• Déjouer le système : T 3 A n'importe quel moment LC

     

    Déjouer le système : A n'importe quel moment LCC'est Dangereux de Partir Seul !

    Mia Strong ne s'attendait pas à devoir décider du reste de sa vie à vingt-deux ans. Est-elle d'accord pour devenir un rat de laboratoire humain ? Doit-elle rédiger un testament ? Voudra-t-elle un jour une famille, et si oui, avec qui ? Elle ne peut pas éviter les questions difficiles ? pas si elle a l'intention d'être encore là à vingt-trois ans. Sa survie étant incertaine, Mia aimerait compter sur le soutien d'Adam Drake, mais il l'a déjà fait souffrir dans le passé.
    Vous Devez Rassembler Votre Équipe Avant de Poursuivre...
    Adam Drake sait qu'il a commis des erreurs, mais lorsqu'il découvre ce que Mia doit affronter, il se rend compte de ce que ces erreurs pourraient lui coûter. Il doit maintenant choisir s'il veut être l'homme qui peut sauver la vie de Mia ou celui qu'elle pourra aimer. Même si le choix est déchirant, Adam sait qu'il doit faire passer la vie de Mia en premier... même si cela signifie qu'il doit se retirer complètement de la partie.

    Leur amour survivra-t-il à cette lutte épique, ou bien est-ce game over 

    Editeur :  Silver Griffon Associates
    Genre: Romance contemporaine sentimentale
    Date de sortie: 22/08/2016
    Prix du livre papier : Broché 16,87€ (Amazone)
    Version numérique:  4,99 €
    ISBN: 1940951232 

     

     

    Déjouer le système : A n'importe quel moment LC

     

    Un tome très sensible aux sujets  trop tristement contemporains et qui touchent tout le monde. Il va être difficile d'en faire une chronique sans rien spolier, il faut donc rappeler qu'il faut lire les tomes dans l'ordre chronologique.

    Dans le dernier opus l'auteure nous avait lâché sa petite bombe qui avait mis à mal le couple Adam/ Mia, avec ses secrets et ce manque de confiance réciproque. Un tome très fort, émouvant et un couple malmené par les événements douloureux. Comment vont-ils parvenir à gérer cette catastrophe avec cette épée de Damoclès sur leurs têtes. Mia se rangera-t-elle à l'avis général et prendra-t-elle une décision qui va à l'encontre de ses souhaits engageant sa vie au passage ? Va-t-elle se laisser convaincre par Adam qui use encore de manipulations pour faire pencher la balance vers le choix qui semble le plus judicieux ?

    Nous suivons leurs pensées, peurs sentiments à tour de rôle dans cette aventure racontée à deux voix. Le lecteur partage les épreuves du couple à travers les yeux de Mia et d' Adam.

    L'auteure met l'accent sur le combat de Mi, sur sa force incroyable qui lui permet de surmonter les nombreuses épreuves. Une lutte permanente interne et externe dans laquelle Adam est d'un soutien sans faille. Son amour pour Mia est indispensable dans cette bagarre pour survivre. 

    Brenna Aubrey brosse ici un tableau réaliste des relations humaines, des sentiments éprouvés par chacun dans ce genre d'épreuve, de la famille, des amis, des étrangers, de chaque regard porté sur celui qui subit, de ses ressentis. Elle met en avant les  émotions et les ressentis de Mia face à sa propre image, ses peurs, sa crainte de rejet et sa propre vision d'elle même. Image qu'elle doit accepter, avec laquelle elle doit faire face, tout autant que cette épée de Damocles.

    Mia doit aussi vivre avec le choix cornélien qu'elle a du faire, alors que pour ses proches ce n'était qu'une évidence. Elle doit composer, accepter le regard des uns et des autres parfois mêlés de pitié.

    Dans de telles situations malgré les liens forts qui unissent les couples certains dans la réalité volent en éclats. Adam  saura-t-il faire face  ?  leur couple déjà fragilisé restera-t-il à ce nouveau coup du sort ?  parviendront-t-ils conjointement  à surmonter ce choix difficile qui s'est imposé à eux ?

    Une histoire addictive et émouvante dans laquelle l'auteure prépare l'entrée d'autres protagonistes, comme Jordan et William.

    Heart et Connor sont un peu en retrait dans ce tome quant à la relation d'un William complexe attirée par Jenna se dessine à l'horizon tandis que la conclusion  avec une nouvelle petite bombe avec Jordan annonce l'opus suivant. 

    Une saga donc qui va se poursuivre avec les personnages secondaires évoluant dans le monde des geeks, sujet que maîtrise l'auteure qui nous offre une magnifique scène dans l'univers du jeu dans lequel Adam fait passer un magnifique message d'amour, scène dans laquelle j'ai fondue comme de la guimauve.

    UN tome plus passionnant pour moi que le dernier avec beaucoup d'émotions et une fin surprenante qui annonce une belle entrée en matière pour le suivant avec Jordan.  

     

    Déjouer le système : A n'importe quel moment LCDéjouer le système : A n'importe quel moment LC

     

     

    Avec Gaelle

     

     Extraits citations

     

    "- je veux te regarder les toucher. Je veux que tu saches ce que je sais déjà : à quel point ton corps est canon, magnifique"

     

    "nous fumes figés dans le temps, formant un corps, une âme"

     

    "ce qui vaut la peine de ce pour toujours, c'est chaque jour que nous vivons et que nous prenons plaisir à être ensemble. chaque jour  ou nous améliorons la vie de l'autre"  

     

    "  Mais une chose que j'avais apprise au cours des mois d'épreuves qui avaient précédé, c'était que le bonheur et l'amour étaient fragiles. Que nous devions être reconnaissants pour ce que nous avions au moment où nous l'avions.

     

    "J'aimerais un bouton respauwn pour la vie. Il est temps d'avoir une deuxième chance

    ©B. Aubrey


  • Commentaires

    1
    Gaoulette
    Dimanche 25 Mars à 21:21

    Tu vois j'ai apprécié qu'elle s'attarde sur la maladie de Mia l'histoire d'amour passe à la trappe. J'ai hésité à mettre 3 mais comme j'étais énervée par le tome précédent....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :