-
Dangerous Love SP
Roman qui séduira les fans de bad-boys
Je m’appelle Anaïs, j’ai vingt-six ans et je suis sortie première de la promo d’une des plus prestigieuses écoles de journalisme : l’EDJ Sciences Po de Paris. Autant vous dire que je suis une jeune femme tenace, carriériste et déterminée. J’ai les dents qui rayent le parquet et je refuse catégoriquement de laisser qui que ce soit se mettre en travers de ma route. Vous êtes prévenus, avec moi, c’est marche ou crève. Et croyez-moi, là où je vais, il vaut mieux un caractère comme le mien. Si vous ne craignez pas le danger, suivez-moi.Anaïs est une jeune journaliste qui se lance à la recherche de son père disparu quelques années plus tôt. C'est au cœur de la mafia napolitaine qu'elle va devoir poursuivre ses investigations. Elle est programmée pour se venger mais sa rencontre avec Cesario risque de compliquer les chose
Editeur : Independently published
Genre: Littérature sentimentale
Date de sortie: 14/4/2019
Prix du livre papier : 10,55 €
Version numérique: 2,99 €
Nombre de pages : 144 pagesDisponible ICI
Le retour d'Anne m'avait tentée, c'est pourquoi j'ai postulé pour ce SP. Je remercie l'auteure pour l'envoi.
Je ne ressors pas aussi enthousiaste que mon amie, car à la lecture du résumé, je m'attendais à plus de combativité de la part de notre héroïne, qui en tout et pour tout, se lance dans une entreprise bien peu préparée. Coté crédibilité ( ma barre d'exigence est haute, je l’admets), on repassera, sa personnalité n'étant pas de mon point de vue assez élaborée et en adéquation avec la présentation. Le fait qu'elle soit journaliste n'apporte rien à l'histoire.
Néanmoins, Amandine Clemente est parvenue à m'intriguer, malgré le fait que l'identité de Cesario soit évidente, la romance et le conflit entre les 2 jeunes gens inévitable. Et j'avoue qu'elle est parvenue à m'étonner, malgré le fait, qu'au fil du récit et des événements successifs, mes supputations se soient confirmées dans un certain domaine. Eh non, je ne vous dirais pas lequel !
Le roman est trop court, ce qui explique la rapidité des sentiments. Une approche plus étoffée des personnages ne m'aurait pas déplu et m'aurait fait vibrer davantage, m'attachant aux personnages, ce qui n'a pas été le cas, le volet érotique prenant un peu trop de place, à mon goût. Dommage. Je regrette également que le volet mafia n'est pas été plus exploité, ainsi que l'utilisation les termes spécifiques à ce milieu, ce qui aurait posé davantage le contexte social.
Par contre l'auteure brosse avec justesse son décor, la ville de Naples, dans des descriptions habilement incluses dans le texte. Le style est plutôt simple, factuel, comme souvent dans ce genre littéraire, ce qui offre une lecture sans prise de tête, mais, l'on croise, malheureusement, quelques coquilles, j'aime à penser.
Romance qui répond aux codes du genre et qui séduira les fans de couples improbables, mais qui n'a pas répondu à toutes mes attentes.
Nationalité : France
Né(e) : 1987Biographie :
Titulaire d'un master de lettres modernes, Amandine Clémente est professeur de lettre.
"Iris et l'élu du second monde" (2005) est son tout premier roman, écrit à l'âge de 16 ans.
Elle a publié deux ouvrages sous le pseudonyme de Ravet Amandine, dont "Le Venin" (2009), avant de publier un troisième ouvrage, "Les Mondes littéraires inventés: les raisons du succès" (2013), sous son nom Amandine Clemente.
"Elle est venue te chercher" (2017), publié aux éditions Sudarènes, est son neuvième roman.
Mère de deux enfants, elle vit sur la Côte d'Azur.
son site : http://www.amandineclemente.com
Tags : new romance, mafia, vengeance, quête, litterature française, auto-édition, Amandine Clemente, SP, Simplement Pro
-
Commentaires
2GaelleVendredi 18 Octobre 2019 à 18:22Aurais-je été plus méchante que toi si j’avais lu ce roman? Ce que tu lui reproches me fait tiquer.
Ajouter un commentaire
Dommage que tu aies moins aimé que moi, mais il en faut pour tous et il est vrai que je suis moins exigenate que toi aussi.
J'aime bien l'auteur