• Ella et Micha

     

     

    Elle a voulu tout quitter. Oublier sa famille brisée, sa vie fracassée. Oublier Micha, son ami d’enfance, qu’elle refuse d’aimer plus qu’un ami alors que son corps tout entier l’y entraîne. Après des mois de silence et d’absence, elle retourne chez elle. Pour constater que rien n’a changé, et surtout pas elle-même. En fait, c’est même pire, et surtout son désir d’embrasser enfin Micha et de partager avec lui son secret.

     

    Ella et Micha

     

     

    Ca fait un petit moment que cette saga est dans ma PAL ebook,quelques chroniques sur les diverses pages lectures Facebook tentantes,comme d'habitude et hop,aussi vite mis qu'oublié vu toutes les autres tentations

    Et c'est Callie et Kayden du même auteur qui en a d'abord été sorti  Et comme j'ai eu un gros coup de cœur, pour cette saga dont je vais etre obligée d'attendre la suite Grr

    Donc je décide donc  de découvrir ce petit couple dont on avait tant vanté la belle histoire  

    Pour autant je me suis retrouvée a éprouver des sentiments assez ambivalents pour ces 2 personnages

    D'abord , j'ai eu pas mal de difficulté à comprendre le comportement d' Ella. Je n'ai pas vraiment compris son besoin irrépressible de  fuite et de devenir quelqu'un d'autre

    De fait je me suis plus attachée au très charismatique Micha,  et  même à Ethan et Lila les personnages secondaires de cette romance

    Malgré tout l'histoire est belle et l'auteur , se plait à décrire des personnages qu'elle situe dans des environnements plus communs, dans une vie de tous les jours bien réalistes Ces thèmes encore ici sont  très tristes : divorce, abandon des enfants, deuil, maladie mentale, alcoolisme, culpabilité.

    On retrouve donc des jeunes gens qui se connaissent depuis l'enfance, et leur amitié va évoluer vers de l'amour. Et pourtant Ella fait tout ce qu'elle peut pour refuser cette évidence à cause de son secret , secret qui ne l'est pas pour tout le monde, surtout pas pour Micha et nous même resterons surpris quand il nous sera dévoilé,parce que c'est bon sans plus.

    Micha est un beau jeune homme responsable, passionné de musique et de voitures. Nous allons  donc assister à des concerts , écouter des paroles qu'il a écrites pour Ella, le voir s'affronter dans courses  folles  Très banal (thèmes éculés : le jeune chanteur que l'on retrouve dans la plupart de la Young littérature ,par exemple Si je reste,Thougless, ...)  et pour autant çà prend toujours. Je crois que  c'est le coté , vie à 100 à l'heure avec ses courses, cette soif de liberté propre aux jeunes qui nous séduit.

    Pour autant après un démarrage difficile et des sentiments mitigés , je dois  avouer que la  romance est belle, que l'obstination de Micha, et toutes ses douces manières pour convaincre Ella sont touchantes, Ella la fille qui se cherche une identité.

    Je dois avouer que j'ai aimé la petite folle,voie plus que la fille trop sage. Les personnages secondaires de  Lila et Ethan nous promettent de belles suites

     C'est une belle romance contemporaine avec ses phénomènes de société, Alcoolisme, solitude, amitié, qui se laisse lire et on passe un bon moment de lecture. Mais je n'ai pas éprouvé autant d'émotions que dans Callie & Kayden

     

     

     

    Extraits citations

     

    "-ce n'est pas parce qu'il est cassé qu'il a perdu de sa valeur, m'explique-t-il. J'attendais  que tu comprennes çà pour te le donner On a tous droit  à l'erreur, Ella Ne l'oublie jamais"

     

    "pour moi l'attachement a toujours été synonyme de souffrance. Mais je sais  que je ne crains rien avec lui : il est différent des autres Il l'a toujours été C'est juste que je ne m'en étais pas rendu compte avant aujourd’hui"

     

    " je t'aime Ella May. C'est plus fort que moi Tu as beau me repousser, m'insulter, changer de pays et d'identité... Je t'aimerais toujours"

     

    "on n'est pas obligé de tout savoir des gens pour être amis"

     

    " j'ai envie de capturer l'instant, de le mettre dans une petite boite et de la garder sur moi toute ma vie"

     

    " autour de moi je sens comme un mur qui s'effondre, laissant une montagne de débris qui devront, un jour ou l’autre se recoller les uns les autres"

     

    "je m'effondre sur le sol en espérant que personne n'entre Je refuse que quelqu'un me voie dans cet état là, complètement brisé... Surtout pas Ella"

     

    " c'est plus fort que moi: j'ai besoin de le protéger des filles qui ne valent pas le coup Je fais çà depuis qu'on est petits"

     

    "tu peux changer de look autant de fois que tu voudras, çà ne changera pas ce que tu es à l’intérieur"

     

    "- c'est à cause de ses yeux , ajoute Micha, même quand elle ment, ils disent la vérité"

     

    " a une époque, je me sentais chez moi ici. Les courses de voitures et les fêtes faisaient partie de ma vie Maintenant j'ai l'impression d’être en terre inconnue"

     

    "-bienvenue à Star Grove (...) la ville ou les adultes passent leur temps à picoler et les ados à se tabasser"

     

    "voilà ce qui a fait que je suis tombé amoureux d'elle: le feu, la passion d'Ella et son besoin de protéger les plus faibles. Elle ne faisiait partie d'aucun groupe. Elle était Ella tout simplement"

     

    " je déteste les miroirs. Non pas parce que je me trouve moche ni parce que je souffre d'eisoptrophobie, mais parce que les miroirs voient tout"

     

    "si nous vivions dans un monde parfait, un monde rempli de rose et de soleil, nous serions ensemble Micha et moi Mais notre monde à nous est rempli de familles brisées, de pères alcooliques et de mères qui baissent les bras pour rien"

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 19:57
    LADY MARIANNE

    l'alcoolisme !! contre la solitude sans doute-
    un roman qui me semble un peu compliqué ?
    j'ai bien reçu ton livre et ne trouve jamais ton adresse mail-----
    je t'ai remercié sur un commentaire les jours derniers-
    encore merci, j'ai été très touchée-
    bisous !!
    bonne soirée-

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :