• Derniers sacrements LC

    Derniers sacrements  LCElle entend leurs cris,
    Elle ressent leur peur,
    Elle est désormais leur seul espoir.

    Don ou malédiction ? D'un simple échange de regards, Kassie est capable de voir quand et comment vous allez mourir. Un lourd fardeau à porter pour une jeune fille de 15 ans...
    Elle croise la route d'Adam Brandt, brillant psychologue, alors qu'une série de meurtres frappe Chicago. Kassie semble toujours avoir un lien avec les victimes.
    Coïncidence malheureuse ou terrible manipulation ? Intrigué par cette adolescente un peu perdue, Adam est tenté de croire à ses troublantes déclarations. D'autant que le danger se rapproche et que Kassie est la seule à savoir où il va frapper...

     

     

    Derniers sacrements  LCFan de l’auteur depuis que je l’ai découvert avec Am stram gram, je ne rate aucune de ses sorties, particulièrement sa saga avec son personne récurent Helen Grace. Ici  M.J Arlidge nous offre un one-shot, hors Angleterre.

    Il s’adapte donc à l’ambiance locale.

    Cette approche est différente des autres, puisque nous y découvrons une part de paranormal et un duo insolite.

    L’intrigue est bien menée, et construite suivant un plan précis, l’idée de base étant : peut on intervenir dans son destin, connu d’avance, notre héroïne doté d’un don, une  véritable malédiction, dirai-je.  

    Très vite l’auteur nous attache à la jeune fille, puis à Adam. Et une fois les éléments en place, les émotions au rendez-vous, le lecteur n’aspire qu’à une fin heureuse pour les protagonistes. Cependant,  rien n’est moins sur et de ce fait la lecture devient addictive.

    Malgré l’aspect irréel choisi par l’auteur, l’on plonge dans le mystère, doute, espère jusqu’à l’issue finale.

    Une fois de plus, M J Arlidge maitrise son sujet et parvient à nous tenir en haleine, le suspense et les rebondissements arrivent à point nommé pour relancer l’intrigue.  Le coté enquête est assez secondaire et la résolution de l'énigme ne se fait pas de manière conventionnelle, on y vient en suivant Kassie que l'inspectrice suspecte et cela reste cohérent. Le comportement d'Adam peut interpeller certains lecteurs qui ne le trouvera peut être pas totalement crédible, mais personnellement je trouve que MJ Arlidge le rend convaincant en brossant le personnage de Kassie.

    Un roman sans temps mort, dans la lignée de ses précédents textes, et qui sort un peu de l’ordinaire et se démarque par le coté original.

    Un plaisant moment de lecture, même si je préfère les romans plus contentieux de cet auteur que les ME d'éditions française nous font découvrir au compte compte, alors que ces livres sont ecrits et édités depuis longtemps outre-manche.

     

    Derniers sacrements  LC

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Gaelle
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 10:00
    Vivement le prochain Helen Grâce. Je suis fan de l’auteur
    2
    Gaelle
    Mardi 10 Novembre 2020 à 19:58
    Il est sorti ce mois ci et le prochain en février
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :