• Durty duet LC

     

    Durty duet LCDelilah et Luka ont grandi dans des caravanes voisines, au milieu d’un camping miteux, berceau de la misère.

    Delilah possède la beauté du diable, Luka, son âme.

    Poussée dans ses retranchements, elle est prête à tout pour se tirer très vite de cet endroit ; lui n’a pas les moyens de lui offrir un nouveau refuge.

    Ils s’aiment, mais ils ne sont pas capables de vivre ensemble. Delilah est butée, passionnée et vénale. Luka est froid, calculateur et sans scrupules.

    Quand l’un commence à prendre son envol, l’autre fomente sa vengeance. « Le jour où j’aurai ton cœur, ça me fera mal de le briser ».

    Que le spectacle commence !

     

     

    Durty duet LC

     

     

     

    Dommage que les 50% du récit soient interminablement long ! Pour autant, j'ai énormément apprécié l'abord psychologique, l'approche sombre des personnages cabossés que l'on suit d'année en année, depuis l'âge de 13 ans pour Luka dans un récit à deux voix. Le ton est juste, la violence des sentiments bien traduite par la superbe plume d'Angel Arekin, mais...

    Mais je n'ai pas apprécié le coté redondant, les atermoiements de nos protagonistes, leurs objectifs trop répétés au fil des chapitre. L'action me faisait défaut.  ll faut attendre le dernier tiers du roman pour les vivre. Je l'attendais plus tôt. Et là, j'avoue qu'Angel Arekin m'a scotchée. Je voulais de l'émotion ? Eh bien, je m'en suis pris plein la figure. Et j'avoue que je n'avais pas du tout envisagé ce rebondissement ainsi.

     À partir de là, j'avoue j'ai eu ma dose de suspens, de stress pour l'avenir de nos protagonistes. Angel Arekin joue avec nous avec brio. Elle possède un talent incroyable pour vous faire tomber soue le charme du sombre Luka, détestable, manipulateur, féroce. Dans cette partie il vous fera frémir de dégoût et de compassion. Comme lui, vous tremblerez pour leur couple, sur leur avenir commun et serez époustouflés par la force de l'amour de Luka. Nous n'en doutions pas, certes, mais les rebondissements de ce dernier tiers les transcendent.

    Dommage que je me sois ennuyée une grande part du récit, que cette phase là ne vienne pas plus tôt, que Luka et Delilah ne se déchirent pas davantage dans des scènes du quotidien, ce que j'imaginais trouver dans cette histoire que je pensais plus sombre encore, plus à l'image de Missing Obsession.

    Je ressors donc un peu déçue, même si j'ai eu un coup de coeur pour le thème, la romance,  les personnages, le volet psychologique que l'auteur aborde avec beaucoup de justesse, avec des mots puissants, violents, que je  kiffe sa plume, son style bien à elle. 

    Bon j'ai cru comprendre qu'il existait des tomes sur les membres de la famille Mordret. À suivre...

    Les points forts :

    • La plume
    • Le volet psychologique
    • La romance
    • La couverture

     

    Bémols : 

    • Passage redondants 
    • Manque d'action

     

    Durty duet LC

     

     

    Durty duet LCL'auteur :

    Nationalité : France
    Né(e) à : Brive-la-Gaillarde , 1981

    Biographie :

    Rédactrice depuis 3 ans dans une agence de communication, elle écrit depuis plus de 10 ans.

    "Le Porteur de Mort", qui initie un nouveau cycle fantasy, est son premier roman.

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :