• Elle était si jolie

     

                     

    Elle était si jolie

     

    Elle était si jolie

     

     

     Léna et son bébé de 6 mois, Ana, dorment paisiblement dans leur  appartement  Comme tout les matins, à son réveil, la maman va voir sa petite ; mais voilà, la petite n'est plus dans son lit. 

     

    Elle était si jolie

      

    Tout d'abord merci à  BooKiWooki ma copinaute sur Babelio pour m'avoir fait découvrir ce jeune auteur, ma fille pour me l'avoir offert à Noël

    Et Un grand merci à Nicolas Carteron l'auteur lui même pour l'attention qu'il porte à ses lecteurs.

    Nicolas tu attendais avec impatience mon avis , je pense que  tu ne vas pas être déçu ,je sais que j'ai fait durer le suspens , pas vraiment volontairement ,mais le jeu en valait bien la chandelle

    Si l'histoire commence toute en douceur  et pourrait ressembler à mille autres romans que vous auriez lus, je vous le dit tout go, vous vous fourvoyez complètement

     Si trop à l'écoute des critiques , vous vous dites : encore un auteur à la Coben et Musso , là encore vous vous fourvoyez

    Car le style de Nicolas , que vous pourriez trouver comme un mélange des 2 auteurs précités  , devient le style de Nicolas et c'est là toute sa richesse et sa force

    Je pense que deja vous devinez que j'ai craqué pour cet auteur

    Oui je l'avoue,  complétement , parce que dans un style d'écriture, fluide ,simple peu alambiqué,avec quelques pointes d'humour, des références littéraires et musicales (comme j'aime à en trouver dans mes lectures) , la France en toile de fond, un thème qui semble basique, l'auteur nous tient en haleine dans une aventure  qui semble toute simple.

    Elle est cohérente, vraisemblable et réaliste.

    le style narratif est un peu déconcertant au départ

    En alternance nous suivons les émotions, réactions du kidnappeur, qui nous narre les événements au présent,avec quelques flash-back vers son passé, tant et si bien que cet individu que nous devrions considérer comme un monstre,parvient à nous toucher et nous émouvoir.

    Et d'un autre coté , les événements , les émotions ressenties par les parents, semblent assez secondaires au prime abord.. jusqu'à ce que ...  

    J'ai trouvé original et surprenant  que le kidnappeur soit le personnage principal de l'intrigue, je dois avouer que je m'attendais plutôt que tout tourne autour de Lena...

    (Enfin oui , elle aussi est le personnage clef de cette affaire,difficile de développer sans spoiler)

    Une intrigue quant à elle admirablement bien menée et  je dis chapeau bas Nicolas, bluffante ,scotchante, car vraiment à aucun moment , mais vraiment même pas une seconde , je n'ai envisagé ce final.

    Bien sur qu'au fur et à mesure , tout ce met en place , mais tout de même, j'ai du relire un passage à 2 fois avant d’être sure d'avoir bien compris

    ( Nicolas je suis persuadée que tu souris, et oui tu as magistralement géré le suspens et il me reste une petite interrogation sur les dernières lignes d'ailleurs  )

    Je viens donc de rejoindre toute la petite bande de fans inconditionnelles de cet auteur

    Et j'ai donc grand hâte de découvrir ses autres romans

    Se souvenir des beaux lendemains

    Une éternité plus tard

    Rien que les titres sont attirants

    Pour celui ci donc un roman

     

    tour à tour

    et

      

     Extraits citations

     

     " l 'oubli de soi c'est parfois ne plus être maitre de son corps"

    "la jeunesse rêve pendant que la vieillesse se souvient"

     

     " il y a 2 sortes d'amour, celui de la conscience, de la raison, du quotidien et l'autre, l'amour fou, celui qui fait faire tout et n'importe quoi, celui qui vous pousse à tout plaquer, celui qui vous fait vivre en marge de la société, celui qui empêche de prêter attention aux regards des autres"

     

    " l' homme d'une façon générale, cherche l'amour du premier jour de sa vie jusqu'au dernier.... Nous avons envie d'être aimés, regardés, d’être chéris.C'est un combat quotidien.. nous voulons exister être uniques, être reconnus , être tout être rien"

     

    " Le plus difficile , c'est être soi, d’être heureux, parce que peut importe ce que nous renvoie le miroir, nous sommes ce que nous voulons bien faire de nos vies"

     

    " j’avais l'impression d'avoir un cancer de l'amour dont les métastases se propageaient  dans mon cœur"

     

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 17:13

    Très tentant mais hélas trop cher pour moi. Dommage qu'il n'existe pas en e-book, c'est moins cher.


    Quand tout sera rentré dans l'ordre alors peut-être que...

    2
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 07:01

    il a l'air bien ! bonne journée

    3
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 11:14

    Là, tu me tentes.
    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :