-
Damnés
Lorsque Luce entre à Sword & Cross, un lycée d'éducation surveillée, elle est d'emblée attirée par le ténébreux Daniel. Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession. Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts. Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n'arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence incessante d'ombres, qui la poursuivent et l'inquiètent depuis l'enfance. Tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant, ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux .
Mon avis
Très attirée par la page de couverture et le résumé.
J'aime bien ce style littérature : fantastique et Young Litterature, çà me change des thrillers et policiers et çà me permet de décompresser au milieu d'un Chattam particulièrement gore.
et pour changer un peu , ici pas d'histoire de vampires mais des anges
Quelques premières pages très prometteuses pour nous mettre en appétit.Mais..
Finalement je me suis retrouvée en plein triangle amoureux avec des adolescents perturbés (enfin je crois ) envoyés pour de mystérieuses raisons ( les quelles ?) dans un centre éducatif!
Un centre éducatif ( de réinsertion ) bon,où sensément la discipline doit régner et où les surveillantes sont des dragons , ah bon ? où les portables sont interdits entre autres (pas de ciseaux ni couteaux. mouais).
Un désert aride surveillé par des caméras ( oui mais bon on peut tricher et faire des fêtes dans sa chambre- et grande comment sa chambre pour caser tout ce petit monde ?-)
Ou les parents viennent une fois l'an le jour des portes ouvertes, pique niquer dans un cimetière
Tout ce petit groupe est un peu bizarre , de Luce ( au moins elle ,on sait d’emblée pourquoi elle est là) à par Daniel en passant par Penn, Arianne, Gabbe et Cam pour ne citer que les principaux personnages.
Luce m'a un peu agacée, je ne lui pas trouvée une personnalité très intéressante ,(une vraie gamine , immature) tout comme Daniel d'ailleurs mais lui c'était avant de comprendre se motivations de ces comportements en douche froide.
Ce n'est qu'à trois quart du roman que quelques explications nous seront enfin dévoilées ,expliquant ainsi le comportement ambivalent de Daniel envers Luce . On attend impatiemment que quelque chose se passe avec Daniel voire Cam à défaut d'action , de plus c'est le thème du roman : une histoire d'amour.
Enfin après m’être désespérée à attendre, un peu d'action.
le tout est toutefois resté un peu incohérent et léger, mettons çà sur le le fait que cette littérature s'adresse à un jeune public.
Que ce roman est une mise en bouche , avec pour objectif de planter le décor , nous laisser dans l'expectative et nous inciter à lire les suivants.
C'est ce que je vais faire malgré un sentiment assez mitigé
le cas contraire je ne les auraient pas acheté c'est clair
ma note : ♥ ♥
Tags : litterature jeunesse, fantasy, anges, romance, Elisabeth Luc, litterature, le coin lecture facebook
-
Commentaires
moi je l'ai acheté mais je ne l'ai pas fini...
En ce moment j'ai pas mal avancé dans le tome 1 du Chattam, on a envie de savoir la suite !
Bisous et bonne soirée