• Déjouer le système T5 : Pour l'unique LC

     

    Déjouer le système T5 : Pour l'unique LCIl sait jouer de tout, sauf des femmes... 

    William Drake est un génie. Un artiste avec une mémoire photographique et la concentration nécessaire pour réussir tout ce qu’il entreprend. En plus, il est propriétaire d’une partie d’une entreprise de jeux vidéo valant des milliards de dollars. Un homme comme lui, vingt-six ans, riche et beau ne devrait avoir aucun problème pour plaire aux femmes. Sauf que lui, si. Plus précisément – et William, obsédé par les détails, est toujours précis – il a des problèmes avec Jenna Kovac, la troublante beauté qui fait faire des heures supplémentaires à son cœur et lui lie la langue. 

    Et elle ne peut pas se permettre de perdre. 

    Jenna Kovac est une survivante. Quand la guerre a détruit son monde, elle a perdu sa famille, son pays et son unique véritable amour. Elle s’est créé une nouvelle vie aux États-Unis, mais elle a appris que rien n’est permanent et certaines nuits, meme rêver peut être dangereux. Quand une ordure lui vole son avenir, le seul homme qui peut le lui rendre est William Drake, geek, désastre en société, mais terriblement canon. William doit apprendre à rester calme sous la pression pour le duel fondamental qu’il doit gagner. Si elle ne parvient pas à lui apprendre à se détendre, elle perdra tout. Une fois encore. 

    Mais Jenna aussi a des choses à apprendre de cet homme énigmatique irrésistible. Ils passent du temps ensemble et échangent bientôt de longs baisers… et des secrets douloureux. Il y a tant de choses à découvrir chez William.

    Editeur :  Silver Griffon Associates
    Genre: Romance contemporaine sentimentale
    Date de sortie: 04/08/2016
    Prix du livre papier : Broché 17,92 € (Amazone)
    Version numérique:  4,99 €
    ISBN: 1940951380 

     

    Déjouer le système T5 : Pour l'unique LCOui William est unique en son genre, atteint du Sydrome d 'Asperger il ne comprend pas toutes les subitilités du langage et  a bien du mal à décoder le langage du corps.

    William cependant est comme certains autistes brillants et capable de travailler, vivre en société, mais certaines situations  le perturbent et le déstabilisent.

    Comment donc l'auteure va-t-elle pouvoir traiter ce sujet sensible ?  Comment va-t-il parvenir à créer une romance crédible ? 

    C'est avec ces craintes que j'ai démarré la lecture de cette aventure. William attiré par Jenna l'amie de Mia, nous le savions déjà.  Mais cette dernière n'est pas du tout intéressée par le jeune homme à la personnalité complexe. C'est de manière inattendue que William va se rapprocher d'elle et jouer le rôle d'un preux chevalier qui va sauver sa Dame.

    Les interactions brossées par Brenna Aubrey semblent justes ce qui crée des scènes parfois drôles et touchantes. 

    Le lecteur découvre le passé de Jenna, ses peurs et ses craintes face à l'engagement et explique ses relations éphémères, mais aussi sa force de caractère. Son mode de vie ne correspond pas à celui de William qui a besoin de repères, d'une organisation au carré pour se sentir bien. Une relation entre ces 2 êtres dissemblables et étrangement complémentaire peut être elle possible ?  William ne risque-t-il pas d'en sortir blessé ?

    Le lecteur s'attache à ce jeune homme exigeant victime du rejet des autres de par son handicap, s’émeut devant ses angoisses et se demande s'il parviendra à séduire Jenna. Comment se jeune homme qui a besoin de structure résistera-t-il à l'attraction physique d'une jeune fille égoïste qui le pousse dans ses retranchements et ne cherche qu'à assouvir ses seuls besoins malgré les mises en garde incessantes de Mia ?

    Parce que Jenna n'est pas particulièrement attachante aux yeux du lecteur conscient des risques qu'elle fait courir à William. L' aide qu'elle lui apporte étant au départ dictée par son intérêt personnel :  récupérer la tiare.

    Cependant au fil des rencontres un lien se tisse entre les 2 jeunes gens, mais chacun reste sur ses positions. Parviendront-ils à se compléter et se rejoindre, alors que Jenna vit toujours dans le passé ?

    Dans ce tome l'auteur aborde avec beaucoup de sensibilité un sujet difficile que celui du handicap, du regard des autres et des difficultés d'intégration d'un individu atteint du syndrome d' Asperger. Elle brosse un portrait réaliste d'un autiste et de ses difficultés relationnelles, mais aussi celles des autres, du regard de l'individu en général et de son comportement face au handicap.  

    Dans un registre plus léger, elle dépeint avec justesse le monde des jeux de reconstitution historique et la passion de ses membres, décrivant avec précision les combats, les duels, les conditions de vie, les costumes, les règles de chevalerie. Un monde dans lequel William trouve sa place.

    Elle traite également d'autres sujets tels que le deuil, le syndrome du survivant, la guerre et des ses dégâts psychologiques.

    Nous retrouvons tout au long de cet opus les personnages de Mia et Adam et le tome se conclura avec une  déclaration qui annonce ainsi le dernier opus.

    Une fois encore, je note quelques faiblesses dans la traduction qui me dérange et j'avoue que je m'interroge aussi sur la crédibilité de certaines situations dont une en particlier, je ne développerai pas pour ne pas spolier, et je ne maîtrise pas assez le sujet sur l'autisme pour en  être certaine.

    Cependant le lecteur s'attache et s’émeut dans certaines scènes que l'auteur se plait à distiller au compte goutte. Malgré le tout le personnage de Jenna me laisse avec un avis mitigé et je me demande si on peut croire à cette romance totalement.

    Je ressors donc avec un avis mitigé, pas totalement convaincue par ces relations entre nos 2 protagonistes. Par moment l'histoire tourne en boucle quand William est le narrateur, souhaité par l'auteure pour mettre en avant la particularité de ce dernier ? Je ne sais quoi en pense. 

    Une saga prometteuse au prime abord qui semble se perdre un peu, l'auteure ayant voulu trop en faire à mon sens. J hésite un peu avant de me lancer dans le dernier tome avec le mariage d' Adam et Mia, je crains qu'elle nous entraîne dans une histoire à nouveau abracadabrante. je vais attendre un peu avant de me lancer dans la conclusion de cette saga. 

    Mais par pitié stop au résumés qui en disent trop je vais finir par ne plus les lire du tout.

     

    Déjouer le système T5 : Pour l'unique LC

    Déjouer le système T5 : Pour l'unique LC

     

     

    Avec Gaelle

     

    Extraits citations

     

    "il faut du courage dans cette vie, car si tu n'en as pas, la vie et les circonstances te réduiront en poussière."

     

    "la souffrance que l'on ressent à la perte de quelqu'un est étrange. Elle est coupante comme un couteau pendant quelques jours et quelques mois après, puis elle s'émousse pour devenir une douleur, puis un léger sursaut de souvenirs et de regrets"

     

    "je me demande si le fait d'être dans une relation implique d'apprendre de nouvelles choses sur soi-même. Et de changer. Je n'aime pas le changement"

     

    "_ pour moi Janja et pour lui, Tombe amoureuse. Tu dois te liberr avant que ce ne soit plus possible.

     

    © B. Aubrey

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Gaelle GUITTON
    Mercredi 28 Mars à 18:51
    Ça ne t’a pzs gonflé cette longueur? Tu ne souhaitais en savoir plus sur William? Moi je n’en peux plus. Je te quitte lol Maribel
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :