• Dark Obsession

     

    Damon Torrance. Un nom qui fait frémir Winter. Depuis qu'elle l'a dénoncé à la police et envoyé tout droit en prison, Winter est hantée nuit et jour par le beau visage de Damon.
    Bientôt, il va être libéré.
    Bientôt, il aura tout le loisir de se venger de celle qui l'a privé de sa liberté. Car cela fait trois ans qu'il prépare sa vengeance dans l'obscurité de sa cellule ; il connaît tout de Winter et il n'hésitera pas à utiliser chacune de ses failles pour lui faire payer sa trahison...

     

     Un tome sur Damon, celui qui en a fait voir de toutes les couleurs à ses amis, s'avérait incontournable Cependant, après l'énorme déception de celui consacré à Kai, j'étais un peu hésitante, mais la curiosité l'a emporté.

    Si l'auteure renoue avec le coté dark du tome un (heureusement car Damon, ne serait pas Damon) elle nous plonge dans l'expectative avec le début du roman.

    Nous avions abandonné un Demon en fuite, brouillé avec ses amis et nous le retrouvons dans une situation très surprenante. Une fois cette mise en route déconcertante, le récit à deux voix, ponctué de nombreux flashback, permet de comprendre la relation Winter/Damon et l'approche psychologique intéressante et le récit addictif. Cependant, nous n'aurons jamais de lien clairement établi entre la fin du précédent tome et celui-ci. Dommage qu'il manque un passage, que je trouve assez important, quand même, pour un peu de cohérence ente les deux opus.

    D'autant que certains points sont détonants, parfois peu crédibles et surtout superficiellement traités et n'apportent pas toutes les réponses que suscite cette histoire.

    Certes les personnages principaux, Winter comme Damon sont attachants, leurs personnalités  relativement bien explorés, cependant il manque un petit quelque chose pour rendre certains comportements réalistes. Tout au moins, de mon point de vue, je les trouve déconcertants et arrivant assez brusquement vers la fin du récit. Ce revirement, toutefois attendu, vient un peu trop précipitamment, même si certainse explications sont données dans l'épilogue. 

    Nous croisons dans ce tome, les autres protagonistes et, là encore, je trouve que l'auteure a survolé cette relation au vue des  2 tomes précédents.

    En fin de lecture je ressors frustrée de ne pas voir la relation Will/Damon plus développée, l'auteur laisse entrevoir quelque chose de spécial entre eux et au final, elle ne va pas jusqu'au bout. Peut être les réponses sont dans le tome sur Will qui n'est pas à ce jour traduit. Mais je doute

    Je trouve également dommage que Pénélope Douglas ne fasse pas preuve d'originalité et nous concocte une scène de triolisme relativement semblable à une du T1. Sans parler du fait que je ne trouve pas adaptée à la personnalité de Winter.

    L'histoire de Damon est prenante et ce tome se lit rapidement, malgré quelques longueurs et redondances, compensés par un coté suspens, mystère, assorti de  quelques rebondissements inattendus. La lecture est plaisante, malgré quelques problèmes de traduction, j'imagine, et des phrases et passages pas très compréhensibles, et cet opus, malgré ses faiblesses, est meilleur que celui de Kai.

    Pour conclure, je dirai que de mon sentiment, l'auteure ne maitrise pas vraiment la Dark Romance, et qu'il semble qu'elle n'ait pas assez préparé cette série, qui de ce fait nous offre des tomes qui manquent un peu de profondeur, trop succinctement traité3

    Malgré tout j'aimerai découvrir le Will qui se cache derrière son masque et que Pénelope Douglas laisse entrevoir dans ce tome. Un jour peut-être.

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :