• Black lies

     

     

    Je m'appelle Layana Fairmont...et j'aime deux hommes.

    Brant, qui a fait fortune dans les nouvelles technologies dès son vingtième anniversaire. Cela fait trois ans que nous sortons ensemble. Il m'a demandée en mariage quatre fois. J'ai refusé quatre fois.

    Lee, qui est jardinier quand il n'est pas occupé à courir les femmes aux foyers. Il sait se servir de ses mains, de sa bouche et de son corps. Cela fait deux ans que je ne peux pas me passer de lui, je ne suis pas même pas certaine qu'il en soit conscient.

    Allez-y, jugez-moi ! Vous ne pouvez pas imaginer les conséquences que cette situation entraîne. Et si vous pensez avoir déjà lu ce genre d'histoire, croyez-moi, vous vous trompez !
    Si vous pensez avoir déjà entendu cette histoire, croyez-moi - ce n'est pas le cas.

     

    Ce livre est dans ma PAL ebooks depuis je ne sais combien  de temps, probablement tentée par une chronique élogieuse et comme souvent je l'ai oublié pour une nouveauté , LC ou autre

     C'est la chronique  de mon amie Gaoulette , très moyennement positive , en dessous des avis généraux , qui a aiguisé ma curiosité. J'ai donc décidé de me lancer malgré çà , et surtout parce çà  justement . C'est étrange direz vous comme motivation ? Et bien il faut dire que notre petit trio (avec Patpette) aime  partager ses avis  et en règle générale, se rejoignent assez souvent. Qu'allais je en penser, mon avis suivrait il la majorité ou comme il nous est arrivé quelque fois serions nous les extraterrestres comme dirait Pat ?

    Et bien j'avoue que ce roman ne laisse absolument pas indifférent et qu' en effet comme dirais Alessandra Torre  : "Vous pensez avoir déjà lu cette histoire mais croyez moi vous vous trompez..."

    Cette histoire est waouh !  terriblement déconcertante.

    Pendant tout le début de l'histoire , je me suis dis" une pub bidon , cette aventure ressemble à 1000 autres et pas de quoi casser trois  pattes à un canard"

    Puis  plus Lana m'interpellait pour justifier son comportement dans sa relation avec Lee, je me disais, c'est quoi ce binz, parce que contrairement à mon amie Gaoulette je ne pouvais avancer dans cette aventure sans éprouver quelque chose pour elle, et encore moins comprendre ses comportements et la trouver par moments complétement barge.  Finalement après tout c'est peut être  ce que l'auteure souhaitait nous faire ressentir

    De fait j'ai donc eu beaucoup de mal a trouver cette héroïne sympathique et attachante jusqu'à.... enfin ce que je comprenne et que la trouve  attachante  C'est sur qu'en face d'elle les 2 hommes de cette histoire semblent assez malmenés, c'est bien sur toujours le cas dans les triangles amoureux

    Ah oui un triangle amoureux , c'est cliché pas vrai ? et c'est avec une énième histoire de ce genre que l'auteure scotche ses lecteurs ?

    Et bien .......... oui ! Incroyable n'est ce pas ? c'est  parce que le deuxième homme est ...... ah non je ne peux rien révéler Zut c'est dommage

    Bref je dirais juste que LE SECRET de Brant auquel il est fait allusion assez rapidement est énorme et qu'il conditionne tous les comportements et explique les bizarreries de Layana. Et là j'ai mieux compris cet amour incroyable qu'elle porte à Brant

    Oui mais...

    Oui mais je ne connais rien dans les troubles de la personnalité, cependant (oui l'auteur s'en excuse, elle a pris quelques libertés) c 'était trop peu cohérent à mon sens pour que je m'y retrouve. De fait cela donne des scènes un peu trop irréelles ( je pense à une certaine  séance de thérapie) Du coup alors que je commençais à adhérer à fond pour cette folle histoire , j'ai fais un petit pas en arrière

    Cependant il faut reconnaitre que histoire est particulièrement addictive et malgré quelques flash-backs un peu complexes, on se laisse emporter dans un tourbillon de sensations. Parce que quand on comprend le pourquoi de la relation avec Lee  c'est sur  c'est waouh, mais d'un autre coté c'est plutôt effrayant.

    Comment gérer une telle situation dans la vraie vie ? De quoi est on capable par amour ? Jusqu'où peut on aller et que peut on accepter ?

    La plume de l'auteur est fluide et agréable, son mode narratif faisant intervenir les différents protagonistes  (avec quand même majoritairement Layana) est plaisant.

    La place de Jillian n'est pas à mon sens assez développé, et j'aurais aimé comprendre les raisons de sa place monopolisante dans la vie de Brant, alors que les parents sont relégués en fond de cour, pratiquement inexistants.Ses sentiments envers Brant sont ils sincères ? N'était elle qu'une manipulatrice servant uniquement son propre intérêt ?

    Un autre point que j'aurais souhaité voir plus approfondi est l'implication de Layana dans le foyer pour enfants se qui expliquerait l'attachement de celle ci pour  la petite Hannah, et la rendrait moins superficielle.Assister à une tranche de vie hors ses moments avec Brant et Lee ce qui aurait rendu à mon sens le personnage plus consistant.

    Un fin du coup assez rapide et des projets qui tombent sans qu'à aucun moment rien ne les laisse évoquer. Et cette question : vraiment tout est il rentré dans l'ordre ?

    Bref quelques petits bémols, une évolution de mes impressions en dent de scie  font que mon avis sur ce roman se trouve assez mitigé, malgré le fait que l'intrigue est habilement , plus qu'habilement mené, parce que je n'aurais jamais pensé à cette explication.

    C'est à dire que j'ai beaucoup aimé oui mais.. .quelques manques

    qui lui font perdre quelques étoiles

     

     

     

    " Le véritable amour rend téméraire,  pousse à prendre des risques et à faire des sacrifices Le vrai amour teste les limites de notre être, nous apprend à tout faire pour devenir meilleur et à défendre nos convictions"

     

    "j'ai souri comme on me l'a appris Toujours sourire Les sourires cachent les vrais sentiments"

     

    "je vais l’être, dit-il (..) Je te promets un jour je serais lui aussi"

     

    ©A. Torre

     

     

     

     

     

     

     

     

    Enregistrer


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Gaoulette
    Vendredi 3 Juin 2016 à 18:04
    Comme quoi on a pas ressenti la même chose pour Layana. Le fait qu'elle accepte cette situation sans ressentir l'amour entre eux m'a dérangé. Mais d'accord avec toi l'auteur a survolé Jillian et la fin. J'avais déjà lu un livre coup de coeur sur ce trouble
    2
    Patpepette
    Vendredi 3 Juin 2016 à 18:17

    Il va falloir que je le lise ce mois ci pour vous donner mon avis

    3
    Vendredi 3 Juin 2016 à 19:56
    LADY MARIANNE

    bravo pour ta critique bien étayée !!
    je ne lis pas ces romans mais tu as su attirer mon attention-et attiser ma curiosité-
    bonne soirée-

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :