• Adrian US Army LC avec Gaelle

     

     

    Adrian US Army LC avec Gaelle

     

     

    « C’est notre amour qui guide chacun de mes pas… »
    Alicia tente désespérément de survivre à la disparition de son mari Adrian. Tombé au combat, il n’a jamais pu tenir la promesse faite à sa femme, deux ans plus tôt. Celle de lui revenir sain et sauf de sa dernière mission.
    Alors qu’elle se plonge dans ses souvenirs en perdant peu à peu l’espoir qui lui reste, elle se remémore tous les merveilleux moments passés ensemble. Mais une nouvelle inattendue risque de bouleverser toute sa vie.
    Lorsque le destin frappe une seconde fois à votre porte, n’est-il pas déjà trop tard ?
    L’histoire d’amour d’Alicia Pearl & d’Adrian Hooper nous rappelle combien l’espoir est le dernier à mourir.

     

     

     

    Après la lecture de l'homme de Kaboul j'avoue que je rêvais d'une lecture légère, et le choix de cette romance sur la liste des romans programmés en LC s'est imposée d'elle même.

    C'est notre copinaute Hamy qui nous a tentées, j'avoue que je n'ai pas encore lu entièrement sa chronique pour ne pas être influencée.

    Dès les première lignes l'auteure nous met devant le fait accompli Alicia veuve de guerre et maman d'un  petit garçon ne parvient pas à faire le deuil d' Adrian mort au combat.

    Le contexte est d'actualité et l’histoire est d'emblée émouvante. Stéfany Thorne nous bascule dans le passé et par l’intermédiaire d'un dialogue à deux voix nous suivons la rencontre de nos protagonistes et partagerons l'amour réciproque qui va les lier à jamais.

     Dans la famille Hooper on est forcement militaire, on combat pour son pays au péril de sa vie et le destin de cette famille se répète de génération en génération comme une malédiction. Cependant Adrian sera contraint, ou veut le croire, à la recherche d'amour paternel de suivre la tradition, militaire de père en fils.

     L'histoire est tendre, émouvante et touchante.  Nous suivons des personnages attachants, les réticences d 'Alicia à s'engager, les deux jeunes gens  ayant vécus des drames personnels  douloureux conditionnent pour beaucoup cette complexe relation que la séparation  ne va pas faciliter.

     L'auteure nous bascule donc dans le passé de nos protagonistes, nous suivons la magnifique histoire d'amour entre Adrian et Alicia  entre"notre amour qui guide chacun de mes pas" et"Prenez soin de vous Lieutenant, ne jouez pas au héros.." qui concluent toute la correspondance de nos amoureux l’émotion est au rendez-vous. L'amour défie le temps et l'espace, entre les deux jeunes gens c'est un amour d'une intensité incroyable, de celui dont on rêve et qui effraye car quand le destin met la vie d'un des êtres aimés en dangers tous les jours, on ne peut que trembler. Imaginer ce que toute femme de militaire vit au quotidien est inimaginable . L'auteure traduit particulièrement bien ces sentiments avec des mots simples mais qui vous nouent le ventre.La romance est simple, basique et elle fonctionne ! A 100 % ! L'émotion , et oui c'est le mettre mot, qui vous prend aux tripes à vous donner envie de pleurer, prend le pas sur la crédibilité  de la deuxième partie.

    Mes réserves j'aurais du mal à les exprimer sans spoiler, alors je ne vais pas les énoncer, parce que meme si au fil des lignes, l'issue devient une évidence, la manière de l'emmener de Stefany Thorne est très subtile.

    C'est une histoire très addictive et j'ai retrouvé mon rythme de croisière avec cette lecture au style fluide agréable. L'auteure nous fait bien ressentir les ambiances et ces personnages sont tous attachants, d' Adrian à Alicia, en passant par  Eugénie et même le colonel Mill.

    Un bel hommage à tous ces miliaires qui combattent pour la liberté, et à leur familles.

    Merci à Gaelle pour m'avoir fait découvrir cette auteure, dont elle me parle depuis un petit moment et je crois bien que je vais aller découvrir le roman qui l'a lancé sur Wattpad et je serais très heureuse de la rencontrer au Salon du livre à Paris pour une dédicace sur le livre que je vais acheter la couverture est sublime  et se serait dommage de ne ne pas l'avoir en papier.

     Je ne peut pas dire que c'est un coup de cœur malgré l'émotion ressenti à cause de mes réserve sur la deuxième partie,et je suis si exigeante, mais c'est un livre à lire et un auteur à découvrir.

     

     

     

    Extraits citations

     

    " j'ai décidé d'opter pour l'amour, la haine est un fardeau trop lourd à porter"

    ©Martin Luther King

     

    "Prenez soin de vous Lieutenant... Ne jouez pas au héros, voulez vous ? Revenez moi sain et sauf..."

     

    " c'est notre amour qui guide chacun de mes pas.. Je retrouverai toujours le chemin de notre maison.. Je te reviendrai... Attends-moi"

    © S. Thorne

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Gaoulette
    Mardi 24 Janvier 2017 à 19:18
    Oh que oui je te conseille Forever. On pourra se faire My destiny en LC. Trés Belle chronique comme d'habitude
    2
    Hamisoitil
    Mardi 24 Janvier 2017 à 19:22

    Ah, je comprends tout à fait tes réserves quant à la deuxième partie mais bon, l'essentiel, c'est d'avoir passé un excellent moment avec ce couple si merveilleux... et la délicieuse plume de l'auteure.

    Donc, ravie !

    3
    Mercredi 25 Janvier 2017 à 06:38

    coucou du jour ! bizz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :