-
A la folie pas du tout LC
Un thriller chargé d'adrénaline qui ne laisse à Helen Grace que 24h pour démêler les fils d'une sanglante affaire.
Elle m'aime...
Sept heures du matin. Alors que le soleil se lève dans un ciel rouge sang, une femme est retrouvée morte sur une route de campagne. Mais qui a bien pu tuer cette mère de famille et épouse aimée ?
Un peu...
Deux heures plus tard, un commerçant est tué de sang-froid. Les clients sont tous laissés sains et saufs.
Beaucoup...
Quel motif anime ces meurtriers qui semblent tuer au hasard ?
Passionnément...
Helen Grace, tout juste sortie de prison, devra le découvrir rapidement si elle veut éviter que cette journée se termine en bain de sang. Car une seule chose est sûre : ils sont prêts à tout pour terminer leur macabre travail.
A la folie...Pas du tout.On ne va pas se mentir, je suis fan de l'auteur et j'attend chaque sortie annuelle avec impatience. Cette année, j'ai été servie avec 2 Arlidge pour le prix d'un, dont la suite des aventures d'Helen Grace, son personnage récurrent auquel je suis accro.
Nous retrouvons notre héroïne sur le pont après la terrible épreuve qu'elle vient de subir. Très rapidement les noms de ceux qu'elle pourchasse sont dévoilés, le mystère et le suspens néanmoins demeure dans cette course contre la montre pour mettre un terme à ses assassinats programmés.
L'approche est plus psychologique que dans les autres tomes. Les rebondissement néanmoins sont toujours là pour nous faire frémir. L'auteur nous fait douter de ces projets concernant certains protagonistes récurrents. Quel sort leur réservera-t-il ? Eh bien, il nous parviendra à nous surprendre.
Dans ce tome, M. J Arlidge déroge avec sa construction habituelle, ici il nous plonge dans une urgence vitale, une traque sur une journée. J'ai apprécié cette approche différente des autres tomes.
Plus l'on suit Helen plus le lecteur s'y attache. J'espère que l'auteure nous fera encore partager longtemps quelques aventures avec ce personnage que l'on peinera à quitter, un jour.
Nouveau coup de coeur pour le dernier Arlidge qui me régale et me tient éveillée sous sa plume addictive. Une fois de plus ce tome se dévore.
Tags : thriller, course contre la montre, saga, Helen Grace, vengeance, littérature anglaise, Editions Escales, M.J. Arlidge
-
Commentaires
1GaelleDimanche 6 Décembre 2020 à 08:05J’ai peur que son prochain soit son dernier tomeRépondre
Ajouter un commentaire