• C'est dans la boite SP

     

    C'est dans la boite SPJeff Marnier. C'est mon nom. Je suis un inspecteur plutôt bien coté, voire admiré par certains. Comme tout le monde, j'ai mes problèmes. Les psychopathes ne manquent pas. Je bosse jour et nuit. La vérité ? Je suis accro à la vodka, à la solitude, et depuis peu... à un site Internet. "La boîte noire". C'est un endroit sombre. Un repère de flics. Un cloaque virtuel où jeme sens chez moi. Tellement chez moi que j'oublierégulièrement de me coucher. Que je sois éveillé ou non, c'est rarement bon signe quand mon téléphone portable sonne en pleine nuit. Un tueur de flics court dans la région. Catherine est morte. Je dois me mettre au vert quelques jours. Me protéger. Réfléchir. La ronde des boîtes tombe à point nommé.
    Je pars pour un huis clos secret entre inspecteurs. Une réunion entre des inconnus en mal de découvertes. Une nuit durant laquelle soulever le couvercle d'une boîte peut vous laisser des traces indélébiles.

    Editeur : Sema  Editions
    Genre: Thriller
    Date de sortie: oct 2020
    Prix du livre papier : 2  versions en précommande 
    Version numérique: 
    Nombre de pages :  282

     

     

    C'est dans la boite SPJ'aurais presque envie de dire que Stephen King et Maxime Chattam, peuvent affûter leurs crayons, (si l'on peut dire), stimuler leurs cellules grises, tant l'auteur de ce roman risque de leur faire de l'ombre. 

    Nous sommes ici dans le même registre que les auteurs précités, enfin presque, et dont je suis super fan pour ce qui est de ce genre littéraire. Des auteurs brillants, et j'avoue que Frédéric Ernotte n'a rien à leur envier.

    De part son imagination débordante il nous entraîne dans un thriller psychologique si sombre que l'on n'en sort pas indemne. Stressant, anxiogène. l'auteur ne laisse pas de répit, et conclue cette intrigue par un dénouement auquel le lecteur ne s'attend absolument pas. Et plus dure est la chute.

    La tension monte crescendo tout au long du récit dans lequel l'on s'attache à Jeff, tant et si bien que le stress croît dans les derniers chapitres, le coeur papillonnant d'espoir. Jusqu'à l'issue finale.   

    La plume de l'auteur est superbe, celui-ci ne fait pas dans la demi-mesure, la psychologie des personnages est parfaitement élaborée et  rend l'intrigue des plus réalistes.

    La construction du récit est minutieuse et l'auteur pousse son idée de base en développant  les enquêtes parallèles des protagonistes secondaires réunies dans une sorte de game à énigmes proposé par le forum et nous comble par son imaginaire débordant.  Je lui tire mon chapeau.  Proposer 8 enquêtes supplémentaires, relativement élaborés, il fallait le faire.

    Donner plus de détails sur cette pépite reviendrait totalement à spolier ce récit. Je ne peux que vous conseiller de découvrir la plume et l'esprit retors de ce talentueux auteur qui nous en fait voir de toutes les couleurs dans une aventure addictive et stressante.   

    Un auteur à suivre pour moi, et je remercie les Editions  Sema Editions pour cette superbe découverte avant la vente en ligne. 

     

    C'est dans la boite SP

    C'est dans la boite SP

    C'est dans la boite SP

     

     Le détail :

    Ce roman a déjà éte publié sous le même titre en 2012 chez Avant Propos Editions 

     

     

    C'est dans la boite SPNationalité : Belgique
    Né(e) à : Namur , le 28/01/1982

    Biographie :

    Frédéric ERNOTTE est un « barman littéraire » qui mélange les codes du thriller pour surprendre. Les ingrédients du cocktail ? Un ton, une construction narrative millimétrée, une maîtrise des retournements et une bonne dose d’humour noir.

    Assistant social et journaliste de formation, Frédéric Ernotte compte trois ovnis à son actif : « C’est dans la boîte » (Éd. Avant-Propos), « Ne sautez pas ! » (Éd. Lajouanie) et « Comme des Mouches » (Éd. Lajouanie)

    Jusqu’à présent, il vécut heureux et eut beaucoup de lecteurs.

     Source : https://fredericernotte.wordpress.com/

     

     

    C'est dans la boite SP


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Septembre à 20:12
    Je note pour demander
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :