• Deux maris sinon rien ( Husbands en VO)

     

    Deux maris sinon rien ( Husbands en VO)

     

     

    Alors qu'elle était encore étudiante, Bella s'est secrètement mariée avec Stevie, son amour d'enfance. Rattrapée par la vie quotidienne et la routine, Bella est tout simplement partie de son côté, sans jamais divorcer. La jeune femme a toujours gardé le secret sur cette union et, lorsqu'elle rencontre Philip, homme charmant, attentionné et drôle, elle ne peut pas résister. " Oubliant " qu'elle est encore techniquement mariée, elle passe devant Monsieur le maire, sans rien dire. Mais, après tout, il y a des années qu'elle n'a pas vu Stevie... Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes (ou presque), jusqu'au jour où la meilleure amie de Bella rencontre elle aussi le prince charmant. Laura lui présente ce petit ami qui n'est autre que... Stevie ! Les choses pourraient-elles être encore plus compliquées ? Et si Bella et Stevie tombaient à nouveau amoureux ?

     

     

    Deux maris sinon rien ( Husbands en VO)

     

     

    Un roman totalement  Chick lit   ce nouveau genre littéraire (cliquer sur le lien pour ceux ou celles qui ne connaissent pas ou peu ce genre)

    Bon qu'en dire ?

    Comme beaucoup de romans aujourd’hui l'histoire est racontée au présent par en règle générale le deux protagonistes principaux ( l'homme et la femme)

    Dans cette romance c'est le point de vue de 4 protagonistes  que nous partageons

    Bella (le personnage principal quoique)

    Laura

    Stevie

    Philip

    Amélie l'amie commune (le petit Jiminy Cricket de Bella) n'intervient pas quand à elle, on pourrait dire que c'est un personnage secondaire et le seul à vrai dire.

    Ce style est agréable et ce mode narratif intéressant, nous connaissons ainsi les émotions  et les points de vue de chacun sur un même événement.

    C'est pourquoi je ne dirais pas que Bella en est le personnage principal, ni Stevie d'ailleurs, parce qu'en fait  leurs histoires sont tellement imbriquées l'une dans l'autre que la place de chacun est aussi importante.

    J'ai détestée Bella , elle m'a vraiment tapée sur les  nerfs.

    Je l'ai trouvée : peste, égoïste, malhonnête ( avec une drôle de conception de l honnêteté d'ailleurs) , menteuse , tordue et très irresponsable. Son dilemme  ne m'a pas touchée.

    Sa conception de l'amitié ambivalente, capable de tout comme du pire quand cela touche sa petite personne

    J'ai pardonné à Stevie ses erreurs, troublé dans ses sentiments par un passé non réglé, victime malgré lui

    J'ai eu de la peine pour Philip  très gentlemen et je lui en ai voulu de ne rien voir.  Généreux, mais surtout amoureux quelle chance elle a cette courge de Bella.

    Laura , ma préférée, elle aussi n'a rien vu tellement obnubilée par ses sentiments pour Stevie.

    Tellement redevable à Bella sa sauveuse par le passé, une fille droite , sensible.

    L'histoire est abracadabrante  quand même, Bella et ses deux maris !

    Peut on croire que dans la vie, on puisse tourner la page en espérant que rien ne viendra troubler notre nouvelle vie ?

    On peut voir en tout cas que les mensonges , les secrets , comme toujours te reviennent toujours en pleine figure. 

    Changer de mode  de vie, rejeter sa famille, ses origines, en avoir honte c'est terrible .Même si je comprend la souffrance  d’être mal aimée.

    J'ai trouvé Philip ( d'un milieu très aisé ) très juste et tellement moins méprisant que Bella

    L'auteur nous offre une belle balade à Las Vagas , très imagée.

    L'intrigue reste addictive bien sur  et le happy end sera celui que l'on souhaite selon le point de vue que l'on se place.

    Ah et j'ai découvert ce qu'était un "quickie" Il semble que ce soit tout un art

    Pour le reste ,fans d' Elvis ,de nombreuses références musicales tout le long dont certaines très connues et voici donc pour plaisir quelques extraits.

    Pourquoi autant de références ?

    C'est en rapport avec la passion de Stevie , importante dans l'histoire voire déterminante dans le passé du couple Stevie/Bella

     

     

     

     

    Ma note:  ♥ ♥1/2

     

    Échanges de livres entres copinautes merci Abby

     

    Extraits citations

     

    "la souffrance est une chose si intime. Elle souille tout ce quelle touche et dresse des murs invisibles entre soi et les  autres"

    " l'argent  ne fait pas le bonheur?  Si à condition de faire les courses au bon endroit "

    Bella

    " les femmes ont un instinct territorial très développé dans le domaine de l'amitié . Elles n'aiment pas mélanger"

    "pas étonnant que les hommes ne comprennent pas les femmes : moi même j'ai du mal à me comprendre parfois"

    Laura

    " elle doit comprendre que je voulais me raccrocher à la vie et qu'à cet instant rien ne me semblait particulièrement réel ou précis en dehors de mon amour pour Philip et sa demande en mariage. Je voulais me sentir ne sécurité alors j'ai dit oui"

    "Sa mort n'en était que plus tragique; sa vie n'en était que plus digne d'avoir été vécue.

    C'était ce que je voulais une vie digne d'être vécue"

    Bella

    " nous devons nous attendre à ce que Laura lui parle de toi...Je me demande s'il dira: le monde est petit , tu vas rire figure toi que ta copine est aussi ma femme"

    Amélie

    -Bon sang à quoi tu joues Bella ?

    -J'essaie de l'aider à décrocher avant quelle ne soit accro

    Amélie me regarde comme si j'étais devenue folle

    - Bon en tout cas ils n'ont pas couché ensemble, donc ce n'est pas sérieux

    -Tu plaisantes c'est çà. Ils n'ont peut être pas couché ensemble mais il y  aune chose  qui crève les yeux: c'est sérieux"

    " dans un monde idéal, je préfèrerais dire la vérité plutôt que mentir. mais je ne vis pas dans un monde idéal et par conséquent l’honnêteté est un luxe que je ne peux pas me permettre"

    " S'il m'avait laissé de façon aussi abrupte, j'aurais eu envie de lui faire du mal même 8 ans plus tard.Je dois être prudente Philip est un homme riche ce qui me met à la merci de toutes sortes de goujats...je ne connais pas Stevie il est peut etre devenu une véritable ordure à présent.

    Bella

    " -Je ne dis pas que je ne voulais pas épouser Philip.Je voulais l'épouser .Un jour...

    -Ce n'est pas un crime d’épouser un homme qui vous adore

    - Et bien si en fait : si tu es déjà mariée...

    -Je n'ai pas épousé Philip pour son argent. Stevie , je l'ai épousé pour son envergure"

    Bella et Stevie

    " J'ai du mal à me concentrer sur ses explications.je suis perturbé par la vision de Bella faisant le tri dans sa garde robe et jetant dans un grand sac marqué Croix rouge ses vêtements de la saison écoulée.Moi je suis le fabuleux petit sac à main de l'an dernier"

    Stevie

    " Le bonheur pour certaines personnes c'est d'arriver au sommet d'une montagne , pour d'autres accumuler une montagne de fric, pour d'autres encore avoir une famille ou être indépendants. Ça ne veut pas dire que tout le monde veuille la même chose.

    Bella

    " mais Laura est differente, elle pense  comme un mec. Durant les premières soirées que nous avons passé ensemble, elle a dit qu'apprendre à connaitre quelqu’un était deja suffisamment difficile, pourquoi vouloir à tout prix passer pour quelqu’un qu'on est pas ? elle a tellement raison. Sa doctrine est aux antipodes de celle de Bella."

    Stevie

    " elle ne  comprend rien a rien elle crois toujours  que le problème, ce n'est pas sa trahison mais qu'elle est été découverte.Elle est dans lé dénégation perpétuelle"

    laura

    " Être adulte c'est d'avoir le cran de sortir du rang et l'humilité d'accepter que çà n'ira pas sans erreur. C'est avoir une vie pleine. Avoir le courage d'avouer, de se mettre debout, de crier, de laisser passer l'orage ... "

     

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Août 2014 à 17:38

    avec un c'est déjà compliqué parfs alors 2 bonjour les dégâts

    2
    Dimanche 17 Août 2014 à 18:06

    tu n'as pas chomé en lecture ! bises

    3
    Lundi 18 Août 2014 à 07:55

    Franchement, je n'ai pas aimé ce livre et si ça plaît aux autres, tant mieux; c'est le but d'échanger.
    Bisous et bon lundi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :