• Effet de vague T2 LC

    Effet de vague T2 LC

    Dès la première nuit passée avec elle, Matt savait. On avait mis Alex sur son chemin soit pour l’anéantir, soit pour le ramener à la vie. Avec une fille comme elle, les deux étaient possibles. Dès les premières secondes, Alex savait. Ce mec indomptable, égoïste, arrogant, sans aucune émotion pouvait lui faire mal, très mal. Alex Sand et Matt Garrett se sont affrontés, séduits, heurtés, parce que malgré tout ce qui les séparait, il leur était impossible de résister. Pour l’avoir provoqué, Alex a vu son monde s’écrouler. Pour avoir relevé le défi, Matt s’est blessé… irrémédiablement. Matt et Alex auront-ils vraiment la force de rester loin l’un de l’autre ? Et s’ils cèdent à nouveau au besoin viscéral d’être ensemble, quel sera le prix à payer ?

     

     

     

     

     

    Effet de vague T2 LCJ'attendais beaucoup de ce tome. un premier lieu, que ce roman se démarque de 50 nuances de Grey. On peut dire que sur cette attente, c'est... presque réussi. Le lecteur notera encore quelques scènes similaires. Pour le reste, j'ai toujours autant de mal avec les personnages auxquels je peine encore à m'attacher.  

    L'auteur persiste à répéter quelques erreurs du premier tome avec ses passages redondants sur les sentiments ds protagonistes qui n'ont pas évolué depuis le T1. Matt peine à admettre ce qu'il ressent pour Alexia. Une fois, ça va, 10 fois c'est trop. Il en est de même pour Alex et ses attentes, ce qui l'amène à se comporter étrangement. Pas toujours de manière cohérente avec le portrait brossé par l'auteur.

    Mais ce qui m'a ennuyée, ce sont certains scènes descriptives de sexe, très détaillées, pas franchement visualisables, pas vraiment primordial, direz-vous, mais tant qu'à faire de longues descriptions du contexte, j'aime qu'il le soit bien.

    Je me suis également trituré le  cerveau sur d'autres points, tant à parfois relire certains passages.  Soit je n'ai pas compris ce à quoi voulait nous emmener l'auteur, soit ils différaient de ce qui avait été mis sur table dans le T1, à savoir sur le passé de Matt; soit certains dialogues n'étaient pas vraiment clairs dans lequel l'auteur fait passer ses personnages du coq à l'âne. 

    Je déplore également des erreurs basiques de ponctuation, ce qui oblige parfois à relire certaines phrases. J'ai également noté quelques coquilles, (on en trouve toujours) des phrases sans queue ni tête (bien plus gênant).

    De détails, direz-vous car l'histoire est pleine de rebondissements et de révélations. Un peu trop à mon goût, et encore à cette heure des infos restent assez confuses, je cherche encore à comprendre le sens que veut lui donner l'auteur. Sans parler de certaines situations, de mon point de vue peu réalistes ou qui n'apportent rien à la romance.  

    Que des points négatifs, penserez-vous ? 

    Eh bien non, car l'intrigue est addictive et parvenue à l'issue du T2, je n'ai qu'une hâte  : me plonger dans le 3 pour obtenir des réponses aux questions qui me turlupinent. Les thèmes de fond choisis par l'auteur sont judicieusement documentés, et la trame de base, intéressante.

    Cependant, vu le nombre de pages du prochain opus,  je me demande ce que va nous concocter Jana Rouze, je l’appréhende un peu, craignant d'avoir à relire les même passages encore et encore sur les pensées de nos protagonistes. 

    Je ressens donc, au terme de ma lecture, des sentiments ambivalents.  

     

    Effet de vague T2 LC

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :