• Comment écrire une romance SP

    Comment écrire une romance SPLa romance, vous connaissez ? Un genre aux milliers de lectrices quotidiennes, qui adorent lire de nouvelles histoires où l'amour gagne à chaque fois. Un genre qui prend la plupart des places dans les classements des meilleures ventes. Un genre qui a ses codes, ses méthodes sa structure.

    Pour apprendre à écrire spécifiquement ce type de romans, F. Dennisson vous explique de A à Z dans ce livre agrémenté de nombreux exemples la structure, les spécificités des personnages etc etc.

     

    Editeur :  Club positif
    Genre: Linguistique
    Date de sortie: 30/10/2019
    Prix du livre papier : 17,00
    Version numérique: 5,99  Existe en audio
    Nombre de pages :  172

     

     

     

     

    Comment écrire une romance SPD'une manière simple et efficace, exemples à l'appui, l'auteur expose une méthode de travail afin d'aider les futurs écrivains ou les moins aguerris afin d'améliorer leurs futures romances. 

    Par ce recueil et sa méthode il confirme le fait qu'un plan, une structure s'avère nécessaire pour écrire un roman au dessus de la moyenne.

    Je n'en doutais guère, nombreux auteurs tels que Bernard Weber partagent leurs méthodes de travail et l'on en revient à retrouver les mêmes idées de base.

    C'est plutôt dubitative que j'ai écouté, il y a quelques temps, une jeune auteure se targuant fièrement de pas faire de plan, ni de revenir en arrière, arborant en étendard son premier roman édité, chez une maison d'édition probablement au lectorat peu exigeant. Car bien évidemment en curieuse que je suis et auteur moi-même, je me suis penchée sur la lecture de ce texte.

    Résultat des courses, chacun peut se satisfaire du peu, mais ce n'est pas mon cas. À la lumière de ce recueil, il est évident que cette chère auteure en suivant quelques notions de base nous aurait offert une romance crédible, cohérente et corrigée.

    Y a-t-il urgence à se faire publier ? Certes, une fois le bébé mis au monde, tout auteur a hâte de le présenter au monde. Cependant, suivant les conseils de F. Dennisson, et d'expérience, il est bienvenu de le laisser maturer dans un coin et y revenir beaucoup plus tard. Les énormités sautent aux yeux. Et l'on s’étonne, parfois, d'avoir pu écrire quelques horreurs.

    Après cette lecture très instructive, je prends conscience qu’instinctivement j’appliquais déjà certains points de la méthode. Cependant, quelques pistes supplémentaires, appuyés sur des exemples concrets sont les bienvenues et je ne manquerai pas de les appliquer en sus de celles que je suis déjà.

    L'auteur confirme que la préparation est fastidieuse mais qu'au final indispensable pour poser une romance bien construite, cohérente et aboutie avec peu de fausses notes .

    Je remercie l'auteur pour ce SP et ce cadeau précieux qui ne peut que me faire progresser malgré 2 romans publiés et appréciés et qui répondent déjà aux codes, bien que le tout premier ait été écrit un peu au fil de l'eau et ce recueil m'en explique les raisons de ses faiblesses.

    Je conseille cet opus à tout jeune auteur débutant ou l'anonyme qui souhaite se lancer en rappelant que non l'imagination ne suffit pas, tout comme une maison, un roman se doit d'avoir des bases solides.  On en appréciera l'approche légère, parfois humoristique d'un auteur qui nous présence un manuel parfaitement construit y appliquant sa méthode et nous confirmant ce qu'il dit, elle s'applique à tout style de roman.

     

     

    Comment écrire une romance SP

     

    L'auteur : 

    Je regrette de ne pas connaître le nom de plume  de F. Dennisson pour ses œuvres  que j'aimerais bien aimé découvrir. Sans oublier qu'il nous met l'eau à la bouche avec l'histoire d'Anna et Julio. Verra-t-elle le jour ? 

    Par contre Maddie D, dont un de ses romans sert d'exemple, n'est pas une inconnue pour moi, découverte avec la lecture de Pour un sourire de Théo, ni Emma Chase dont j'ai également lu les sagas, et Love game ni Jane Austen forcement. Quant au choix de Pretty Woman, il est particulièrement judicieux, en tant que film culte. Bref des auteurs et un film de références subtilement choisis.

     

    Les auteurs dont les romans ont servis pour en exemples 

    Comment écrire une romance SPMaddie D

    Nationalité : France
    Né(e) à : Val d'Oise
    Biographie :

    Maddie.D écrit son premier roman : "Liza Wallace" en 2013.

    En 2014, elle écrit " Un super héros sinon rien" (illustrations William Salvatore), et "Pour un sourire de Théo" (illustrations William Salvatore).

    Elle a débuté en auto éditions et sort maintenant toujours régulièrement de bons livres chez Reines-Beaux éditions.

    Avec plus de 25000 lectures en 2015, ses ouvrages sont restés plusieurs mois dans le Top 100, lui permettant de devenir l'un des auteurs incontournables d'Amazon KDP.

    A ce jour, elle a écrit six romans : "Un super héros sinon rien", "Pour un sourire de Théo", "Toi & Moi désastre assuré" (2015), "Incroyable fiancé" (2015), les séries "Juste devant toi" (2015) et "J-10" (2016).

    Twitter :
    https://twitter.com/Maddie_D_Auteur
    Site de l'auteur :
    http://maddiedauteur.wordpress.com/
    page Facebook:
    https://www.facebook.com/pages/Les-romans-de-Maddie-D/270334653169378

    Comment écrire une romance SPEmma Chase

    Nationalité : États-Unis

    Biographie :

    Emma Chase s'est fait connaître en publiant ses textes sur Internet.

    Ainsi, lors sa première publication, Tangled : Love Game (2013) s'est retrouvé dans les meilleures ventes fictions numériques selon le New York Times. Le livre est traduit en vingt langues.


    Elle vit avec sa famille dans le New Jersey.

    site de l'autrice :
    http://www.emmachase.net/

     

    JComment écrire une romance SPane Austen

    Nationalité : Royaume-Uni
    Né(e) à : Steventon, Hampshire , le 16/12/1775
    Mort(e) à : Winchester, Hampshire , le 18/07/1817
    Biographie :

    Jane Austen est une femme de lettres anglaise.

    Elle fait partie d'une fratrie de huit enfants. Son père, George Austen, est pasteur ; sa mère, Cassandra Austen (née Leigh), compte parmi ses ancêtres sir Thomas Leigh, qui fut lord-maire sous le règne de la reine Elisabeth.

    Les revenus de la famille Austen sont modestes mais confortables. En 1782, Jane et Cassandra, sa sœur, sont envoyées à l'école à Oxford, puis à Southampton et à l'Abbey School de Reading.

    Après une éducation brève, qu'elle complète grâce à la bibliothèque paternelle et aux conversations familiales, Jane commence à écrire. Elle va travailler avec acharnement (pratiquement jusqu'à sa fin), malgré une relation amoureuse douloureuse, la mort de son père et la maladie, dont elle va mourir à quarante-deux ans.

    Parmi ses romans les plus célèbres, on cite : "Raison et Sentiments" (1811), "Orgueil et Préjugés" (1813), "Mansfield Park" (1814), "Emma" (1815), "Northanger Abbey" (1818) et "Persuasion" (1818). Ses romans sont devenus de grands classiques de la littératures anglo-saxonne et romantique.

    Nous restent également ses "Juvenilia" ainsi que sa correspondance avec ses sœurs et nièces.

     

    Et pour mon plaisir et le vôtre peut-être... et se donner l'envie de le revoir.

     

     

     

    Comment écrire une romance SP


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Gaelle
    Lundi 1er Juin à 13:09
    Ah c’est ce livre!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :