• Double piège : LC

    Double piège

     

    Pour surveiller sa baby sitter, Maya a installé une caméra dans son salon, quand apparaît à l'écran son mari, Joe...qu'elle vient d'enterrer ! Un choc suivi de 2 troublantes découvertes : le certificat de décès de Joe a disparu et l'arme impliquée dans sa mort est aussi celle qui a coûté la vie à la soeur de Maya, Claire, quelques années auparavant dans des circonstances troubles. Mort ou vivant, Joe était-il bien l'homme que Maya pensait connaître ? La frontière entre vérité et illusions n'a jamais semblé si floue. La jeune veuve plonge dans les zones d'ombre du passé... à ses risques et péril

     

    Editeur :  Belfond
    Genre: Polar et Thriller
    Date de sortie: 05/10/2017
    Prix du livre papier : Broché : 21,90€ 
    Version numérique: 14,99€ 
    ISBN: 2714460674

    Existe en audio

     

     

    Double piègeQuand on lit du Coben, l'on est rarement déçue même si parfois sa construction de l'intrigue est très souvent identique pour tous ses romans indépendants.

    Pour autant l'auteur maîtrise sa trame et le suspens nous faisant douter et pourtant comme le dit Sherlock Holmes Quand on a éliminé l'impossible ce qui reste est la vérité 

    Alors quelle est la vérité ? Joe est-il en vie ? Quel rapport entre ces morts antérieures, celle de Claire, d' Andrew ?

     Je dois avouer que le début de l'intrigue m'a un peu déroutée.

     Comment un homme assassiné sous les yeux de sa femme, (une ex-militaire et qui s'enfuit pendant l'agression- oui ceci m'a beaucoup intriguée ) avec enquête, autopsie et tout le tintouin peut-il  la faire douter en apparaissant sur une vidéo de surveillance ?

    Quelle est donc la probabilité dans la réalité qu'une veuve installe une camera de surveillance pour épier une nounou en qui elle a confiance  ? Tout ceci est un peu déconcertant de prime abord puis les éléments se mettent en place et l'on oubli ce scénario un peu abracadabrant pour se laisser entraîner dans l'enquête de Maya.

    Par l'intermédiaire de notre héroïne, l'auteur aborde un sujet grave d'actualité, le stress post traumatique  des militaires. il en profite au passage pour nous parler des lanceurs d' alerte, ces individus qui traquent les mensonges et les non-dits, mettent en avant les manœuvres illicites des grands lobbies, s'efforcent de jouer la transparence en révélant au public ce que certains manipulateurs nous cachent.

    Quoi qu'il en soit avec des thèmes pareils alors qu'ils pourraient sembler rébarbatifs l'auteur nous accroche et nous entraîne dans une histoire addictive. Et dès lors il ne sera question que d'aller jusqu'au bout.

     Quelles découvertes a pu faire Claire au point de mettre sa vie en danger ? Quels secrets cache cette riche famille  ?

    Maya va donc mener l'enquête et l'issue, malgré quelques soupçons qui m'ont titillés par moments, va être surprenante et je me demande si notre héroïne en était consciente. 

    Un roman dans la plus pure tradition d' Harlan Coben qui satisfera ces fans avec ses meurtres classés sans suite, sa vengeance familiale et une mystérieuse résurrection… Un suspense paranoïaque vertigineux qui vous tient en haleine jusqu'au bout avec des personnages charismatiques principaux et secondaires et des révélations étonnantes du genre  : il ne faut pas se fier aux apparences. 

    Un très bon moment de lecture.

     

     

    Avec Gaelle, Anne et Marie

     

    Extraits citations

     

    On dit qu'on n'enterre pas le passé. En d'autres termes, un drame, après qu'il a eu lieu continue à ricocher et faire des vagues" 

     

    " Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si importable soit-il  est nécessairement la vérité" 

     

    "A la guerre, les morts et les blessés ne sont pas sélectionnés au mérite"

     

    "la-bas, on vivait la peur au ventre et une fois rentré, on était sensé redevenir calme, banal, ne pas faire d'histoires Sauf que l'être humain ne fonctionne pas comme ça"

     

    © H.Coben


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Janvier à 14:26
    A un moment j'ai cru que Joe était encore vivant, qu'il y avait eu une mise en scène.
    Qu' Eillen était dans le coup.
    J'ai échafaudé plein de scenaris et est été bien surprise à la fin.
    C'est dingue, je m'exprime mieux que dans ma critique.
    En tous cas, bonne lecture
    2
    Mardi 2 Janvier à 16:09

    merci de m'avoir suivi pour cette lecture ! biz

    3
    Gaoulette
    Mardi 2 Janvier à 18:29

    Bon je crois que je suis vraiment l'extra terrestre de base. Meme si je suis d'accord avec toi Maribel mais je ne suis pas convaincue par ce one shot. trop d'intrigues tuent l'intrigue

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :