-
Dérapages
Un corps d’enfant, très déconcertant, est découvert sur une plage du Nord de la France. Un cas troublant qui laisse perplexes tant les forces de police que le médecin légiste.
Même la commissaire Edwige Marion, qui dirige maintenant un important service de la PJ parisienne, n’a jamais rien vu de tel.
Au même moment, Marion récupère sa fille Nina en état de choc et couverte de sang. Nina a quitté Londres et sa sœur Angèle, clandestinement. Elle est murée dans son silence. Angèle et son mari, un scientifique renommé, ont disparu.
Quels peuvent être les liens entre un enfant étrange mort noyé, une adolescente, un scientifique spécialiste du génome humain... et une jeune mère dont on a enlevé le bébé et qui, séquestrée chez elle, sombre dans l’horreur.
Commence alors pour Marion une enquête complexe, aux ramifications internationales, et qui va vite sombrer dans l’horreur.Je remercie Babelio pour ce livre proposé dans le cadre d'un livre pour une chronique ,pour m'avoir fait découvrir une auteure dont je n'avais pas entendue parler jusqu'à ce jour. Auteure française de surcroit (c'est que je suis un peu chauvine ) et son talent vaut bien celui d'un Conelly et d'un Coben, auteurs que je lis plus fréquemment
Vous le devinez déjà Danielle Thiery m'a conquise, et je suis totalement sous son charme.
Une auteure qui maitrise bien son sujet et nous entraine dans une course effrénée avec des protagonistes attachants que je découvre, avec des antériorités qui ne nuisent pas à la lecture, même si on ne suit pas l'ordre chronologique
Edwige Marion son commissaire fétiche et sa tribu ,dirais je , Valentine,Stéphane, Jean-Charles etAbadie vont devoir gérer une enquête dans laquelle notre commissaire se trouve émotionnellement impliquée à cause de Nina sa fille adoptive
Le tout pourrait sembler assez embrouillé, mais ce n'est pas le cas. L’intrigue est super bien ficelée et bien que l'on passe d’événements vécus par Edwige et par Jennifer (l'autre versant de l'histoire), le tout se fait de manière fluide et cohérente.
Un vrai puzzle,assez rapidement on devine les implications des divers protagonistes mais l'auteur nous laisse haletants,tant l' histoire est mené tambour battant, nous allons de rebondissements en rebondissements.
L'auteure ancienne commissaire de police maitrise bien son sujet et nous promène dans les méandres des différents services de la police française, et elle le fait avec brio, avec un style simple, agréable et très compréhensible , le tout n'est pas pesant.Au contraire son mode narratif est très addictif tant et si bien qu'a 3/4 de livre je ne pouvais le lâcher., j'ai donc poursuivi ma lecture jusqu’à une heure avancée de la nuit.
Le thème de ce roman pourrait sembler rébarbatif ,la page de couverture le laisse deviner , il s'agit de manipulations génétiques et là encore , l'auteure m'a scotchée ,tout est très documenté et présenté de manière abordable.
En résumé un roman très
un véritable
Allez maintenant je vais aller un peu découvrir ses autres romans
Extraits citations
" Oublieuse du sort qu'elle réservait à Tom,car il arrive un moment où chaque individu finit par se préférer lui même quand il est en danger, elle revint sans se presser vers la chambre "
Marion se dit qu'elle avait vieilli pour de bon.Elle vouvoyait un voyou qui tutoyait le chef des stups ! Quel monde"
" quand on a charge d’âme - comme aurait dit sa mère- on doit changer de comportement, faire attention à soi pour protéger les siens"
"Réfléchir... Les miroirs réfléchissent, les patrons de PJ foncent tête baissée."
"Marion n'était pas dupe. Un secret partagé n'en est plus un."
Tags : thriller, polar, suspens, litterature française, danielle Thiery, babelio
-
Commentaires
Tant mieux si tu as aimé !