• Déjouer le système : Tome 1 A n'importe quel prix

     

     Déjouer le système :  Tome 1 A n'importe quel prixLorsque Mia Strong, une populaire bloggeuse Californienne de jeux vidéo vend aux enchères sa virginité en ligne, elle sait qu'elle va faire des vagues. Mais ce qu'elle ne fera pas, c'est une rencontre amoureuse. Ses règles sont gravées dans la pierre : Une nuit. Aucun autre contact. C'est un geste désespéré, mais c'est la seule façon pour elle d'aller à la faculté de médecine et de payer les factures d'hôpital de sa mère qui s'accumulent.

    Adam Drake, l'énigmatique gagnant de l'enchère, est un prodige de l'informatique qui a gagné ses premiers millions à dix-sept ans. Maintenant, dans la vingtaine, il est sexy, motivé et – en tant que PDG de sa propre société de jeux en Californie – il a l'habitude de fixer les règles. Avant que Mia comprenne ce qui se passe, il trouve la faille dans les règles de sa vente aux enchères. Chaque clause qu'elle a instaurée pour protéger son cœur se retrouve jetée aux orties. Elle ne sait pas s'il se joue d'elle... ou s'il joue pour de bon. 

     

    Editeur :  Silver Griffon Associates
    Genre: Romance érotique
    Date de sortie: 22/08/2016
    Prix du livre papier : Broché 15,81€ 
    Version numérique: gratuit en ce moment 
    ISBN: 1940951259

     

     

      Déjouer le système :  Tome 1 A n'importe quel prix

    J'avais besoin de légèreté après avoir lu Bakhita et m'être plongée dans livre itinérant Jamais sans mes sœurs, 2 biographies fortes, 2 histoires de vie douloureuses. 

    Donc quoi de mieux qu'une romance ? Et peut-on refuser une proposition de  lecture ebook gratuite ? Non bien sur. 

    L'intrigue n'est pas particulièrement nouvelle et j'avoue que l'on retrouve certaines scènes assez ressemblantes à certaines de 50 nuances de Grey. Cependant le style et l'intrigue sont tout autre et les personnages particulièrement attachants et charismatiques. Ils sont particulièrement bien construits et, même si l’évolution de l'histoire est sans surprise, le lecteur se laisse prendre émotionnellement  et entraîner dans cette belle romance.

    J'ai rencontré, par moments, quelques difficultés avec le vocabulaire, me laissant supposer des traductions un peu trop  à la lettre ce qui parfois nuit à la fluidité de l'ensemble. Cependant majoritairement le style est plaisant, les  quelques scènes érotiques romantiques, la plume est belle, captivante et envoûtante. 

    Cette romance est très addictive et m'a coûté quelques heures de sommeil, ayant du mal à quitter les personnages.

    Adam est une sorte de Christian Grey, le coté maso en moins, avec un passé douloureux dont l'auteure nous révèle une partie, mais je pressens que tout le voile n'est pas encore levé. Son comportement envers Mia est déconcertant mais l'on en suspecte vite les raisons qui se confirmeront avec le coup de théâtre et des révélations  qui bien qu'attendues vont quand  même nous surprendre et nous émouvoir, nous attachant davantage à Adam.

    Quand à Mia, elle ne ressemble pas à toutes ces héroïnes pleurnichardes ( bon elle pleure aussi parfois) qui soufflent le chaud et le froid, malgré ces hésitations et ses doutes. C'est une battante très attachante. Son idée de vendre sa virginité au plus offrant est un concept qui pourrait passer pour de la prostitution, sauf que Brenna Aubrey nous vend une autre histoire avec son introduction Manifeste d'une vierge expliquant la valeur d'une vierge à travers les cultures et le temps. Bien sur Mia cède sa virginité pour de l'argent, mais même si s'est immoral, on l'en excuse tant son personnalité est touchante. Ses interactions avec les protagonistes secondaires FallenOne, et surtout son ami de toujours Heath sont bien développées psychologiquement. 

    L'auteure aborde donc un sujet sensible, (la virginité à qui l'offre-t-on?) nous entraîne dans un univers différent de ceux traités dans les romances, la musique, les PDG milliardaires, les bad-boys,ici c'est le monde des jeux vidéos et des geeks. Mais c'est aussi celui d'un passé douloureux, des traumatismes psychologiques jouant sur la vision des hommes, et affectant la confiance que notre héroïne peut avoir en eux.

    J'ai craqué pour ces personnages, avec chacun ses propres démons, ses cicatrices, 2 personnages persuadés de pouvoir tout contrôler mais la vie réserve bien des surprises. 

    Une fin sans réelle surprise, mais belle et touchante qui donne très envie maintenant de connaitre la suite des aventures d' Adam et Mia. Le seul hic qui m'inquiète un peu, est le nombre de tomes de cette saga : 5. Je crains que cela ne nuise sur la longueur à la qualité de l'histoire et que je doive attendre un peu trop longtemps pour en connaitre l'issue finale qui ne sera pas une surprise évidement.

    J'espère que cet avis séduira ma binôme et qu'elle me suivra sur cette saga.

     

     

     Déjouer le système :  Tome 1 A n'importe quel prix

     

     

    Extraits citations

     

    "et peut être qu'un jour , au bout du chemin je serais finalement capable d'ouvrir mon coeur à quelqu'un, une fois qu'il aurait guéri"

     

    "Chaque homme célibataire que tu regagneras le reste de ta vie sera comparé à lui"

     

    "_ tu as clamé que tu reprenais le pouvoir qui avait été volé aux femmes pendant des siècles. Troue un moyen de lui reprendre le pouvoir"

     

    "une nuit dans ma vie ne me définit pas"

     

     "parce qu' Adam n'était pas celui qui était vide de l’intérieur c'était moi"

     

     " Il m'avait blessée. cette comédie avec Lindsay m'avait atteint et c'était ce qui  m'effrayait plus que tout. je lui avait donné le pouvoir de le faire"

    Aimer quelqu'un signifiait  lui donner le pouvoir de vous écraser, de mettre la partie la plus délicate, la plus tendre  de vous dans la paume des mains de quelqu’un d'autre"

     

    "et peut être qu'un jour,au bout du chemine, je serais finalement capable d'ouvrir mon cœur à quelqu’un, une fois qu'il aurait guéri" © 

     

    "je voulais que ma haine envers lui disparaisse pour être libre"

     

    © B.Aubrey

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 13:24

    Merci pour ta chronique qui donne très, très envie de découvrir ce livre. Comme il est gratuit, je vais de ce pas me le procurer.

    Belle année à toi.

     

    Hami

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :