• Arrogant bad boy LC

     

    Arrogant bad boy LCIl a vendu son âme au diable. Mais même le diable est choqué…L’avenir de Clémence est tout tracé et ne laisse place ni aux mauvaises surprises ni aux revirements inattendus. Mais avant de s’y engager, la jeune femme s'accorde un délai pour découvrir le monde et s'envole vers les États-Unis.Dès son premier jour à Los Angeles, tout bascule : elle est percutée par une Ferrari ! Le conducteur, Xander, est aussi beau qu’arrogant, aussi autoritaire qu’attirant. Et bien déterminé à ne pas la laisser filer !De nuits de passion en secrets dangereux, les deux amants n’ont pas fini de se surprendre !Elle s’attendait à tout... sauf à lui !

     

    Editeur : Les Addictives
    Genre: New Adult Collection Luv
    Date de sortie: 14/11/2019
    Prix du livre papier : 15,90€
    Version numérique: 4,99 € 
    Nombre de pages :  421

     

     

     

    Arrogant bad boy LCA force de lire de la NR j’en viens à un triste constat. Trop d’auteures font fi de quelques règles élémentaires d’écriture et se concentrent sur la romance, sans prendre le temps de soigner leur plume ni se documenter ou choisissent de faire abstraction d’infos de base pour faire entrer les pièces de leur puzzle, quitte à forcer pour les faire entrer. Forcément c’est bancal ! Parfois la romance est porteuse, mais le plus souvent ne suffit pas à captiver tant le style est très moyen, et truffé d’incohérences.

    Certaines, cependant tablent sur le respect des codes et l’on se retrouve avec des petites pépites livresques. Dans le cas contraire, personnellement, je bloque et m’agace de la superficialité et de ces incohérences qui me sautent à la figure que beaucoup de lectrices ne relèvent pas. Et que dire des clichés ?

    Pour dire que ce roman entre dans la catégorie 1. Et dès les premières pages j’ai bloqué sur le style et j’ai beaucoup de mal à lire de ce de là les compliments de lectrices. J’ai conscience de ne pas avoir les mêmes attentes, c’est évident. Et à croire que je n'ai pas la même idée d'un style percutant comme annoncé dans la bio ! Que l'on le dise pour Chris Galia, Anne Cantore ... mais là  ! Ah non mais pas du tout !

    En dehors de la plume factuelle, basique, les clichés  des plus improbables m’ont hérissé le poil, déjà que la scène était clichée, fallait-il que ce soit de plus improbable ! Certes l’idée étant de brosser le portrait d’une héroïne maladroite, non mais sérieux ! Une valise cabine qui s’ouvre en tombant à vous pieds alors que vous la tractez et dont le contenu se déverse. Sérieux ?  Cela l’a pas eu l’effet escompté.  Détail ? oui évidement, mais également d’aucun intérêt à l’histoire et si peu innovant.

    Et ainsi de suite l’auteur saute à pieds joints dans d’autres situations plus essentielles au récit et encore moins crédibles. Peut être nombreux lecteurs l’ignorent, mais pour ce qui savent que travailler aux USA relève du parcours du combattant, les libertés de l’auteur ou pas agacent. Détail ? Oui peut-être. J’ai vu bien pire. Mais trop d’incohérences nuisent au réalisme et il y en a… encore.

    Parlerais-je des passages redondants ? D’une histoire d’amour hyper rapide et des personnages auxquels je ne suis pas parvenue à m’attacher, superficiels, mal aboutis et une Clem hyper agaçante que j’ai détesté de bout en bout. Quant à Xander, l’arrogant bad boy, un bien pale arrogant qui ne convainc pas dans son rôle, une fois de plus peu crédible. Le seul personnage intéressant de cette histoire est Ethan.

    Devrai-je faire preuve d’indulgence pour ce premier roman de l’auteure et lui donner une autre chance et lisant Défendu qui des dires de ma binôme est plus abouti avec une auteure qui a progressé. Affaire à suivre.  Pour l'heure je ne suis pas bon public avec mes attentes livresques même pour de la New Romance.

    Mais une chose est sûre désormais, c’est que je sélectionnerai désormais avec beaucoup de soins mes auteures de New Romance. Elles sont loin de toutes se valoir.

     

    Arrogant bad boy LC

     

    Le détail 

    Attention ce roman est édité sous une autre couverture avec un autre titre 

     

    Arrogant bad boy LC

     

     

    Arrogant bad boy LCL'auteur : 

    Nationalité : France
    Né(e) à : Saône-et-Loire , 1982
    Biographie :

    Anna Wendell est auteure de romance contemporaine.

    Elle écrit également de la romance fantastique sous le pseudonyme de Liah Waureel.

    Elle est une auteure au parcours éclectique. Titulaire d'un BTS de chimie en 2002, elle a été metteur en scène et auteur dans le domaine du spectacle vivant.

    De cavalière à conductrice de car, elle a finalement décidé de se lancer à corps perdu dans l’écriture en 2015. Et 2017 verra la concrétisation de ses espoirs avec la publication de deux de ses romans dont "Le monde d'Elianor" signé Liah Waureel.


    page Facebook : https://www.facebook.com/liahwaureelromanciere/


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Gaelle
    Lundi 25 Mai à 06:27
    Je m’attendais à ce retour. Moi Clémence et Xander j’ai aimé surtout Clémence donc c’est normal que j’ai aimé plus que toi. Concernant la plume nous n’avons pas les mêmes attentes. Factuel et basique ne me dérangent pas en NR car je recherche du léger sans non plus accepter du n’importe quoi.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :