• Âmes soeurs LC

    Et si la science pouvait déterminer qui est notre âme sœur?

     

    Âmes soeurs LCMÊME LES ÂMES SŒURS ONT LEUR CÔTÉ OBSCUR. ET LEURS SECRETS PEUVENT S'AVÉRER MORTELS.

    Un simple test ADN suffit désormais pour vous permettre de trouver celui ou celle qui partage avec vous " le " gêne, celui qui indique que vous êtes faits l'un pour l'autre. Dans le monde entier, des millions d'individus passent le test. Parmi eux, Jade, Mandy, Nick, Christopher et Ellis. Chacun croit avoir enfin trouvé son Binôme, le grand amour qui l'accompagnera jusqu'à la fin de ses jours. Sans se douter qu'un piège vient de se refermer sur eux et que pour certains, la fin arrivera beaucoup plus vite que prévu. Car les assassins aussi ont une âme soeur.

     

    Editeur : Hugo Thriller
    Genre:  Thriller psychologique
    Date de sortie: 2/1/2018
    Prix du livre papier :  Broché : 19,95€ 
    Version numérique: 12,99 € 
    Nombre de pages : 500

     

     

    Âmes soeurs LCÀ l'heure des rencontres via Internet, l'auteur trouve le moyen d'aller encore plus loin et nous concocter un roman qui sort des sentiers battus. Thriller psychologique, romance scientifique, on ne sait trop dans quelle catégorie le classer.

    Vu les progrès de la science, si demain notre compatibilité amoureuse dépendait de notre ADN, expliquant ainsi les coups de foudre mais assurant surtout des liaisons durables ? Ceci résolverait de nombreux problèmes. Plus besoin de perdre son temps et son énergie dans des relations vouées à l'échec. Plus besoin de  s'imposer des rendez-vous via des sites de rencontres  qui n'aboutissent à rien hormis à des désillusions. Tout ceci est trop beau pour être vrai. Cependant  la fiabilité des tests de Mariés vos ADN est de 99,9%.  De ce fait, une fois la recherche de votre partenaire faite, plus rien ne compte hors l'envie de rejoindre celui ou celle qui vous est destiné, fut-il  au bout du monde, beau, moche, bien portant ou malade, au risque parfois de détruire ce que vous avez déjà construit. Quelles sont les chances de tomber sur un psychopathe,  une personne du sexe opposé alors que vous vous croyez, au prime abord, hétérosexuel, ou une moitié dangereuse pour votre avenir ? Dans ce monde imaginaire il est de bon ton de faire confiance aux résultats des tests et advienne ce qu'il se doit. 

    Ainsi nous allons suivre Mandy, Jade, Nick, Christopher et Ellie dans des aventures des plus surprenantes et riches en rebondissements des plus inattendus. 

    Chaque histoire est particulière et vient étonner le lecteur qui ne peut, une fois passé les premières difficultés,( à savoir intégrer le nombre important de protagonistes), plus lâcher ce roman. Le lecteur se demande vers quoi va nous entraîner  John Marss.

    Dans l’imaginaire de l'auteure,  il est presque inconcevable de laisser le hasard décider des relations amoureuses si l'on désire avoir un couple solide. De ce fait il est mal vu de ne pas faire le test, au point de parfois le laisser croire pour se couler dans le moule social. Pourtant, les binômes déterminés par Mariés vos ADN sont  parfois des plus insolites et n'ont rien en commun. Et de ce fait le doute persiste. L'assurance d'être avec la bonne personne n'influe-t-elle pas sur les comportements humains ? Quelle est la part d'auto-suggestion ?

    Dans certains cas, l'on hésite, dans d'autres on se dit que l'alchimie, le coup de foudre aurait existé, test ou pas. 

    Cette histoire se démarque par son originalité, et comme dirait ma binôme ce roman est un OVNI. Le suspens est omniprésent, assez anxiogène d'ailleurs, tant certaines aventures sont stressantes.

     Les dénouements de chaque histoire, qui sont d'une certaine manière liées entre elles, sont à la fois étonnantes sans l'être tout à fait. ce qui fait le charme de cette aventure livresque. Une question reste sans réponse, bien évidemment, mais après tout cela n'a pas d'importance en soi. 

    Coup de coeur pour la plume et l'originalité de ce roman choral. John Marss un auteur à suivre après ce roman que j'ai dévoré en une journée.

     

     

     

     

    Âmes soeurs LC

     

     

     

    Avec Gaelle

     

    Âmes soeurs LC

     

    Âmes soeurs LCL'auteur : 

    Nationalité : Royaume-Uni 
    Né(e) à : Northamptonshire 

    Biographie : 

    John Marrs est un journaliste indépendant basé à Londres et un écrivain.

    Il a passé les vingt dernières années à interviewer des célébrités du monde de la télévision, du cinéma et de la musique pour des journaux et des magazines nationaux. 

    En 2013, il publie son premier roman, "The Wronged Sons". 

    "Âmes sœurs" (The One, 2016) est son premier livre traduit et édité en France.

    page Facebook : https://www.facebook.com/johnmarrsauthor/
    Twitter : https://twitter.com/johnmarrs1
    son site : https://www.johnmarrsauthor.co.uk/ 
     
     
     
    Extraits chroniques 
     
     
    " elle fit defiler les messages  sur son portable, revivant les centaines conversations qu'ils avaient eues pendant les 6 mois qui avaient précédé sa venue ici. ADN ou pas, il lui manquait terriblement. Personne d(autre au monde ne l'avait aussi bien connue que Kevin"
     
     
    "mais à  cet instant, elle réalisa que ce n'était pas que leur ADN le commandait mais parce qu'elle s'était elle même ouverte à l'amour"
     
     
    "- les sentiments que tu as éprouvé pour moi n'étaient pas les conséquences d'un lien ADN; nous étions faits l'un pour l'autre, ce n'est pas la destinée qui en avait décidé pour nous. Non, c'est le pouvoir de l’esprit qui t'a fait tomber amoureuse, pas la science. C'était une bonne vieille histoire, fortuite ni plus ni moins"
     
     
    "- mais tu as séparé au moins autant de gens en créant un "eux et " un nous; ceux qui se sont aimés par nature et les autres, ceux à qui on fait sentir désormais, que leur histoire de couple a moins de valeur. Ne vois tu pas quelques similitudes entre ce que tu as as fait et ce qu’Hitler a fait aux Juifs ? Les Nazis les ont éliminés, les uns après les autres,  (...)  C'est ça ton but, pour les gens sans Binôme ? Les briser un peu plus ?
     
     
    " Si la mort de Kevin lui avait appris quelque chose, c'était que la vie était faite pour être vécue, pas observée de loin "

     

     

    "On dit que ce qu'on a jamais eu peut vous manquer, mais c'est faux. J'ai beau ne pas l'avoir connu, il me manque terriblement"

     

    " tandis qu'il tendait son portable devant un scanner pour régler la séance, il réalisa combien il avait été idiot de même s’inquiéter de la possibilité d'être gay. C’était vraiment la preuve, se dit-il que ces tes ADN étaient une arnaque. Il jeta un regard vers le cabinet d' Alex au moment où il tournait la tête vers lui.Et tout à coup,au moment où leurs regards se croisèrent, Nick se surprit à prendre une brusque inspiration, malgré lui. Son coeur se mit à battre la chamade et il sentit ses yeux s'écarquiller Il eut l'impression que son estomac se retournait devant l'expression stupéfaite sur le visage d' Alex, il comprit que le kiné ressentait la même chose"

     

     © J. Marss

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Gaelle
    Samedi 9 Février à 11:40
    Hugo Roman va acheter ses autres romans déjà publié. J’ai adoré comme toi ses idées. Un roman ovni où j’ai cherché longtemps le thriller
    2
    Samedi 9 Février à 19:40
    LADY MARIANNE

    on aura beau faire tous les tests--- avoir des logiciels pour favoriser -- la rencontre-
    l'attirance- le coup de foudre seront les plus forts-
    trouver l'âme sœur et ne rien ressentir--- la cata !
    bonne soirée- bises-

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :