-
Did I mention I need you : LC
Rien ne sera plus comme avant...
Cela fait un an qu'Eden n'a pas vu son demi-frère Tyler ... son amour secret. Leur histoire était impossible, mais Eden ne peut s'empêcher de se réjouir quand Tyler l'invite pour les vacances à New York.
De toute façon, Eden est heureuse avec Dean, son petit ami, et Tyler est sûrement passé à autre chose, lui aussi...
Pourtant, dans la chaleur étouffante de l'été new-yorkais, il devient vite évident qu'ils s'aiment encore...
Pourront-ils résister à la tentation ?Editeur : PJK
Genre: Jeunesse
Date de sortie: 4/5/2016
Prix du livre papier : broché : 16,90
Version numérique: 11,99€
Nb de pages: 352Un tome 2 bien meilleur à mes yeux que le précèdent.
Les personnages et les comportements sont justifiables, cohérents. Certes, l'on peut reprocher à Eden d'être, parfoi,s trop indécise, cependant j'ai trouvé ses réactions en adéquation avec celles d'une jeune fille de son âge. De plus la situation est complexe.
Quant à Tyler, eh bien, il nous charme avec l'évolution de sa personnalité, sa nouvelle maturité acquise, même si son comportement final reste très déroutant pour le lecteur.
L'auteure nous surprend par la maturité de son écriture. Son style est fluide, plaisant et son histoire très addictive.
J'ignore si la jeune Anglaise connait NY, mais moi oui, et de ce fait je trouve ses descriptions fidèles et son décor particulièrement bien brossé.
Les personnages secondaires restent fidèles à eux eux-même. L'on peut, trouver un peu excessif celui de la pestouille de Tiffani. par contre le lecteur s’émouvra pour le gentil Dean.
Pour ce qui est de la complexité des relations entre nos héros, il faut se plonger totalement dans le contexte américain pour comprendre les réactions de l’entourage sans quoi le fil conducteur de cette romance perdrait son sens.
Concernant le personnage d' Emily, je reste sur ma faim, frustrée de ne pas connaitre totalement son histoire personnelle. Un peu dommage.
Le fait que les tomes soient centrés sur un courte période pourrait poser problème. Cependant Estelle Maskame gère bien son sujet et de fait le rend original. L'auteure ne s'égare pas , ne se perd pas dans des digressions, son roman est particulièrement construit. Ses personnages évoluent au fil des ans, séduisent les lecteurs un peu plus à chaque tome.
Un agréable moment de lecture avec un tome qui se dévore.
Avec Anne
Tags : jeunesse, alliance familiale, amour tabou, drame, romance, littérature anglaise, PJK éditions, Estelle Maskame
-
Commentaires
1GaelleMardi 9 Avril 2019 à 11:25J’ai bien aimé cette trilogie même si ça se passe sur une période courte. C’est bien ficeléRépondre
Ajouter un commentaire