-
Chaos
Depuis plusieurs années déjà, une guerre des gangs impitoyable sévit dans l’ombre. Lorsque Christina voit James, son coéquipier, assassiné en direct à la télé par l’un des gangs les plus dangereux de la ville, elle décide de défier ses supérieurs et de rendre justice elle-même.
Elle se l’est promis : elle trouvera et démasquera celui qu’on surnomme Chaos, l’insaisissable leader des Blades. Et elle le tuera.
… Même si pour cela, elle doit infiltrer le gang le plus dangereux de New York.
Le compte à rebours est lancé : qui d'elle ou de Chaos périra le premier.Depuis quelques temps, j'entends souvent parler de Cherry Publishing et j'étais curieuse de découvrir leur ligne éditoriale et leurs auteurs.
J'ai porté mon choix sur Chaos, attirée par le titre, la couverture et le résumé.
En fin de lecture, je ne saurais dire dans quel genre classer ce roman. Un polar sur un fond de romance, une romance sur un fond de polar ?
Quoiqu'il en soit la lecture en fut agréable, addictive. La plume de l'auteure m'a séduite, le mode narratif (3e personne) ne m'a dérangée, les émotions de nos personnages sont bien décrites et le lecteur les ressent.
C'est dans la quête de Christina, avide de vengeance, que l'auteure nous plonge, en immersion avec l'héroïne dans l'univers des gangs. L' intrigue est bien amenée, crédible. Cependant, je me demandais comment, vu le nombre de pages, Lara Kesri allait parvenir à boucler le récit sans le bâcler. J'avais du mal à croire qu'en 266 pages, elle parviendrait à gerer l'affaire et rapprocher Chris de Chaos et lui permettre de découvrir son identité.
J'avoue avoir été agréablement surprise par la voie choisie par l'auteure au point de rendre cohérente son idée de départ, tout en laissant planer le suspens. Les rebondissements sont judicieusement maitrisés pour nous orienter vers le but à atteindre, le récit est savamment rythmé et les descriptions de scènes de bagarres bien dosées et visualisables.
Les protagonistes sont bien brossés, j'émettrais néanmoins un bémol pour ce qui concerne Malcom et la relation avec Christina qui remonte à loin. J'en attendais plus. Cet aspect m'a manqué, je voulais en savoir davantage sur le personnage et l'auteure l'effleure à peine. Dommage, j'en suis sortie frustrée, d'autant que ce protagoniste est un personnage important dans cette aventure.
Dans l'ensemble, je ressors satisfaite de cette découverte, la plume de l'auteure est plaisante et ses idées originales. Je pense lire d'autres de ses romans.
Né(e) à : Meaux , 2001
Biographie :
Lara Kaspi est née en 2001 à Meaux
À tout juste dix-huit ans, Lara Kasri, auteure depuis l’enfance, a publié deux ouvrages aux éditions Sydney Laurent.
Désormais étudiante à Sciences Po Paris, elle écrit DIE alors qu’elle n’a que seize ans et ne cesse, depuis, d’imaginer de nombreux scénarios, se donnant même le défi de diversifier les genres et d’écrire pour chaque genre possible une histoire.
Elle a déjà quatre romans à son actif, dont un thriller « Die » et un roman fantastique « Le Dernier Salut », parus aux éditions Sydney Laurent.En eBook ou en format papier, Cherry Publishing propose des histoires d’amour en accord avec vos désirs. Laissez libre cours à vos fantasmes, notre bibliothèque contient forcément un livre qui vous ressemble.
Tags : Polar, romance, vengeance, gang, littérature française, Cherry Publishing, Lara Kasri
-
Commentaires
2GaelleMardi 10 Novembre 2020 à 19:57Il a l’air pas mal celui là. J’aime le synopsis
Ajouter un commentaire
Pourquoi pas, mais plus tard alors.