• Dompteur d' anges LC

     

     

    Condamné pour un meurtre qu'il n'a pas commis, Max Ender a été jeté en pâture à ses codétenus par ceux-là même censés assurer l'ordre et la discipline au sein de la prison. Lorsqu'il est reconnu innocent et libéré, ce n'est plus le même homme. Il n'a désormais plus qu'une seule idée en tête : se venger de cette société qu'il hait par-dessus tout.
    Pour frapper ses bourreaux au coeur, il va enlever leurs enfants et, méthodiquement, au fil des ans, faire de ces petits anges des bêtes féroces avant de les envoyer punir ses tortionnaires à sa place. Tout se déroulera selon ses plans jusqu'à ce qu'une de ses créatures lui échappe et disparaisse dans la nature...

     

     

     

     

    Voilà c'est fait ! Depuis que Gaëlle me vante les talents de cette auteure, je me suis jetée à l'eau. Il va falloir que quelqu'un vienne me repêcher, je n'arrive pas reprendre mon souffle.

    Cette auteure est machiavélique!  Quel esprit retord ! Comment fait-elle pour faire palpiter mon petit cœur comme ça !

    Après deux dernière lectures plutôt fades, j'avoue que moi qui cherchait quelques sensations fortes je suis servie.  OK! OK! c'est un peu ce qu'on cherche dans un thriller.

    Addictif et perturbant, au point qu'il me faut faire une pause , tellement cette histoire est sombre et douloureuse. C'est froid, brutal et dément ! 

    L'auteur nous manipule de bout en bout ! Tous comme les enfants Max nous perturbe et nous envoute,  faut-il le détester ?

    Son sujet est terriblement inquiétant, les méthodes de Max effrayantes parce que ce type d'expérience n'est pas qu'issue de l'imagination débordante de l'auteure. Oh non, malheureusement !

    Nous assistons donc impuissants à ce formatage, au conditionnements  de ces bébés qui donne froid dans le dos, les enfants ont tous juste 5 ans! Seigneur j'imagine ma pépette devenue la proie de ce prédateur, de cet homme qui de part les sévices subis devient lui même un monstre.

    Claire Favan nous tient en haleine. Le lecteur s'attache à Cameron, prend les  deux autres gamins en pitié qui n'ont d'autre choix que d’obéir pour survive à moi d'avoir la personnalité hors du commun d'un Cameron. L''histoire devient plus centré sur lui, nous suivons donc son parcours de ce jeune brillant et chanceux et l'on se demande quelque part d'ombre lié au conditionnement  reste en vous à jamais !

    Au fil des pages  l'issue devient prévisible, très prévisible et j'ai personnellement trouvé cette fin trop facile, j'ai été meme un peu déçue , attendant davantage de la confrontation avec ses frères d'armes et Max le  grand manipulateur, comme excuse le Max de fin de roman est un homme vieillissant au sens moins affutés mais surement pas Randall!

    Toutefois jusqu’au bout l'auteur joue avec nos nerfs et l'on s’inquiète sans cesse pour la vie de Cameron, entre ceux qui le traquent et son co-équipier du FBI très zélé , sans oublier Amber, tout est possible!

    Alors quand sera-t-il  ? qui gagnera la partie ? La vie reprendra-t-elle ses droits et offrira-t-elle une autre chance à ses anges déchus ?  Et bien la réponse ne sera donné que dans les dernières pages mais une question reste pour moi sans réponse, et je ne peux la poser sans spoiler alors Gaelle et Anne mes copines de LC je vous attend pour en débattre

    En conclusion je dirais qu’après 2 précédentes lectures policières celui est premier sur le podium, c'est un vrai thriller psychologique comme il se doit, il vous glace, pour perturbe au point que malgré l'envie d'en connaitre l'issue, j'ai du le poser et lire autre chose entre, c'est trop angoissant pour une veillée nocturne. On peut dire donc que l'auteur est talentueuse et je remercie Gaelle  ne m'avoir proposé cette LC, j'ai d'autres romans de cette auteure que je vais m'empresser ( enfin autant que possible) de lire prochainement. Je lui dis chapeau bas parce que je me dis que ce n'est pas évident pour une femme ( à priori peut-être d'écrire des  histoires aussi sombres et violentes.

    Alors coup de cœur ou pas entre les deux mon cœur balance, un peu dérangée par ce final.

    Ps La couverture est à tomber !

     

     

     

     

    Anne Gaëlle

     

     

    Enregistrer

    Enregistrer


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    gaoulette
    Mercredi 17 Mai à 19:42

    Je suis super contente que tu aies aimé. Et moi aussi mon coeur a balancé. Si tu as aimé Cameron tu vas adoré Le tueur intime suivi du Le tueur de l'ombre. Tu adoreras Will Edwards.

    2
    Mercredi 17 Mai à 19:49

    j'ai lu en diagonale ton avis pour ne pas me laisser influencer ! bonne soirée

    3
    Mercredi 17 Mai à 21:07
    Alors nous sommes d'accord.
    Ai aimé aussi et je lirai d'autres livres de cette auteur.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :