intime lu par notre personnage principal, évolue bien trop rapidement à mon goût. Certes, on s'y attend, cependant c'est assez déconcertant de voir tomber nos 2 héros aussi rapidement sous le charme l'un de l'autre, sans parler de la guérison miraculeuse d'Adam. J'attendais un peu plus de mordant, des remarques acerbes et du suspens dans cette relation, c'est du moins ce que laissait supposer la première rencontre entre les 2 protagonistes, avec un Adam en souffrance, en situation de handicap et nous avons un pseudo bad-boy  qui soudainement, après quelques séances de kine,  se remet sur pieds littéralement parlant et parvient même à conduire une voiture. Personnellement, je n'ai pu adhérer à une remise en forme aussi rapide, et trouvé bien peu crédible en soignante que je suis.  D'autres éléments n'aident pas à rendre cette relation crédible, tant on peut noter d'autres faiblesses coté cohérence.

    L'auteure nous offre de nombreuses scènes de sexe, et j'aurais plus apprécié qu'elle nous présente des personnages à la psychologie plus aboutie, aux personnalités plus marqués et des rencontres un peu plus musclées. 

    Ni Adam, ni Jeanne ne parviennent  à me toucher, elle encore moins que lui, de part leurs passés personnels et une multitudes de rebondissements chaotiques  qui sonnent le glas de "'un peu trop , c'est trop " .A vrai dire Jeanne m'a plutôt déplu avec ses pleurnicheries, et ses réactions face au drame qu'elle vit, tant il y en a bien pire que d'être abandonnée par un petit ami.  

    Tant et si bien que je me suis ennuyée, tant avec l'histoire de Jeanne qu'avec celle de Clothilde qui aurait peut être mérité un roman à elle toute seule. Mais là, c'était vraiment pour moi légèrement indigeste et l'on se trouve avec un pavé de 470 pages que l'on aurait pu réduire de moitié, en le rendant toute fois plus passionnant avec des personnages principaux plus touchants et moins fades. C'est dommage, car certains thèmes évoqués sont intéressants et auraient pu donner un peu plus de force à la romance de base. 

    Un roman qui manque de pétillant et de profondeur trop centré sur le sexe et qui veut nous faire rêver d'une belle histoire d'amour et de reconstruction. Malheureusement la mayonnaise n' a pas pris pour moi et j'ai peiné à parvenir jusqu'au bout.

     

    A corps brisés

     

    A corps brisésL'auteur

    Nationalité : France 
    Biographie : 

    Ava Król et Ana Scott sont une seule et même personne.

    Éprise de littérature depuis toujours, elle se passionne depuis peu pour l'écriture. En 2016, elle publie, sous le pseudonyme d'Ava Król, "De feu et de sang" aux Érato Éditions.
    "Le château des corps brisés" (Érato Éditions, 2017), écrit sous le nom d'Ava Król, est l'histoire de sa vie à peine romancée. Il est réédité sous le titre "À corps brisés" (Éditions Addictives, 2018), signé Ana Scott.
    Elle a écrit aussi une trilogie, "Bad Love", constituée par "Love To Death" (2017), "Love Me Twice" (2018) et "Love For Life" (2018), éditée aux éditions Butterfly.
    Elle est également auteure d'une saga sensuelle et pleine de danger dans l'univers des bikers du Texas intitulée "Ride" (2018-2019), sous le pseudonyme d'Ana Scott. 
    Bourguignonne de naissance, elle vit aujourd'hui dans le Jura avec son mari et ses deux enfants, où elle exerce le métier de masseur-kinésithérapeute libéral. 

    page Facebook : https://www.facebook.com/avakrolanascottauteur/ 

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Juillet à 23:29
    Bon, je ne le note pas
    2
    Gaelle
    Dimanche 7 Juillet à 08:45
    Ah c’est basé sur une histoire vraie en plus. C’est dommage que les émotions et la psychologie des personnages soient moins travaillées
    3
    Dimanche 7 Juillet à 09:29
    LADY MARIANNE

    je vois que ce n'est pas le top !!
    bravo pour tes avis et tes raisonnements-
    bisous et bon dimanche-

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :