• Derrière les portes

     Derrière les portesEn apparence, Jack et Grace ont tout pour eux. L'amour, l'aisance financière, le charme, une superbe maison.
    Le bonheur. Vous connaissez tous un couple comme celui qu'ils forment, le genre de couple que vous aimeriez connaître mieux. Vous adoreriez passer davantage de temps avec Grace, par exemple. L'inviter à déjeuner, seule. Et pourtant, cela s'avère difficile. Vous réalisez que vous ne voyez jamais Jack et Grace l'un sans l'autre. Est-ce cela que l'on appelle le grand amour ? À moins que les apparences ne soient trompeuses. Et que ce mariage parfait ne dissimule un mensonge parfait. Car pourquoi Grace ne répond-elle jamais au téléphone ? Et pourquoi les fenêtres de la chambre sont-elles pourvues de barreaux ?

    Editeur: Hugo Roman 

    ISBN: 9782755629118

    Sortie: janvier 2017

    Format: 132 x 206 cm

    Pages: 317 Pages  

    Prix Broché  19,95€  Numérique 12,99€ 

     

     

    Derrière les portes

    Que se passe derrière les portes de cette belle apparence d'amour fusionnel et de respectabilité qu'offre le couple Jack et Grace ?

    Esther ne s'y trompe pas. Elle doute de ce couple si parfait et elle est cependant loin d'imaginer ce que vit Grace derrière les portes, tout comme le lecteur d'ailleurs.

    J'ai penché à la lecture des première lignes pour l'histoire d'un pervers narcissique et bien ce genre là est un agneau à coté de Jack.

    L'auteure  nous plonge dans un thriller psychologique éprouvant et stressant, dans un jeu subtil et démentiel.

    Un face à face de deux personnages, quoique Millie la jeune sœur trisomique enjeu de ce jeu cruel  y tient une grande place et surprendra le lecteur. Une partie qui semble être perdue d'avance jusqu'à ce B.A Paris s'amuse à nous donner un peu d'espoir , espoir qui disparaît rapidement tant elle joue à souffler le chaud et t froids. On croit en un avenir possible pour Grace et Millie et paff l'auteure nous douche aussitôt.

    Le lecteur tremble pour notre héroïne et pour Millie, espère, s’émeut, souffre devant les comportements retors de Jack. 

    Jack le machiavélique manipulateur. IL maîtrise tout, sape, fait pression, punit, lâche du lest. Le sadique dans toute sa splendeur, violent, maltraitant avec un objectif ignoble. Un genre d'individu que l'on aimerait voir mourir. 

    Face à lui Grace, étonnante, brillante intelligente,ne désespérant jamais malgré ce que lui inflige Jack. Face à son tourmenteur elle ne faiblit pas, son talon d' Achille c'est Millie mais c'est aussi ce qui la porte.C'est par sa voix entre présent et passé que l'auteur nous livre son histoire, son combat.

    Alors que le couple se  livre  à une bataille morbide dans l'intimité de magnifique maison, il présente toujours un front uni en public, fait pâlir d'envie leurs seuls amis, tandis que chaque sortie est une épreuve, un challenge à relever pour Grace.

    Qu'en sera l'épilogue ? Grace parviendra-t-elle à trouver la faille ? Parviendra-t-elle à sortir des griffes de  son tourmenteur ?

    L'auteure brosse un portrait très juste des victimes  et des tourmenteurs que sont Grace et Jack, dissèque avec talent les ressort de ce drame qui se déroule derrière les portes fermés et les volets clos.

     Le doute est toujours présent pour le lecteur et s'interroge sur la possibilité d'un happy-end, tant tout comme Grace, il espère, a peur, chute et se relève avec elle. Il vit l'aventure comme s'il y était.

     Un thriller psychologique, intense, tiré qu cordeau, à l'intrigue machiavélique qui vous tient en haleine et vous pousse à ne refermer le livre qu'après avoir lu la dernière ligne.

    Un premier roman de  B.A Paris particulièrement réussi, un coup de maître, un coup de cœur pour moi et un auteur à suivre assurément.

    Un grand merci a mes binômes  de lecture pour cette découverte.

    J'ai une petite question quelqu'un pourrait me dire pourquoi Millie n'aime pas George Clooney ?  

     

    Derrière les portes

     

    Coups de Coeur

     

     

     

    Avec Gaëlle et Anne

     

    Extraits citations

     

    "Comment allais-je parvenir à convaincre les autres qu'il était un loup déguisé en agneau ?"

     

    "la peur est le meilleur moyen de dissuasion qui soit ? "

     

    "— Tu ne me donnerais pas plutôt un whisky ? ai-je soupiré.
    — Un whisky ?
    — Oui.
    — J’ignorais que tu aimais le whisky.
    — Comme j’ignorais que tu étais un psychopathe, ai-je murmuré en me frottant les yeux avec lassitude"

     

      "il m'avait confié un jour que, en Thaïlande, du moment qu'on avait de l'argent, tout s'achetait - y compris la peur."

     

    "- Mais Jack Jorg Koony, Jorj Koony Jack, a-t-elle chuchoté .
    - Oui, Millie, ai-je acquiescé sur le même ton. Jack est George Clooney, mais toi et moi sommes les seules à le savoir. Tu comprends? C'est un secret. Notre secret"

     

    "Lorsque je me suis souvenue que j'avais réellement cru, à cause de la jolie chambre jaune, là- haut, qu'il restait un fond d'humanité en Jack, j'ai pleuré sur ma propre bêtise ."

     

    "Lorsque je le vois, je suis atterrée de constater à quel point il a l'air normal. Il devrait forcément y avoir un signe, des oreilles pointues ou des cornes, censés avertir les autres qu'il est maléfique"

     

    © B.A Paris

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Février à 16:56
    Bonne question pour Georges Clooney.
    Quand je lis vos critiques, vous me donnez envie de lire le livre.
    Gaëlle et toi êtes bien meilleures que moi.pas pensé à parler de Millie.
    Mais un très bon livre et merci de m'avoir accompagnée dans cette lecture
    2
    Gaoulette
    Lundi 12 Février à 17:47

    Je n'ai pas voulu parler de Millie de peur de spoiler. Je voulais laisser le lecteur découvrir comme nous. Pour Georges Clooney elle l'aime au départ mais quand débarque Jack elle réserve son cœur à celui-ci pour le redonner à Georges Clooney. 

    Une auteure à suivre je suis d'accord. Va pour Défaillances pour le mois prochain avec grand plaisir.

    Comme tu le dis Maribel machiavélique!!!!

    3
    Mardi 13 Février à 06:43

    tu donnes envie de le lire ! bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :