• Complot en forêt de Crécy SP

     

    Complot en forêt de Crécy  SPPicardie, 1545

    Subjuguée par le séduisant Guillaume d’Estries, officier royal chargé de préparer l’arrivée de François Ier chez son père, Elya s’imaginait déjà au bras d’un courtois chevalier. Un galant qu’elle a si longtemps fantasmé à travers les figures de héros de sa bibliothèque. C’était sans connaître le venin qui habitait Guillaume : un inconstant en quête de jupons. Pire, un félon désormais accusé d’avoir empoisonné le fils du roi qui logeait en ces lieux. Un pleutre en fuite qui ne cesse pourtant de hanter son esprit.

     

     Editeur :  Harlequin
    Genre: Romance Historique Collection Alienor
    Date de sortie: 01/04/2020
    Prix du livre papier : Poche 7,50€ 
    Version numérique:  5,99 €
    Nombre de pages  :  352

     

     

     

    Complot en forêt de Crécy  SPJe remercie Milica de m'avoir proposé, via le blog, ce partenariat lecture avec HarperCollinsFrance et particulièrement cet envoi qui j'espère se sera suivi d'autres aventures palpitantes.

    Très vite je suis tombée sous le charme de la plume de Paul d'Hayures, totalement dans le ton du langage usité du XVIe siècle. ce n'est pas toujours le cas ce type de romances3

    Le roman s'appuie sur des événements véridiques du règne de François 1er et de son engagement dans la bataille contre les anglais, avec un arrêt sur les terres Picardes alors que sévit une épidémie de peste. C'est en cet endroit que le chevalier d'Estries, pur produit de l'imagination de l'auteur, et Elya, gente dame, vont se rencontrer.  

    Si certains faits sont avérés, les autres servent à l’intrigue ( tout au moins n'ai-je trouvé aucune information dans ce sens) Passionnée pissotière, j'aime prolonger le plaisir de ce genre de lecture  que je trouve très ludique et enrichissante, par quelques recherches complémentaires.  

    J'ai donc apprécié les informations historiques, la toile de fond brossée par Paul d' Hayures qui nous fait découvrir les paysages qu'il connait bien et des lieux chargés d'histoire.

    Les personnages sont parfaitement bien campés, l'immersion en pays Picard totale, et les descriptions distillées dans un parfait équilibre, en un mélange savamment dosé de décor, de batailles et de sentiments.

    Le tout se combine pour offrir au lecteur une romance crédible, que la part d'Histoire n'alourdit pas comme j'ai pu le voir dans certains romans du genre.

    La relation amoureuse entre nos deux protagonistes se construit sur des bases crédibles, dans le contexte romanesque de l'époque avec une héroïne bercée de contes d'Amour courtois.

    les conditions de la femme de l'époque sont parfaitement abordés, ais ni que les conditions de vie de la population asservi à leur seigneur. 

    Un roman très complet qui se dévore, rythmé par quelques rebondissements et scènes de combat, parfaitement décrites.

    Romance addictive, instructive qui nous fait passer un excellent moment de lecture. J'espère bientôt découvrir d'autres romans de Paul d' Hayures, un auteur à suivre pour moi, qui m'a enchanté de sa plume et de sa manière de concilier l'historique à la romance, en me permettant d'enrichir ma culture de l'histoire de France. 

    J'espère bientôt découvrir d'autres roman de Paul d' Hayures, un auteur à suivre pour moi, qui m'a enchanté de sa plume et de sa manière de concilier historique à la romance en me permettant d'enrichir ma culture de l'histoire de France. 

     

     

    Complot en forêt de Crécy  SP

     

    L'auteur : 

    Paul Hayures  a grandi sur la cote Picarde, entre mer et  foret.  Après avoir travaillé surplus années dans la région parisienne, il a abandonné la vie de bureau pour retrouvrr les paysages  de son enfance. Amoureux de la lumière de sa région d'enfance et passionné d'histoire locale, c'est l'envie de le faire découvrir sous un autre jour qui, à 38 ans , l'a poussé à écrire. 

     

    La ME   

    1978 arrivée en France d'Harlequin. Succès phénoménal, s’inscrivant dans la grande tradition du roman sentimental.

    Depuis, la maison d’édition s'est imposée auprès des lectrices du monde entier, toutes générations confondues, comme la référence en matière de littérature romantique. 7 millions de livres vendus en 2015 et plus de 70% de parts de marché du livre de poche sentimental.

    Harlequin réveille toutes les envies de romances, en proposant un catalogue varié allant des collections sentimentales en format poche aux romances grand format sous la marque &H. Sans oublier l’innovation digitale, au cœur de la stratégie de la maison d’édition qui propose notamment une collection 100% numérique, Harlequin HQN, dédiée à la romance française.

    En 2016, dans le cadre de sa stratégie de développement global, HarperCollins Publishers annonce le lancement de HarperCollins France. 

    Harlequin est désormais détenue à 100 % par HarperCollins. La maison d’édition HarperCollins France publie des programmes de romance sous cette marque, icône du genre. Sous la marque HarperCollins, elle édite des auteurs de fiction grand public issus du catalogue HarperCollins ou d’autres catalogues ainsi que des auteurs français.

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Gaelle
    Vendredi 17 Juillet à 08:52
    Il a l’air pas mal celui la
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :