• Easy LC

     

     

    L'année commence mal pour Jackie: son copain, qu'elle avait suivi à la fac, l'a plaquée, ses amis se sont détournés d'elle, et son semestre semble plus que mal parti. A priori, ça ne pouvait pas être pire, et pourtant...
    Un soir, un mystérieux jeune homme la tire d'un très mauvais pas. Jusqu'alors, Jackie ne l'avait jamais remarqué: désormais, il se trouvera constamment sur son chemin. Et si la simple vue de ce garçon suffit à éveiller des images qu'elle préférait laisser enfouies à tout jamais, sa présence silencieuse n'en aiguise pas moins sa curiosité.

     

     

     

    Un résumé assez banal somme toute,cependant une envie de découvrir cette histoire depuis un moment déjà, pour plusieurs raisons,dont la première est que je kiffe les romances durant les années fac, et la deuxième le plaisir de le faire en LC

    La plume de l'auteure est douce , fluide et addictive et  cette histoire douce-amère est belle malgré ( et parce que) qu'elle traite de sujets contemporains malheureusement d'actualité.

    Bien sur , c'est un sujet assez cliché, cependant Tammara  Webber nous joue un morceau parfaitement orchestré et certaines explications du comportement de Lucas n'apparaitront que dans les deniers chapitres

    J'avoue que séduite par la relation entre  Jacqueline et les personnages de Lucas et Landon, ( j'ai adoré la relation virtuelle) je n'ai pas tout vu venir.  Enfin surtout je n'ai pas deviné le motivations de Lucas dans son implication à l'apprentissage de l'autodéfense.

    Pour autant,  bien sur toute l'intrigue est particulièrement prévisible, et surtout le final avec Buck, l'évolution de la romance, les secrets , les blessures du passé avec un message important à véhiculer.

    C'était une histoire  somme toute toute mignonne ,avec quelques de scènes  de sexe , très très soft ( à vrai dire çà me convient bien) qui manquait un peu de profondeur quand même

    Des personnages assez sages, un Lucas mi Bad boy, mi intello, tout en multiples facettes , croqueur de dessin, tuteur d'économie, étudiant ingénieur, t une Jacqueline qui se projetait avec son ex, Kennedy dans une vie réglée comme du papier à musique, qui en aurait même sacrifié ses rêves. Une Jacqueline dont le destin était de se perdre dans ce cours d'économie totalement inutile, et dont le monde s'effondre quand Kennedy la jette comme un kleenex

    Nous suivons donc ses deux personnages, dans une relation réaliste et évoluant pas trop vite, dans une histoire de reprise de confiance en soi, avec des thèmes intéressants mais à mon sens pas assez exploités .

    Un moment agréable de lecture, avec le personnage  de Lucas, le plus charismatique,qui relève l’histoire, , les autres protagonistes manquent un peu d'étoffe,( y compris Jackie)  j'aurais bien vu une Erin plus toute en contradiction, celle qu'on prend pour la blonde mais qui finalement possède plus de plomb dans la cervelle qu’elle de veut le montrer. Enfin quelques scènes un peu plus percutantes, un peu plus d'action et d'émotions.

     Pour autant ce fut un bon  moment de détente avec une sympathique romance, avec quelques beaux passages, dommage il  lui manque un petit je ne sais quoi quand même

    Ps :  petit bémol , les prénoms de personnages, Jacqueline et Kennedy ,c'était pour moi un peu" too much"La page de couverture est très belle, mais je cherche encore pourquoi ce titre, Easy, et pour les promesses sont faites pour être brisées , je reste un peu dubitative.

     

     

    Extraits citations

     

    "l'amour n'est pas l'absence de logique. Mais une logique arrangée et réarrangée Sans cesse remodelée Pour épouser les contours du cœur"

     

    "les gens disaient rarement ce qu'ils pensaient, et avouaient encore moins ce qu'ils ressentaient personne n'était honnête"

     

    "génial, J'étais passée du statut de petite amie indépendante à celui d’accessoire vaguement utile en soirée"

     

    ©T Webber

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Mai 2016 à 18:33
    Je note pour la détente.
    Bisous et bonne soirée
    2
    gaoulette
    Jeudi 26 Mai 2016 à 18:41

    Enorme on a fait la même réflexion entre le titre et l'accroche. Je comptais sur toi pour me l'expliquer.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :