• Déjouer le système : T 2 A n'importe quel tour: LC

     

    Déjouer le système : A n'importe quel tour: LCLe PDG millionnaire Adam Drake a surmonté son passé douloureux pour construire son empire de jeux vidéo. Il contrôle sa vie. Son nouvel amour pour la brillante bloggeuse et geek Mia Strong est la pièce qui manquait à son existence. Il est maintenant au mieux de sa forme.

    Ta Princesse Est Dans un Autre Château.

    Jusqu'à ce qu'elle se renferme soudain en le laissant dans l'ignorance. Quelque chose lui dit qu'elle a besoin d'aide. Mais elle est trop têtue ou effrayée pour la lui demander et plus il essaie de prendre le contrôle de la situation, plus elle le repousse. Il ne peut pas résoudre ce problème en écrivant un chèque ou quelques lignes de code.

    Il va devoir prendre sur lui et se mettre en danger... ou risquer de la perdre à jamai

     

    Editeur :  Silver Griffon Associates
    Genre: Romance contemporaine sentimentale
    Date de sortie: 22/08/2016
    Prix du livre papier : Broché 14,76€ (Amazone)
    Version numérique:  4,99 €
    ISBN: 1940951224 

     

     

    Déjouer le système : A n'importe quel tour: LCAprès le premier tome qui se termine par la réconciliation entre nos 2 protagonistes, je me demandais quel genre d'opus allait bien pouvoir nous concocter l’auteure, (d'autant que le tome 3 concerne aussi Adam et Mia), car le happy-end semblait suffire à la romance.

    Tout démarre en douceur, le lecteur partage des moments  très doux d'intimité, beaucoup de tendresse entre nos 2 tourtereaux. Puis vient la chute. 

    Disputes, scènes de réconciliation qui surprend le lecteur le laissant impuissant devant un une histoire d'amour qui se délite. Comment nos 2 jeunes gens parviennent-ils à s'entre déchirer autant ?

     L'esprit libre et rebelle de Mia ne supporte pas le contrôle et l’ingérence dans sa vie privée, il faut avouer qu' Adam accumule les maladresses. Il veut tout contrôler, prend des décisions drastiques et le retour est aussi fracassant que ses mauvaises décisions.

    Adam est un joueur, un programmateur de jeu, il mène sa vie comme une partie, avance ses pions, joue, mais face à Mia, perd souvent. Peut-on lui en vouloir  pour ses décisions bien peu judicieuses ?  Pas vraiment ! Le lecteur se désole de voir mener sa vie comme dans un jeu, mais éprouve trop de sympathie pour son personnage pour lui en vouloir. Certes Adam est possessif et manipulateur, mais on lui pardonne ses travers tant l'amour qu'il porte à Mia est fort, tant son passé explique et justifie ses actions certes autoritaires. De plus cette dernière joue aussi  de drôles de cartes. 

    Au fil des chapitres son comportement devient imprévisible, inattendu, interpellant, avec des sautes d'humeur, des coups de chauds/froids  bien trop suspects et  le lecteur s'imagine en deviner les raisons.

    Tout semble bien trop cousu de fil blanc et l'on s’étonne qu' Adam ne comprenne pas ce qui se passe. Mais alors que lecteur semble avoir tout suspecté, Brena Aubrey jette sa petite bombe. Elle me réconcilie avec elle, alors que la lectrice que je suis commençait très sérieusement à s'agacer de certaines longueurs concernant ce fameux mystérieux comportement de Mia, comportement trop irréaliste qui plus est à mon got. 

    J'avoue  avoir songé à quelque chose d'approchant devant le changement d'humeur de Mia. Cependant pour évoquer le thème sans ne rien dévoiler, je trouve que l'auteure ne maîtrise que partiellement le sujet, utilisant simplement ce qui peut émouvoir le lecteur, frappant un peu trop fort par moments. Oui je connais le sujet de part mon métier, c'est pourquoi j'ose émettre certaines réserves.

    Pour autant je suis toujours sous le charme d' Adam notre narrateur, qui nous fait partager ses émotions, (un peu moins pour la plume, et je m'interroge toujours sur la qualité de la traduction dans ces cas là) et de Mia évidemment.

    Un tome qui s'achève avec une note d'espoir et de craintes aussi. Mais un tome qui m'a moins enthousiasmé que le précédent bien que j'ai passé un bon moment avec Adam et Mia et que l'histoire reste addictive.

     

    Déjouer le système : A n'importe quel tour: LC

     

     

     

    Avec Gaelle

     

    Extraits citations

     

    "Comment allais-je pouvoir réfléchir si elle était tout le temps dans mes pensées ? Comment pouvais-je respirer sans elle alors qu'elle était ma respiration ? Comment pouvais-je vivre sans elle alors qu'elle était ma vie? " 

     

    "- alors j'ai appris cette dure leçon. A n'importe quel moment, ta vie peut changer pour le pire ou pour le meilleur. Et lorsque cela se passe, il faut des alliés.

     

    "- (...) et je t'ai dit que la tempête, c’était la vie et que j'étais l'ancre qui te tenait en place"

     

    "(...) cette chose que Jordan a dite- que parfois il fallait  simplement céder afin d'interrompre une longue lutte qui ferait encore plus mal- m'était resté en tête"

     

    " les apparences sont très importantes. J'ai le sentiment que les répercussion vont être désagréables."

     

     © B. Aubrey


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Mars 2018 à 12:44
    LADY MARIANNE

    ho !! pas de chance ils se déchirent à nouveau-
    enfin c'est la vie on va dire ! des hauts et des bas--
    bonne journée- bisous-

    2
    Gaoulette
    Dimanche 25 Mars 2018 à 20:49

    Oh tu me rassures même si j'étais plus dure que toi. Trop long à mon gout aussi. On reconnaît pas l'héroïne à force. J'ai cru que j'allais abandonner à force. Heureusement que tu étais là.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :