-
Cheasapeake shores La maison de la baie
Par une belle journée de printemps, Abby O’Brien reçoit un appel paniqué de Jess, sa soeur cadette : l’auberge qu’elle a presque achevé de restaurer est menacée de saisie. Sans hésiter une seule seconde, Abby rentre à Chesapeake Shores pour venir en aide à cette soeur qu’elle adore et qu’elle a presque élevée. Mais dès son arrivée, Abby est assaillie par les douloureux souvenirs familiaux qu’elle avait préféré fuir dix ans auparavant. Prise dans le tourbillon de sa carrière à Wall Street, de l’éducation de ses deux petites filles et de son divorce, elle n’était jamais retournée dans la ville de son enfance et n’avait pas voulu se confronter à son passé. Alors que l’émotion la submerge, Abby retrouve Trace Riley, son premier amour, l’homme à qui elle avait dû renoncer en quittant sa ville natale. Et là, soudainement rattrapée par la force du souvenir, l’espoir renaît en elle : après tant d’années, est-il encore possible de croire à une seconde chance ? Ce roman est le premier volume de la trilogie Chesapeake Shores.
Editeur : HQN
Genre: Romance sentimentale
Date de sortie: 1/01/2010
Prix du livre papier : Poche 10,00€
Version numérique: 5,49 €
ISBN: 2280814269Après plusieurs lectures émouvantes et m'être plongée dans la saison 2 de 13 reasons why, j'avais besoin de légèreté. C'est pourquoi ma fille m'a conseillé de regarder Cheasapeake Shores sur Netfix inspirée d'une trilogie dans le genre de romans de Nicolas Spark. Du feel good avec tous les ingrédients qui font rêver d'amour éternel et de famille idéale.
La série est vraiment sympa, c'est drôle, pétillant avec cette Granny qui gère cette maison de famille avec douceur et fermeté. Trace est craquant et les filles sont attachantes, surtout Jess, la benjamine. Tous les ingrédients pour faire rêver sont là avec cette famille typiquement américaine qui prône le patriotisme, l'entente, familiale, le soutien indéfectible et l'amour familial incontournable. Bref oui une serie feel good avec bien sur quelques petites émotions pour vous faire vibrer. Le tout dans des décors de rêve.
Eh qu'en est-il du roman ?
En principe c'est toujours mieux.
Eh bien pas cette fois. D'abord les scénaristes se sont juste inspiré des grandes lignes de la romance en la rendant bien plus moderne moins Harlequin. Certaines personnes dans le roman ont des métiers moins attractifs et la relation entre Abby et Trace évolue beaucoup plus vite ici, du genre trop évident et facile.
Il faut dire que chaque tome étant consacré à une personnage de la tribu, le lecteur vit le dénouement de l' histoire d'amour entre Trace et Abby tandis que dans la série, nous partageons probablement des événements d'autres tomes.
Un petit livre pas transcendant mais qui permet de décompresser en gardant espoir dans la vie et les relations familiales. Un petit roman sympa pour l'été et 2 premières saisons au top sur Netfix.
La couverture est peu vieillotte, dommage car les paysages décrits par l'auteure sont très visuels et donnent envie de découvrir une ville qui existe vraiment
Chesapeake Shores
Chesapeake Shores - saison 1 Teaser VO
Tags : romance, retour aux sources, esprit de famille, amour de jeunesse, littérature americaine, ediitions Harlequin, Shirley Wood
-
Commentaires