• Agatha Raisin : Crime et déluge

     

    Crime et déluge Le bonheur conjugal est de courte durée pour Agatha, une fois de plus délaissée par son mari. Punition divine, un véritable déluge s'abat sur la région, plongeant le petit village de Carsley sous les eaux. C'est le moral dans les chaussettes et sous une pluie torrentielle qu'Agatha aperçoit le corps sans vie d'une jeune femme en robe de mariée, un bouquet à la main, flottant dans la rivière. Pour noyer son chagrin, Agatha n'a qu'une solution : se jeter à corps perdu dans une nouvelle enquête...

     

    Editeur :  Albin Michel
    Genre: Roman policier
    Date de sortie: 30/5/2018
    Prix du livre papier : Broché 14,00€  
    Version numérique: 9,99€ 
    Nb de pages  : 324

     

     

     

     Agatha Raisin : Crime et déluge Depuis le temps que je vois passer des avis positifs sur cette série, je m'étais promis de m'y pencher un jour.

    Le plus marrant dans l'histoire, c'est que j'en avais une image totalement erronée, probablement influencée par la couverture qui lui donne un air petit chick-lit. Et j'ai donc pioché au hasard dans quelques volumes de la saga que m'a donné ma sœur. À savoir le tome 12 ce qui n'est pas mentionné pour la couverture. Un problème ? Pas vraiment. Cependant il est préférable de découvrir Agatha Raisin dans l'ordre pour mieux découvrir la vie du personnage et comprendre les liens qui la lie aux secondairex.

    Cette héroïne n'a pas la saveur d'une Miss Marple, néanmoins elle tient la route et nous entraîne dans une enquête  un peu abracadabrante mais néanmoins addictive.  

    Une pointe d'humour, des décors habillement brossés, une belle plume, pimentent ces aventures. Comme dans toute série avec un personnage récurrent, l'auteur nous plonge dans la vie d'Agatha, nous fait partager ses tourments et offre un protagoniste contemporain aux préoccupations réalistes, abordant au passage des sujets actuels tel que la position féministe, et l'air de rien notre octogénaire glisse son point de vue personnel.

    Pour ce qui est de l'enquête et de son dénouement contrairement à Agatha Christie ou autres auteurs policiers, rien ne vient au cours de l'intrigue nous pousser à la réflexion, difficile d'avoir des soupçons tant M.C Beaton ne sème aucun caillou sur notre route pour nous emmener au dénouement. Dénouement à la fois prévisible et inattendu.

    Un très plaisant moment de lecture rafraîchissante, idéale pour des moments détente sans prises de tête comme on aime en avoir durant les vacances ; et une série à découvrir à partir du tome 1 pour mieux saisir toutes les subtilités du personnage principal et offrant ainsi quelque réponses que nous n'avons pas dans cet opus. Je comprend désormais l'engouement pour cette auteure aujourd'hui décédée. Ayant donc quelques exemplaires, je vais suivre les aventures de cette Agatha Raisin.

     

     Agatha Raisin : Crime et déluge

     

     Agatha Raisin : Crime et déluge L'auteur : 

    Nationalité : Royaume-Uni
    Né(e) à : Glasgow , le 10/06/1936
    Mort(e) à : Glasgow , le 30/12/2019
    Biographie :

    Marion Chesney Gibbons, née Marion McChesney, est écrivain depuis 1979.

    Elle est auteur de nombreux romans policiers, romans d'amours et récits historiques sous son nom et sous de nombreux pseudonymes.

    Elle a commencé à travailler comme libraire au département fiction de John Smith & Sons Ltd. Le Scottish Daily Mail lui propose à la même période d'écrire des critiques de théâtre : elle accepte et diversifie peu à peu ses articles pour eux.

    Après son mariage avec le grand-reporter Harry Scott Gibbons et la naissance de leur fils Charles, ils déménagent aux États-Unis pour la carrière de Harry. C'est là que Marion commence à écrire, se consacrant d'abord aux romances historiques, avant de s'intéresser à la littérature policière suite à un voyage dans le Sutherland qui lui inspirera le cadre des aventures de son héros Hamish Macbeth.

    La famille reviendra ensuite s'installer à nouveau en Grande-Bretagne, déménageant dans le Sutherland, passant par Londres, avant de finalement s'établir dans les Cotswolds, où Marion créera le personnage d'Agatha Raisin.

    Marion Chesney utilise le pseudonyme de M.C. Beaton pour signer ses romans policiers: les séries "Agatha Raisin" (plus de 15 millions d’exemplaires vendus dans le monde) et "Hamish Macbeth". Les aventures de ces deux personnages ont donné lieu à deux séries télévisées au Royaume-Uni.

    Ses romans de type romances sont quant à eux publiés sous les pseudonymes d'Ann Fairfax, Jennie Tremaine, Helen Crampton, Charlotte Ward et Sarah Chester.

    Elle publie ses romances historiques sous le nom de Marion Chesney...

    son site : http://www.mcbeaton.com/uk/author/marionchesney


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Khanel3
    Dimanche 10 Mai 2020 à 10:19
    Ce que j'aime le plus c'est l'humour décalé... pas de sérieux dans tout ça. C'est divertissant
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :