• Did I mention I miss you LC

     

    Did I mention I miss you LCQuand Eden rentre à Santa Monica pour les vacances d'été, tout le monde la regarde de travers. Chez elle, la situation est compliquée, son père et Jamie lui en veulent terriblement d'avoir semé la zizanie dans la famille. Rien ne va plus quand Tyler débarque sans prévenir et qu'Ella leur impose à tous un week end à Sacramento pour mettre les choses à plat.

    Malgré leur rupture et son départ précipité l'été dernier, Tyler cacherait-il quelque chose ? Ont-ils vraiment tous les deux tourné la page comme ils le prétendent ?
    Dans Did I Mention I Miss You ?, le final explosif de DIMILY, Tyler et Eden pourront-ils enfin recoller les morceaux ? 

     

    Editeur :  PJK 
    Genre: Jeunesse
    Date de sortie: 13/11/2016
    Prix du livre papier :  broché : 16,90
    Version numérique:  11,99€
    Nb de pages: 352

     

     

    Did I mention I miss you LCUn peu de légèreté s'impose après la lecture de Geneviève de Gaulle.  Je reprend donc ma trilogie laissant en atteinte et me replonge dans les aventures d' Eden et Tyler, avec la réapparition de ce dernier après un an d'absence et  de nouvelles dans la vie de notre héroïne. 

    Rien n'est réglé au contraire Le relations d' Eden avec  Jamie et son père sont dysfonctionnelles. La jeune fille est ne bute à leur animosité manifeste à son égard. Que dire de la curiosité morbide et des réflexions, des regards désagréables de la population de Santa Monica. Par chance son amitié avec Rachel a survenu au drame et au scandale. 

    La fin de la romance est prévisible. Cependant l'auteure parvient à nous passionner pour cette relation complexe. La jeune auteure maîtrise son sujet. Elle aborde des thèmes importants et les jeunes lecteurs pourront  s'identifier dans certaines situations.

    Une saga qui fait appel à la tolérance, l'espoir, le pardon et aborde la complexité des relations familiales dans les familles recomposées.

    Une fois de plus, Estelle Maskame nous offre un voyage dans un autre ville des USA. Une fois encore son décor est bien planté.  Travail de recherche ou connaissance des lieux ? Mystère ! Toujours est-il qu'elle sait créer des ambiances, c'est décors ne sont pas encore pâte. Et j'avoue que je suis impressionnée par  cette jeune auteure, 17 ans à l'époque de l’écriture de sa saga. 

    Une saga maîtrisée, Estelle Maskame sait où elle va, et elle nous y emmène. Ses personnages sont travaillés, ils mûrissent au fil des tomes. Et l'on ne peut qu'aimer ce que Tyler est devenu. L'on comprend son choix. 

    C'est avec plaisir que l'on retrouve certains personnages du tome précédent. Une fois encore je râle de ne pas en savoir davantage sur Emily, certes elle n'est qu'n personnage secondaire mais...

    La fin, logique, se termine sur une note d'espoir et met en avant l'importance du dialogue dans les relations familiales. 

    Un roman très adapté au lectorat jeunesse qui y trouvera du sens, mais aussi pour les adultes que nous sommes.

    Une saga aux  thèmes contemporains avec laquelle j'ai passé un excellent moment.

    Même si j'ai trouvé quelques faiblesses au tome 1, je le conseille vivement.

     

     

    Did I mention I miss you LC

     

     

     

    Avec Anne

     

     

    Extraits citations 

     

    "Nous avons passé les 3 dernières années à nous battre  pour que es autres nous acceptent , alors  que les deux seules personnes qui devaient nous accepter, c’était nous-même"


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Avril à 13:31
    LADY MARIANNE

    un bon raisonnement pour ton avis-
    merci pour le partage- bises-

    2
    Gaelle
    Mardi 9 Avril à 11:32
    J’ai prévu de lire son dernier roman pour voir sa maturité car elle avait un fort potentiel
    3
    Mardi 9 Avril à 11:41

    J'en aurai bien repris un tome.
    Peut-être qu ' Emily aura une sage ou au moins un livre pour elle?

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :