• Driven tome 4

     

     

    Colton et Rylee sont de retour, plus chauds, tendres et passionnés que jamais. ACED est un nouveau chapitre de leur histoire d'amour.

    Six ans après leur rencontre, Colton et Rylee sont de retour, plus chauds, tendres et passionnés que jamais. ACED est un nouveau chapitre de cette histoire d'amour.

    ACED, (Saison 4 de la Série Driven) dont l'action se situe à Los Angeles (Californie) est la suite d'une aventure tendre et torride entre une femme qui cherche à se reconstruire, et un pilote de course intrépide, constamment sur le fil du rasoir, qui repousse toujours plus loin ses propres limites comme celles des autres.

    Les démons de Colton sont-ils définitivement domptés ? S'ils resurgissent, leur bonheur en apparence parfait y résistera-t-il ?

    Kay Bromberg réussit brillamment à trouver le fragile équilibre qui existe, entre une histoire haletante, des personnages profonds et une intrigue irréprochable.

     

     

     

    Ce volet n'est pas vraiment la suite du tome 3 puisque dans ce dernier l'épilogue nous projetait 10 ans plus tard. Non ce tome  c'est une période intermédiaire , et je dois avouer que  c'est une excellent idée de la part de K Bromberg

    Je reste sans voix, si cette saga a commencée pour moi assez mollement , avec un petit gout de deja vu,  elle se termine en feux d'artifices

    Waouh ! ah non la seule idée qui m' a effleurée et allait pour moi dans le sens d'un happy End c'etait bien sur l' apparition de ce gamin aux yeux  verts (que nous avions rencontrés sur le circuit lors de l'accident de Colton ),  dans la vie de notre couple charismatique

    Prévisible, parce que dans l'ordre des choses , mais Ça ?

    Ce thème si contemporain et si d'actualité que c'est d'un réalisme et d'une crédibilité incontestable.  Presse Poeple, voyeurisme, médiatisation à l’excès, atteinte à la vie privée, effet pervers de la toile beurk ! Mais particulièrement bien traité.

    Encore une fois  l'auteure fait  faire quelques tours de pistes à nous en donner la nausée , et nous bousculant, nous surprenant encore

     Comment elle parvient  à le faire ? Un épisode qui m'a encore une fois chavirée.

    J'attendais d'en savoir davantage,  outre les réponses au  petit scandale , j' attendais celles qui concordaient avec la fin du tome 3, et grâce à la plume toujours aussi addictive de l'auteure, j'ai ouvert ce tome et ne l'ai refermé qu’au bout ..  le sommeil a eu raison de moi à quelques pages du dénouement. Mais sachant que j'allais les quitter tous très bientôt,  j'ai accepté de repousser cette échéance au lendemain.

    Dans ce tome l'auteure maitrise parfaitement plusieurs sujets très  sérieux,parce que finalement cette saga n'est pas qu'une série érotique de plus.

    K. Bromberg aborde des thèmes très douloureux, l'abandon , les maltraitances, l'amour pour nos enfants, et toutes les questions que l'on se pose quand on devient parents: serais je un bon père ,une bonne mère, le besoin d'appartenance à une famille, la part d’hérédité qui fait ce que nous sommes Elle nous fait nous questionner , mes parents adoptifs sont ils moins mes parents que ceux qui m'ont donné la vie ? est ce que quelque part je dois ressentir quelque chose pour eux , qui m'ont maltraité?les liens du sang sont-ils plus forts que tout ? La génétique fera-t-elle de moi une personne aussi tordue que mon père ou ma mère biologique ?

    Dans ce tome nous suivons un couple célèbre , dont la vie privée est étalée au grand jour, plus au moins contraint d'offrir une part de cette vie, pour en garder le contrôle.  Il faut une sacrée stabilité psychologique je pense pour vivre ainsi, et  ici  elle fait défaut à Rylee. Nous la suivons donc par l'intermédiaire de l'auteure dans son exposition scandaleuse , agressée par des vautours, à un moment ou sa fragilité émotionnelle est au plus haut.

    Rylee nous touche énormément , et comme Colton et tous les garçons , nous assistons impuissants à sa chute. Nous partageons aussi un vie de couple avec des moments simples (j'adore le coup du vernis) mais aussi les épreuves de la vie courante qui peuvent soit renforcer les liens  ou le contraire,certaines tempêtes balaient tout sur leur passage , parfois on reconstruit du plus solide sur les ruines, parfois il n'y a rien à reconstruire.

     j'ai beaucoup aimé l'évolution du personnage de Colton, la maturité qui acquiert en cours de route, son chemin vers la guérison, le soutien qu'il peut alors apporter à Rylee, j'ai été touchée par les liens tissés par les parents adoptifs, ceux d' Austin plus particulièrement,une très belle âme. Beck, est un personnage particulièrement attachant malgré sa grossièreté. Son rôle est important entre Colton et Rylee, bien plus qu' Haddie je trouve.

    Enfin bref tous les personnages de cette histoire sont touchants, indispensables et leurs personnalités sont correctement travaillées

    Un autre énorme coup de cœur pour ce tome  Merci à l'auteure de nous offrir encore une tranche de vie de nos protagonistes préférés et nous permettre de rester encore un peu avec eux

    Bon allez je vais me lancer dans la lecture du tome 3,5 qui va nous faire partager les émotions et sentiments de Colton dans quelques scènes .

     

    ☆ ....

     

     

     

     

     

     

    Extraits citations

     

    "_ Aujourd’hui je  me suis rendu compte que les liens du sang ne veulent rien dire si tu prends le temps d'en aire quelque chose qui en vaille la peine"

     

    "le doute est le ciseau qui cause les fissures qui séparent les relations solides, et çà me déplait qu'il croie que j'en ai en ce qui le concerne"

     

    "(..) mais plus que tout ce cadre vide contiendra notre nouvelle normalité"

     

    "il réussit  à calmer mes angoisses les plus folles même dans la plus violente des tempêtes"

     

    "celui qui a dit que la seule façon de le découvrir soi même c'est d'abord se perdre totalement, savait de quoi il parlait"

     

    "il m'a fait grandir, faire mes expériences, poursuivre le vent quand je courais  et le fait qu'il ait toujours été à mes cotés sans me juger a fait de moi l'homme que je suis aujourd’hui"

     

    " (...) il y aura cette nouveauté dans notre vie et qu'à la fois tout sera différent et tout sera semblable"

     

    "- je ne vais pas m’excuser pour ce que j’étais  mais au contraire te remercier pour l'homme que tu m'a aidé à devenir"

     

    "- je vis deja dangereusement Je t'ai épousé je te le rappelle"

     

    © K. Bromberg

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Mai 2016 à 10:33

    Tu as des chroniques tellement étoffées je t'admire, je n'ai pas eu un coup de coeur mais du très bon quand même. J'y ai trouvé quelques longueurs sur la descente aux enfers de Rylee, c'est la raison pour laquelle j'ai mis 5 étoiles. Du très bon pour une saga aussi prenante.

    2
    Gaoulette
    Mardi 17 Mai 2016 à 10:37
    Comme toi j'ai été touché par l'évolution de Colton émue et j'ai adore les personnages qui gravitent autour d'eux. Il va y avoir d'autres tomes sur Beck, Quin, Tanner et Zander.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :